Après seize saisons dans les rangs professionnels, Maxime Bouet va mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2023. 

Maxime Bouet va prendre sa retraite à l’issue de la saison 2023. À 36 ans, le coureur de l’équipe Arkéa-Samsic aura disputé 16 saisons dans les rangs professionnels. Il compte 5 victoires à son palmarès et a participé à neuf reprises au Tour de France.

La réaction de Maxime Bouet :

« 16 années chez les pros, cela fait forcément un long bail. J’espère laisser une petite trace dans l’histoire de mon sport : celle d’un coureur poli, avec des valeurs. Le vélo a été en quelque sorte mon école de la vie en matière d’éducation. C’est le cyclisme qui a fait l’homme que je suis devenu. C’est tout cela que je veux transmettre à mes enfants : le travail, le dépassement de soi, et le fait de ne jamais renoncer. Je suis fier également de terminer ma carrière aux côtés du Manager Général avec lequel j’ai débuté ma carrière : Emmanuel Hubert. Je lui dois l’ensemble de mon parcours chez les professionnels. Il était non envisageable pour moi de poser le mot de la fin au sein d’une autre formation que la sienne ».

Crédit : Arkéa-Samsic

Emmanuel Hubert, Manager Général Arkéa-Samsic

« Maxime Bouet est un coureur qui est lié à mon parcours de dirigeant d’équipes cyclistes professionnelles.  C’est moi qui lui ai donné sa chance. Je m’en rappelle comme si c’était hier, sur le Tour de l’Ain. Épreuve très chère à son cœur. Je lui ai fait signer quasiment dans la foulée son premier contrat professionnel. Maxime c’est un sourire, une bonne humeur constante. Une personne bien éduquée, facile à vivre. Il donne cette année ses derniers coups de pédales chez les professionnels, et je lui souhaite d’en profiter au maximum. Garçon serieux, animé de grandes valeurs, ce coureur a compté au sein des effectifs que j’ai été amené à diriger. Je tiens tout simplement à le remercier pour tout ce qu’il incarne et représente ».