Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Ce matin 13°C sous un vent faible de N. Ciel serein avec quelques voiles d'altitude .

 

En cours de journée le ciel se partagera entre nuages et éclaircies mais le N et le S du pays seront pus ensoleillés.

 

Les maxima atteindront  20 à 21°C à la côte et 24°C ailleurs. Vent faible à modéré de N ou de NO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ce matin 13°C sous un vent faible de N. Ciel serein avec quelques voiles d'altitude .

 

En cours de journée le ciel se partagera entre nuages et éclaircies mais le N et le S du pays seront pus ensoleillés.

 

Les maxima atteindront  20 à 21°C à la côte et 24°C ailleurs. Vent faible à modéré de N ou de NO.

Ah les bienheureux, nous on se tape 35°c, je n'ose plus sortir le vélo, obligé de faire des bornes en voiture et des kils d'ascension pour chercher de la fraîcheur, pauvres cyclistes sous les 40°c à Carcassone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah les bienheureux, nous on se tape 35°c, je n'ose plus sortir le vélo, obligé de faire des bornes en voiture et des kils d'ascension pour chercher de la fraîcheur, pauvres cyclistes sous les 40°c à Carcassone!

Je retourne en Suisse le 26/7 avec mon épouse , sans le vélo cette fois, et j'espère que la météo sera toujours orientée soleil mais avec des maxima plus supportables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13°C actuellement sous un ciel serein. Vent faible de S. 

 

Normalement la journée sera peu nuageuse , il y aura bien quelques nuages l'après-midi mais c'est le soleil qui va s'imposer un peu partout.

 

Maxima de 20 à26°C selon les régions  sous un vent généralement modéré ayant viré au N.

 

Pour demain dimanche on prévoit un peu plus chaud encore et puis lundi et mardi ce sera la chape de plomb avec des T° oscillant entre 31 et 36 voire 38°C selon les régions. Les T° devraient ensuite descendre pour atteindre fin de la semaine prochaine les T° que nous connaissons actuellement soit environ 24°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va commencer à faire chaud !  

 

Actuellement le thermomètre affiche 14°C  sous un ciel serein et un vent faible quasi nul !

 

En cours de journée les maxima oscilleront entre 24 et 29°C sous un vent généralement faible de secteur ENE.

 

Pour moi ce sera aujourd'hui la dernière sortie avant jeudi prochain , date à laquelle les T° devraient commencer à baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

26,6°c à la fin de ma sortie dominicale, très plate, on sent encore plus la chaleur dans la plaine, c'est pourquoi en été il ne faudrait faire que de la montagne, oui mais on n'a plus vingt ans!!!

En effet l'âge impacte très fortement sur les capacités physiques et donc tout ce qui monte devient année après année un peu plus difficile. C'est la raison pour laquelle à près de 76 ans j'ai opté pour un VTTAE avec lequel je suis descendu à Fribourg lors de la dernière semaine de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nous sommes arrivés dans les deux journées annoncées comme très chaudes ! La Belgique placée en alerte ORANGE !

 

En ce moment il y a déjà 19°C sous un vent faible de SSE. Ciel tout bleu hormis l'un ou l'autre léger voile d'altitude.

 

Les maxima atteindront 30°C sur les hauteurs ardennaises et 35 à 36°C dans la plupart des régions. 

Attention ces valeurs sont celles pour les relevés à l'ombre en plein soleil il fera près de 40°C si pas plus !!!

 

Le long du littoral une légère brise côtière fera descendre quelque peu la T°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je ne pourrai pas faire du vélo mais demain j'en ferai quand même, et tant pis si la température à l'ombre prévue est de 37° à Bruxelles. Je n'ai pas pu faire de longue sortie depuis plus de deux semaines, contraintes familiales obligent, seulement deux (courtes) sorties de montagne, et j'ai le Rad am Ring (140 km, 3500 m de dénivellation) au programme de ce week-end.

 

Précision : j'aurais pu sortir mercredi plutôt que demain mardi, mais pour mercredi la météo annonce des orages. Qu'est-ce qui est préférable : les orages ou la chaleur ? Pour moi, clairement, la chaleur. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur Bordeaux on a 40°c, dans ces conditions il me semble pas raisonnable de sortir en vélo.

Mon ventilateur est mon meilleur ami ! Nous sommes en plan rouge, j'ai cru comprendre que les pistes cyclables sont fermées, donc pas possible de rouler au frais dans la forêt.

 

Bref... c'est pas aujourd'hui que je vais faire du sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà 23°C ce matin, vent faible d'E . Les Provinces de Flandre Occidentale et du Hainaut ( où j'habite ) le long de la frontière avec la France sont placées en alerte ROUGE en cette journée de fortes chaleurs .

 

Les T° vont atteindre aujourd'hui  de 34 à 39°C  ( à l'ombre ) voire même 40°C dans les provinces citées ci-dessus.  

 

Le vent sera modéré de SE.

 

Attention il y aura sans doute des orages la nuit prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 07:04, Alain CORMARY a dit :

Du vélo par 39 °C, vous en faites ?

J'ai la chance de bien supporter la chaleur (contrairement au froid !). Hier, comme prévu je suis sorti et j'ai fait 149 km par 37* maxi à l'ombre.

 

Un point que beaucoup négligent dans ces circonstances : l'hydratation. Boire beaucoup, beaucoup plus que lors d'une sortie ordinaire, c'est en effet une des clés pour bien supporter la chaleur. J'aurai consommé cinq grands bidons de 80 cl pendant la sortie, quatre bidons de boisson énergétique (sous-dosée) et un d'eau pétillante (eau gazeuse en français de France) parce que je n'avais pas prévu assez de poudre de boisson énergétique en sachets en réserve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

J'ai la chance de bien supporter la chaleur (contrairement au froid !). Hier, comme prévu je suis sorti et j'ai fait 149 km par 37* maxi à l'ombre.

 

Un point que beaucoup négligent dans ces circonstances : l'hydratation. Boire beaucoup, beaucoup plus que lors d'une sortie ordinaire, c'est en effet une des clés pour bien supporter la chaleur. J'aurai consommé cinq grands bidons de 80 cl pendant la sortie, quatre bidons de boisson énergétique (sous-dosée) et un d'eau pétillante (eau gazeuse en français de France) parce que je n'avais pas prévu assez de poudre de boisson énergétique en sachets en réserve.

Personnellement, vu mon âge (75) je ne prends pas de risque par ces fortes chaleurs. Mais quand j'avais 20 ans de moins j'étais moins regardant car je supportais assez bien la chaleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...