Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Je suis rentré en Belgique hier après avoir fait un petit voyage à vélo qui m'a amené de Schengen (GDL) à Fribourg ( CH ) en faisant étapes à WOIPPY le 24/6, LUDRES ( S de Nancy ) le 25/6, St Etienne de Remiremont ( 26/6) SOCHAUX le 27/6 , Villers-le-Lac de 28/6 et enfin FRIBOURG le 29/6 où j'ai rejoint mon fils cadet qui y réside.

 

Côté météo il y a eu un peu de tout :temps mitigé mais avec des éclaircies les 24 et 25, pluie (orages) toute la journée les 26 et 27 et ensoleillé et très chaud le 28 et 29. J'ai monté le Ballon d'Alsace sous la pluie le 27/6 , le Col des Roches et celui de " la vue sur les Alpes "  et la côte de Maiche ( 6 kms ) sous un soleil de plomb !!!

 

Pour ce 1er WE de juillet il fera d'abord ensoleillé le matin puis le ciel se couvrira avec la possibilité de l'une ou l'autre averse. 

Les T° sont en hausse avec des maxima variant entre 21 et 26°C selon les régions. 

 

Le vent sera généralement modéré de SSO sauf à la côte où une brise de mer de NO pourrait rafraîchir un peu l'atmosphère. 

Demain dimanche légère diminution de la t° et temps majoritairement sec.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement le thermomètre affiche 13°C sous un vent faible d'OSO.

 

Belles périodes ensoleillée pour le moment mais progressivement il y aura plus de nuages dans le ciel. Le temps restera cependant sec.

 

Maxima de 19°C ( côte et crêtes ardennaises )  à 23°C ailleurs sous un vent généralement modéré d'O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau soleil ce matin et 14°C ; vent faible de SSO.

 

En cours de journée il y aura plus de nuages , ce ciel moutonné recouvrira l'ensemble de la Belgique mais le risque d'averses sera limité.

 

Après le passage de ces nuages retour d'un temps ensoleillé.

 

Maxima de 19 à 24°C selon les régions  sous un vent modéré de SO d'abord puis virant à l' ONO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;les orages tant attendus et redoutés sont passés aux mirages,quelques rares pluies la semaine dernière ,l Ardèche en vigilance orange 🤔 partout sauf autour de chez moi,tjrs sec de chez sec ,les températures  20° le matin et 30/32° l aprem ,immuable ,la semaine prochaîne canicule annonçée prévu 38/40° localement ,l été sera cho 😨😰 j ai plus en plus de mal a le supporter 😁;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel partiellement nuageux, 12°C actuellement sous un vent faible de S.

 

Le ciel deviendra progressivement de plus en plus nuageux  mais le temps restera sec.

 

L'O du pays devrait retrouver le soleil en cours d'après-midi mais l' E restera sous un couverture nuageuse.

 

Maxima de 17 à 24°C selon les régions sous un vent généralement faible de direction variable ou modéré d'ONO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement le thermomètre affiche 15°C sous un vent faible de secteur O.

 

La route du TdF ( qui passe à 20 km de chez moi ) sera en partie sous les nuages  avec la possibilité de quelques gouttes de pluies. Le temps redeviendra progressivement plus sec en cours d'après-midi  et donc les coureurs pourraient rester au sec .

 

Les maxima sont en baisse et oscilleront entre 16/17°C à 20/21°C sous un vent modéré de NO avec des pointes de 50 km/h à la côte belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement déjà 14°C sous un vent faible à modéré de SSE.

 

Belle journée ensoleillée en perspective avec quelques nuages en cours de journée mais le temps restera sec sauf dans le NE du pays où une averse localisée reste possible.

 

Les maxima oscilleront entre 20 et 25°C sous un vent faible  à modéré qui aura viré au NNO. 

A la côte pointe de vent de 50 km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ensoleillé. Actuellement il y a 11°C sous un vent faible de NNO.

 

En cours de journée apparition de quelques zones nuageuses mais sans grande influence car les éclaircies reprendront le dessus.

 

T° comme hier entre 17 et 25°C sous un vent faible à modéré orienté N.

 

Dans le courant de la semaine prochaine ( mercredi ) arrivée d'une période caniculaire avec des T° entre 30 et 35°C voire même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trois derniers jours le bulletin météo se ressemble. 

 

Ce matin le thermomètre affiche 14°C sous un vent faible de secteur E.

 

Très larges éclaircies entrecoupées de périodes plus nuageuses à cause de voiles d'altitude mais le temps restera sec !

Les maxima seront compris entre 22 à 27°C sous un vent d'abord faible de direction variable ensuite il sera modéré de NNO.

 

Les T° vont progressivement monter pour atteindre en fin de semaine des maxima tournant autour des 35°C !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'aujourd'hui et pour plusieurs jours il faut s'attendre à une hausse progressive des maxima de T° ! 

 

Actuellement il y a 14°C sous un vent faible de SE. Temps sec , ciel avec des voiles d'altitude.

 

Il va faire chaud avec des maxima de 25 à 31°C , voire 32°C selon les régions.

 

Le vent sera faible de direction variable ou de S.

 

J'enfourche le vélo pour un petit tour ce matin avant que le soleil ne cogne trop fort !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait déjà 22°C sous un vent faible à modéré de SSO mais il y a aussi pas mal de champs nuageux . Quelques très faibles précipitations sont possibles localement.

 

Le ciel de Belgique sera aujourd'hui partagé en deux. Le N où il y aura pas mal de nuages et le S plus d'éclaircies.

 

Maxima compris entre 28 et 32°C sous un vent d'abord faible qui deviendra ensuite modéré de NO ou de N. Le vent sera plus fort à la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 19:01, Michel DURY a dit :

... Là je suis rentré en Belgique, tout triste de cette platitude, c'est tellement mieux là bas.

A te lire, on pourrait penser que :

1)  la Belgique est l'endroit le plus pourri du monde

2)  tu aimes tellement souffrir que tu ne veux surtout pas déménager

😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

A te lire, on pourrait penser que :

1)  la Belgique est l'endroit le plus pourri du monde

2)  tu aimes tellement souffrir que tu ne veux surtout pas déménager

😜

Tu rigoles ou quoi? Après tous les travaux que j'ai fait chez moi (là je viens de terminer un gros chantier de corniche, entre autres), je vais tout quitter pour acheter une maison bof bof et recommencer le jeu?

 

Pfff, à 60 ans je ne m'en fais plus trop... si j'ai envie de partir un mois à gauche à droite je le fais et le reste du temps je profite de ma petite vie peinard ici. Je n'ai jamais aimé la Belgique mais c'est trop tard pour m'expatrier, j'aurais dû le faire à 20 ans.

 

On n'est pas mal en Belgique, c'est juste que c'est un pays où on s'ennuie prodigieusement, c'est complètement sclérosé et en voie de sous développement. Et il n'y a pas de montagnes, quant à la mer, au secours quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Tu rigoles ou quoi? Après tous les travaux que j'ai fait chez moi (là je viens de terminer un gros chantier de corniche, entre autres), je vais tout quitter pour acheter une maison bof bof et recommencer le jeu?

 

Pfff, à 60 ans je ne m'en fais plus trop... si j'ai envie de partir un mois à gauche à droite je le fais et le reste du temps je profite de ma petite vie peinard ici. Je n'ai jamais aimé la Belgique mais c'est trop tard pour m'expatrier, j'aurais dû le faire à 20 ans.

 

On n'est pas mal en Belgique, c'est juste que c'est un pays où on s'ennuie prodigieusement, c'est complètement sclérosé et en voie de sous développement. Et il n'y a pas de montagnes, quant à la mer, au secours quoi.

Je sais bien tout ça, Michel, je m'amuse seulement à te taquiner 😊

 

Petit rectificatif important toutefois : plutôt qu'affirmer que la Belgique est un pays où ON s'ennuie prodigieusement, tu devrais dire que la Belgique est le pays où TU t'ennuies prodigieusement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je sais bien tout ça, Michel, je m'amuse seulement à te taquiner 😊

 

Petit rectificatif important toutefois : plutôt qu'affirmer que la Belgique est un pays où ON s'ennuie prodigieusement, tu devrais dire que la Belgique est le pays où TU t'ennuies prodigieusement.

J'ai vécu 8 ans aux Pays-Bas à La Haye à 3 kms de la plage de Scheveningen , de là je suis allé dans le S de la France dans le Var  ( 40 kms au N de St Tropez )  où j'avais fait construire une villa avec piscine . J'y suis resté 5 ans. Mon épouse ne s'y plaisait pas car l'accueil de la population locale n'est certainement pas ce à quoi on s'attendait . Quand on va 15 jours en vacances c'est super on apporte notre pognon . Quand on s'y installe , l'offre étant réduite les prix montent en flèche rendant l'accès à la propriété très difficile pour les couples de jeunes indigènes . En 2000, deux ans après l'achat du terrain le notaire m'a contacté car une personne m'en offrait le double du prix de ce que j'avais payé en 1998. L'immobilier dans le S a fait à cette époque un boum terrible d'où la réaction, compréhensible, de la population locale. 

Anecdote : J'étais sur le terrain avec l'équipe qui le débroussaillait. Mon épouse promenait le chien à 200 m du terrain et rencontre une future voisine. Mon épouse se présente : " Nous sommes les acquéreurs du terrain, nous allons y faire construite une villa pour une résidence à l'année " . La réponse de la future voisine " c'est bien dommage " et elle a tourné les talons. Mon épouse est peut être tombée sur un specimen non représentatif de la population locale mais avouez que cela refroidit atmosphère !!!

Alors nous sommes revenus en Belgique et nous nous y sentons bien après  8 ans aux PB et 5 années de migration dans le Var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai vécu 8 ans aux Pays-Bas à La Haye à 3 kms de la plage de Scheveningen , de là je suis allé dans le S de la France dans le Var  ( 40 kms au N de St Tropez )  où j'avais fait construire une villa avec piscine . J'y suis resté 5 ans. Mon épouse ne s'y plaisait pas car l'accueil de la population locale n'est certainement pas ce à quoi on s'attendait . Quand on va 15 jours en vacances c'est super on apporte notre pognon . Quand on s'y installe , l'offre étant réduite les prix montent en flèche rendant l'accès à la propriété très difficile pour les couples de jeunes indigènes . En 2000, deux ans après l'achat du terrain le notaire m'a contacté car une personne m'en offrait le double du prix de ce que j'avais payé en 1998. L'immobilier dans le S a fait à cette époque un boum terrible d'où la réaction, compréhensible, de la population locale. 

Anecdote : J'étais sur le terrain avec l'équipe qui le débroussaillait. Mon épouse promenait le chien à 200 m du terrain et rencontre une future voisine. Mon épouse se présente : " Nous sommes les acquéreurs du terrain, nous allons y faire construite une villa pour une résidence à l'année " . La réponse de la future voisine " c'est bien dommage " et elle a tourné les talons. Mon épouse est peut être tombée sur un specimen non représentatif de la population locale mais avouez que cela refroidit atmosphère !!!

Alors nous sommes revenus en Belgique et nous nous y sentons bien après  8 ans aux PB et 5 années de migration dans le Var.

Chaque situation est différente. Ma compagne a acheté une petite maison dans le sud des Deux-Sèvres (résidence secondaire). La région est très agricole et de moins en moins peuplée. Pour le dire autrement, c'est le bled, c'est très reposant. Nous y avons donc été bien accueillis. 

 

Pour rebondir sur la réaction de Michel, je me souviens du témoignage d'un Liégeois rencontré dans le Vaucluse. Un de ses amis était tombé amoureux de la Provence après y être allé plusieurs fois en vacances et y avait acheté une maison après sa retraite. La déprime l'a gagné au bout de quelques mois, lorsque l'agitation de la période estivale est retombée, il n'a pas supporté le décalage entre le rêve et la réalité.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17°C en ce moment sous un vent faible de NE. Ciel nuageux .

 

Localement possibilité de quelques gouttes mais majoritairement le temps devrait rester sec sous une alternance de nuages et d'éclaircies. L'après-midi devrait être plus ensoleillé que la matinée.

 

Les maxima oscilleront entre 21 et 29°C selon les régions. Le vent d'abord faible de NE deviendra ensuite modéré de N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...