Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) a remporté la deuxième étape du Tour de Catalogne au sommet du col de Vallter. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) ont terminé respectivement à la deuxième et à la troisième place. Le Slovène conserve sa tunique de leader.

La deuxième étape du Tour de Catalogne promettait une belle bataille en montagne. En effet, le col de Vallter, un col hors catégorie long de 15.1 km avec une pente moyenne de 6.7 %, était au programme de cette étape. Les spécialistes de la montagne étaient donc invités à s’illustrer. L’échappée du jour, composée de huit coureurs, a plutôt bien roulé ensemble tout au long de l’étape. Mais dès l’ascension du col de Vallter, les choses sérieuses ont commencé. Esteban Chaves (Team BikeExchange) a tenté de partir en solitaire, mais il a été rapidement suivi par plusieurs coureurs, dont Remco Evenepoel, Giulio Ciccone et Primoz Roglic.

Le groupe des favoris s’est alors réduit au fil des kilomètres, avec plusieurs coureurs lâchés. Finalement, Giulio Ciccone est parvenu à s’imposer grâce à un sprint puissant, devant Roglic et Evenepoel. Le Slovène conserve toutefois sa tunique de leader.

Le classement général du Tour de Catalogne après la deuxième étape

La troisième étape du Tour de Catalogne demain mercredi 22 mars et reliera Canal Olimpic de Catalunya à Vallter 2000 sur une distance de 203.1 km. Les coureurs devront à nouveau affronter plusieurs cols, dont le col de Creueta et le col d’Els Angels. La lutte pour la victoire finale devrait donc se poursuivre au cours de cette étape exigeante.