Wout Poels ne laisse rien au hasard. Le coureur de la team Sky enchaine les reconnaissances des prochaines étapes de la Grande-Boucle. Après la région alpine avec le col de la Madeleine, le col des Glières et le col de Romme suivi de celui de la Colombière, entre-autres, Wout Poels est maintenant dans les Pyrénées. Il a en effet été mettre ses roues dans le col de Peyresourde, qui sera dans l’étape la plus courte du prochain Tour de France. Nul doute qu’il sera un lieutenant important de Chris Froome, dans moins d’un mois.

Marcel Kittel en échappée. Sur le Tour de Slovénie, l’Allemand Marcel Kittel (Katusha-Alpecin) a animé une étape en faisant partie de l’échappée, avec son ancien coéquipier, Roger Kluge (Mitchelton-Scott). « C’était bien d’appuyer fort sur les pédales. Le peloton n’avait pas peur de nous car dans le final il y avait quelques longues bosses et ils savaient que les lois de la physique étaient de leurs côtés. », affirme l’Allemand sur son compte Instagram.

David Gaudu sur le Tour. Suite à la non-participation de Thibaut Pinot, le jeune breton David Gaudu (Groupama-FDJ) sera au départ du prochain Tour de France, à Noirmoutier le 07 juillet prochain. Le sprinteur Arnaud Démare, vainqueur d’étape hier sur le Tour de Suisse, sera également du voyage. Une belle équipe Groupama-FDJ sera présente pour épauler au mieux ses garçons au fort potentiel.

Clément Venturini tient enfin sa première victoire. Le Lyonnais Clément Venturini (AG2R La Mondiale) a remporté au sprint, la première étape de la Route d’Occitanie. Après plusieurs tops 10 sur le Giro d’Italia, cette victoire devrait lui donner de la confiance pour les courses à venir.

Par Maëlle Grossetête