Team Raid Vauban-Dynafit. Cette année, le Raid Vauban soutiendra un team VTT baptisé Team Raid Vauban-Dynafit. Le groupe sera composé de sept pilotes expérimentés et pluridisciplinaires présents sur les principaux rendez-vous du calendrier VTT de la saison, mais aussi sur certains événements majeurs de la période hivernale. Dix coureurs-ambassadeurs renforceront le team sur certaines épreuves, l’objectif étant de promouvoir le Raid Vauban dans le département des Hautes-Alpes et au-delà, ainsi que l’image du VTT dans le Guillestrois. Les sept pilotes qui composeront le team ont été retenus sur la base de leurs résultats sportifs et de leur attachement pour le Raid Vauban. Le groupe s’articulera autour de Yoann Sert, Emeric Turcat, Dorian Lagier, Benoît Vaxelaire, Frédéric Ischard, Alex Barberoux et Hubert Pirat.
LVO. La société Ludovic Valentin Organisation, qui organise une dizaine d’événements en France, parmi lesquels la Lozérienne VTT, la Transmaurienne-Sybelles, la Transmontdo VTT et les épreuves cyclosportives réunies sous le label Challenge Cyclo’Tour Rotor, recrute des stagiaires en marketing et en communication, stages rémunérés pouvant déboucher sur une embauche. Le stage marketing consistera à mettre en place et gérer les événements sportifs, gérer les renseignements, les inscriptions, le chronométrage et les résultats, gérer le programme officiel de la Transmaurienne-Sybelles et de la Lozérienne VTT. De son côté le stagiaire en communication œuvrera en qualité de relation presse avec mise en place d’un plan de communication média, gestion et développement des relations presse toute l’année sur les différentes manifestations, prise en charge de la communication… Infos et candidatures auprès de lvorganisation@gmail.com.

Multivan Merida Biking Team. Avec les arrivées des anciens champions du monde Espoirs Thomas Litscher (2011) et Ondrej Cink (2012), le Multivan Merida Biking Team a remarquablement rajeuni son effectif en vue de la saison 2014. Le groupe désormais managé par Fabian Aust comprend toujours pour figures de proue Gunn-Rita Dahle, José-Antonio Hermida et Rudi Van Houts. Un autre talent s’ajoutera au groupe avec l’arrivée du vice-champion du monde Espoirs Julian Schelb. Autant dire que la saison qui s’annonce se présente sous les meilleurs auspices pour la formation allemande. Un groupe ambitieux que l’on retrouvera à l’évidence aux avant-postes des grands rendez-vous dès la première manche de la Coupe du Monde à Pietermaritzburg le 5 avril. Toujours parmi les meilleures mondiales, Gunn-Rita Dahle ne pense plus qu’aux Championnats du Monde, qui se disputeront à Hafjell, chez elle en Norvège.