Newsletter


Créé en 1947 par le journal Le Dauphiné Libéré, le Critérium du Dauphiné est une course par étapes qui a lieu chaque année au mois de juin, trois semaines avant le Tour de France. L’épreuve attire les meilleurs coureurs mondiaux, qui peaufinent leur préparation avant la grande messe de juillet.
Maillot jaune sur les épaules, Tadej Pogačar (UAE Team Emirates - XRG) a remporté la 7ᵉ étape du Critérium du Dauphiné devant Jonas Vingegaard.
Tadej Pogačar (UAE Team Emirates - XRG) domine la première arrivée au sommet du Critérium du Dauphiné devant Jonas...
Alors que les derniers coureurs échappés ont été repris à 2 km de la ligne, Jake Stewart (Israel -...
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a remporté le CLM du Critérium du Dauphiné devant Jonas Vingegaard et Matteo Jorgenson.
Le Critérium du Dauphiné 2025 s'élancera de l'Allier avec une première étape tracée autour de Montluçon.
Le Critérium du Dauphiné s'est achevé ce dimanche avec la victoire de Primož Roglič. À moins de trois semaines du Tour de France, voici ce qu'il faut retenir de cette semaine de course.
Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) a remporté la 8ᵉ étape du Critérium du Dauphiné. Distancé, Primož Roglič sauve son maillot jaune et remporte le classement général, 8" devant Jorgenson.
Primož Roglič double la mise à Samoëns 1600 sur la 7ᵉ étape du Critérium du Dauphiné. Le Slovène conforte son maillot jaune.