Silvan Dillier (SUI, BMC Development Team) ==> BMC Racing Team

En gagnant jeudi une étape du Tour d’Alberta alors qu’il n’était que stagiaire avec l’équipe BMC Racing Team, Silvan Dillier a précipité la décision des dirigeants de l’équipe américaine, dont il fait partie du vivier. Il sera professionnel l’année prochaine. « BMC est l’une des plus grosses équipes au monde, a relevé le vainqueur du Tour de Normandie, âgé de 23 ans. Il y a tellement de bons coureurs que quand on vous donne l’occasion de rejoindre l’équipe, en tant que jeune, c’est tout simplement incroyable. J’ai vraiment hâte de vivre les prochaines années. Avec ma victoire ici au Canada, j’ai vu qu’il était aussi possible pour moi de gagner des courses au niveau pro. » Compétent à la fois sur route et sur piste, rapide dans les contre-la-montre, Silvan Dillier, natif d’Argovie, pourra apporter son soutien à l’équipe sur de nombreux terrains.

Andrea Manfredi (ITA, Ceramica Flaminia-Fondriest) ==> Bardiani Valvole-CSF Inox

Depuis plusieurs mois, Roberto Reverberi a un œil sur les résultats du jeune Andrea Manfredi. Le coureur italien de l’équipe Ceramica Flaminia-Fondriest poursuivra son apprentissage à l’échelon supérieur la saison prochaine puisqu’il rejoindra la 2ème division chez Bardiani Valvole-CSF Inox. 3ème du Tour du Val d’Aoste 2012, 5ème du Tour du Frioul Vénétie 2013, le coureur de 21 ans fera partie de l’équipe des frères Reverberi en 2014. « Je suis vraiment heureux de faire partie d’une équipe aussi importante qui met l’accent sur les jeunes, a réagi le pur grimpeur. Je suis sûr d’y trouver l’environnement idéal pour grandir et mieux m’exprimer sur le terrain que je préfère, la montagne. » Andrea Manfredi est la seconde recrue pour Bardiani Valvole-CSF Inox après le renfort du sprinteur du Team Colpack Nicola Ruffoni.

Ils prolongent :

Armindo Fonseca et Florian Guillou. Avant de songer à apporter du sang neuf à son effectif, l’équipe Bretagne-Séché Environnement a commencé par renouveler les contrats de ceux qu’elle désire toujours voir évoluer dans ses rangs la saison prochaine. Elle a ainsi offert deux nouveaux contrats annuels aux Bretons Armindo Fonseca et Florian Guillou. Les deux hommes porteront le maillot Bretagne-Séché Environnement jusque fin 2014. « C’est une joie pour notre équipe de continuer à travailler avec ces deux coureurs qui au fil des saisons écoulées ont fourni au sein du groupe un travail colossal et avec toujours le même esprit de collectif qui fait la force de notre équipe », fait savoir la formation. 5ème des 4 Jours de Dunkerque, Armindo Fonseca réalise sa meilleure saison à 24 ans. Florian Guillou a terminé 8ème du Tour de Turquie.