Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Il y a actuellement déjà 16°C mais sous un vent sensible, 26 km/h quand même, de secteur SSE. Le ciel est recouvert  d'un léger voile nuageux derrière lequel pointe le soleil.

On prévoit progressivement plus de nuages depuis la France. Ceux-ci pourront être à l'"origine " de quelques averses éventuellement accompagnées d'un orage.

L'après-midi, le temps deviendra généralement sec et assez ensoleillé malgré quelques  champs nuageux  à l'O.

En fin de journée, le temps deviendra à nouveau orageux sur l'ouest du pays.

Ce sera une chaude journée mais venteuse. Maxima de 21 à 26 ou localement 27°C dans le centre du pays.

Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud, avec des rafales de 50 voire 60 km/h.

En Belgique c'est la fête des mères alors je leur souhaite une très belle fête avec une pensée pour la mienne qui nous a quittés il y a déjà de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert sur la Belgique ce matin avec 14°C et un vent soutenu (23 km/h) de secteur SO.

La journée sera partagée entre éclaircies et épisodes pluvieux. 

Les T° sont en baisse par rapport à hier où nous avons eu du 25°C. Aujourd'hui les maxima oscilleront entre 15 et 20°C sous un vent modéré soutenu ( rafales de 60 km/h) de secteur SO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement 11°C , un ciel lumineux et un vent faible de secteur S.

Les nuages vont progressivement se développer pour recouvrir l'ensemble de la Belgique au début de l'après-midi.

L'après-midi sera caractérisé par des averses, parfois à caractère orageux, qui vont se développer un peu partout.

Les T° seront douces avec des maxima compris entre 14 et 19°C sous un vent faible de secteur variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps sec en matinée avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies.

Les nuages seront plus menaçants l'après-midi et quelques averses seront au programme.

Il y a actuellement 8°C sous un vent faible de secteur SO.

Les maxima se situeront entre 12 et 17°C sous un vent faible à modéré de secteur SO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel largement couvert ce matin. 9°C sous un vent faible  de secteur E.

En cours de journée arrivée d'une zone de pluie , sous forme d'averses , en provenance de la France.

Ces averses pourraient, selon les régions être assez fortes et orageuses.

Maxima de 12 à 17°C sous un vent faible à modéré qui aura viré au secteur S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne s'arrange pas côté T°.

Actuellement nous avons 8°C sous un vent faible à modéré (12 km/h à l'anémomètre) de secteur S.

Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. Des averses sont possibles selon les région pour la fin de la matinée.

Comme dit ci-dessus les T° sont trop basses pour la saison et les maxima s'échelonneront de 12 à 17°C. Selon les prévisions à une semaine les maxima ne dépasseront pas les 13 à 14°C d'ici jeudi prochain. En tout cas pour ce début d'année on ne peut pas parler de " réchauffement climatique ". Quand je vois ce que la météo nous a réservé sur les 5 premiers mois de l'année je deviendrais bien " climato-sceptique ".

Le vent, modéré à assez fort, sera orienté au N à la côte belge ainsi que sur les côtes des Hauts de France. A l'intérieur des terres il sera modéré de secteur SSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi Michel , tu n'es pas le seul . Chez moi tous les soirs on doit mettre du chauffage alors que la journée avec un rayon de soleil ( quand il y en a ) il fait 22°C. Et comme tu peux le lire dans mon texte de ce matin cela ne s'arrange pas au moins jusque jeudi prochain. Bref presque tout le mois de mai aura été froid, pluvieux et venteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi les gars ? Je suis le seul à ne pas être surpris par le temps qu'il fait ? C'est simplement le printemps dans toute sa splendeur : capricieux et instable. Ça fait longtemps que j'ai compris qu'il n'y a aucun type de temps garanti pendant cette saison-là. Et pas seulement en Belgique, j'avais déjà fait ce constat quand j'habitais encore du côté de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le ciel est largement couvert. Il y a 8°C sous un vent modéré de secteur S. 

La journée sera partagée entre temps sec, averses parfois à caractère orageux et/ou pluies.

Les T° resteront en-dessous des normales saisonnières s'échelonnant de 8 à 14°C.

Le vent sera modéré , d'abord de secteur S s'orientant ensuite à l'O ou au SO.

Pour rouler il faudra forcément emporter un vêtement de pluie , ce que j'ai fait jeudi et que j'ai dû utiliser sur le retour.

Pour demain on prévoit des averses accompagnées d'orages et des maxima limités à 14 ou 15°C. On ne voit toujours pas le bout du tunnel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...