Alors qu’il vient de prendre sa retraite, Dries Devenyns va rester chez Soudal Quick-Step en tant que directeur sportif de l’équipe. 

Tout jeune retraité des pelotons professionnels, Dries Devenyns ne va pas pour autant quitter l’équipe Soudal Quick-Step en 2024. À 40 ans, le Belge va devenir directeur sportif de l’équipe World tour et de la Soudal Quick-Step Devo. Avec 17 saisons passées chez les professionnels, 14 Grands Tours et 27 Monuments à son actif, Devenyns va apporter toute son expérience à l’effectif de la Soudal Quick-Step. 

Dries Devenyns : 

« Je suis très heureux et fier ! C’est une équipe dont j’ai toujours fait partie, et pour continuer l’histoire ici. Cela n’a pas été facile d’arrêter ma carrière professionnelle, mais j’ai eu la chance d’avoir cette opportunité, que j’ai saisie à deux mains, et je tiens à remercier tout le monde ici pour sa confiance. J’ai hâte d’apprendre des autres directeurs sportifs et de m’impliquer dans l’équipe de développement, qui a réalisé une saison incroyable en 2023. Il y a là-bas beaucoup de jeunes coureurs talentueux. Je veux les aider à découvrir leur potentiel et à faire des progrès significatifs, afin qu’ils puissent éventuellement intégrer l’équipe du World Tour ».

Crédit : ASO / Billy Ceusters

Patrick Lefevere, PDG de Soudal Quick-Step.

 « Dries a été un élément important de l’équipe pendant toutes ces années, c’est une personne qui porte cet esprit Wolfpack et que nous sommes fiers d’appeler un ami. Nous sommes ravis qu’il continue cette fois avec nous en tant que directeur sportif, alors que nous entamons notre 22e saison. Ce sera un nouveau défi pour lui, mais il aime ce sport, il en est très passionné et nous sommes confiants et excités alors que nous commençons cette nouvelle aventure ensemble ».