Déjà membre de l’équipe développement depuis juin 2022, le Japonais Yuhi Todome évoluera chez EF Education-EasyPost dès 2024. 

Membre de l’équipe de développement EF Education-NIPPO, Yuhi Todome va passer chez les professionnels en 2024 chez EF. Ancien champion national du contre-la-montre U23, le Japonais de 21 ans est également à l’aise en montagne. Bien que l’année prochaine soit sa première saison avec EF Education-EasyPost, Yuhi Todome a déjà couru avec l’équipe WorldTour au Tour de Langkawi 2022 en tant que stagiaire où il a aidé Hugh Carthy, qui a terminé deuxième au classement général.

Yuhi Todome :

« Je dirais que je suis un grimpeur. J’aime me pousser au maximum. J’ai regardé le Tour de France pour la première fois quand j’étais au lycée. Je pensais que c’était tellement cool ! J’ai appris la nutrition et comment je me comportais en course. C’était ma première fois, donc j’étais nerveux, mais c’était amusant et l’ambiance dans l’équipe était vraiment bonne. Toute l’équipe m’a accueilli. Ma famille a pleuré en apprenant que je rejoindrais EF Education-EasyPost. Ma famille me soutient depuis le jour où j’ai commencé à courir. »

Jonathan Vaughters, PDG de l’équipe EF Education-EasyPost :

« Notre effectif 2024 est sensiblement plus jeune que ces dernières années. Nous avons plusieurs coureurs qui font leurs débuts sur le WorldTour avec nous, donc Yuhi s’intégrera bien. Nous voulions que la dernière place sur la liste soit une recrue capable de profiter de l’expérience et des connaissances de ses coéquipiers vétérans et avec Yuhi, nous l’avons trouvé. »

Crédit : Team NIPPO