Annemiek Van Vleuten a été opérée. La double championne du monde de contre-la-montre individuel a terminé la course en ligne des mondiaux avec une fracture au niveau de la rotule, suite à une chute en début d’épreuve. Hier elle a été opérée, devra compter 4 semaines pour que les os se consolident correctement entre eux. « Tout est fixé, je n’ai plus d’os qui flottent dans mon genou », précise la Néerlandaise.

Annemiek Van Vleuten opéréeAnnemiek Van Vleuten opérée | © A. Van Vleuten

Alejandro Valverde sur le Tour de Lombardie. Le tout nouveau champion du monde élites hommes  sera au départ du prochain Tour de Lombardie le 13 octobre, avec sa belle tunique arc-en-ciel. Sur le podium en 2013 et 2014, l’Espagnol sera en passe d’aller chercher sa quinzième victoire de la saison.

Ajeandro Valverde sur le podium des championnats du MondeAjeandro Valverde sur le podium des championnats du Monde | © Sirotti

Michael Van Stayen rejoint Roompot-Charles. Après quatre saisons chez Cofidis, Michael Van Stayen portera les couleurs de Roompot-Charles pour l’année prochaine. « Je suis très heureux de faire partie de cette équipe. Après quatre ans au service des autres, je pourrai aller plus loin l’année prochaine et je serai a nouveau utilisé en tant que sprinteur. », déclare le coureur qui pourra saisir des opportunités en 2019. 

Michael Van StayenMichael Van Stayen | © Sniper Cycling

Movistar recrute Lluis Mas. A 28 ans, l’Espagnol Lluis Mas qui faisait partie de Caja Rural depuis 2014 a signé son premier contrat dans une formation World Tour, avec la Movistar. Il aura l’honneur d’épauler le tout nouveau champion du monde, Alejandro Valverde.

Par Maëlle Grossetête