Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

En plus j'ai lavé le vélo avant hier, il est tout beau. Pas question que je sorte aujourd'hui dans la bouillasse qui commence dès la sortie du village. Par chez moi c'est la foire aux tracteurs et véhicules agricoles sortant des champs, je vous dis pas l'état des routes...

 

T'as qu'à passer au Rohloff (ou au Pinion) et à la courroie, tu verras comme c'est facile à nettoyer après ! Et en bonus tu auras des développements vraiment adaptés. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

En plus j'ai lavé le vélo avant hier, il est tout beau. Pas question que je sorte aujourd'hui dans la bouillasse qui commence dès la sortie du village. Par chez moi c'est la foire aux tracteurs et véhicules agricoles sortant des champs, je vous dis pas l'état des routes...

tu dois pouvoir trouver a moindre cout un ancien vélo de cyclo cross et avec çà une sortie d'1heure suivi s'une bonne douche çà vaut toutes sorties ou tu te pèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

tu dois pouvoir trouver a moindre cout un ancien vélo de cyclo cross et avec çà une sortie d'1heure suivi s'une bonne douche çà vaut toutes sorties ou tu te pèles !

Tu as raison, Jean Pierre. J'en ai bien un en vue, mais son actuel propriétaire ne veut pas me le vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON est passé de l été a l hiver en quelques jours ,la semaine dernière encore en court l aprem,un ptit maillot sous la veste d automne avec des températures de 18 /20 ° , mais cette semaine on a eu 2 fois 0 °au levé du jour,heureusement le soleil a réchauffé tout ça et l aprem 14/15 °la semaine semaine pluie annoncée  ,donc moins froid le matin mais aussi moins chaud l aprem 🤔;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7°C ce lundi matin sous un vent faible de secteur SSO. Pluie fine .

 

Le temps va cependant devenir progressivement plus sec mais le risque de pluie sera toujours existant quelle que soit la région.

 

Maxima compris entre 5 et 11°C sous un vent faible à modéré de SSO.

 

Dès demain temps plus froid , moins de vent et moins de pluie . Les T° ne dépasseront pas les 5°C et pour le WE prochain on annonce des gelées mais temps sec. 

 

Pour ceux qui ont nettoyé leur vélo cela devrait rouler cette semaine sauf peut être mercredi où il y aura un risque de pluie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Mince, pas de bol pour Franck, c'est le seul jour de la semaine où il est libre!

 

Raté, mauvaise langue ! C'est jeudi mon jour de libre cette semaine ! Ce mercredi, je m'occupe de ma fille. 🙂

 

Par contre, je roulerai forcément avec mon vélo Santos. En plaçant une nouvelle potence sur mon Lynskey, quelque chose a cassé dans le jeu de direction, impossible de régler le serrage des roulements maintenant. Va falloir l'amener chez le vélociste.

 

Qu'est-ce qu'on apprécie d'avoir deux vélos chez soi dans ces circonstances…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Franck PASTOR a dit :

... quelque chose a cassé dans le jeu de direction, impossible de régler le serrage des roulements maintenant...

 

Des séquelles de ta chute ?

En retirant le capot supérieur, tu peux vérifier si l'expandeur (mes excuses à Bernard Moreau 😎) n'est pas tout simplement desserré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Raté, mauvaise langue ! C'est jeudi mon jour de libre cette semaine ! Ce mercredi, je m'occupe de ma fille. 🙂

 

Par contre, je roulerai forcément avec mon vélo Santos. En plaçant une nouvelle potence sur mon Lynskey, quelque chose a cassé dans le jeu de direction, impossible de régler le serrage des roulements maintenant. Va falloir l'amener chez le vélociste.

 

Qu'est-ce qu'on apprécie d'avoir deux vélos chez soi dans ces circonstances…

Ou alors tu l'emmènes chez moi, je te le répare, et si, sait on jamais, il te venait l'idée de t'en séparer à un prix amical, tu ne devrais même plus t'en soucier puisqu'il serait déjà chez ton acheteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Des séquelles de ta chute ?

En retirant le capot supérieur, tu peux vérifier si l'expandeur (mes excuses à Bernard Moreau 😎) n'est pas tout simplement desserré. 

 

Je pensais avoir tout simplement serré trop fort la vis de cet "expandeur", et qu'elle s'était cassée en deux… mais je l'ai ressortie entière et intacte. Comme il y a bien eu un bruit caractéristique de casse, ça a dû se produire au niveau de l'étoile… Je ne sais pas regarder à ce niveau-là, je n'ai pas l'outillage nécessaire. J'espère juste que cela n'aura pas trop de conséquences ! 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Ou alors tu l'emmènes chez moi, je te le répare, et si, sait on jamais, il te venait l'idée de t'en séparer à un prix amical, tu ne devrais même plus t'en soucier puisqu'il serait déjà chez ton acheteur!

 

Décidément, si mon Lynskey disparaît un jour, je saurai de quel côté enquêter… 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique nous sommes dans le brouillard ! Eclaircies rares sur l'O et le SE du pays. Possibilité de bruine, selon les régions.

 

Le thermomètre affiche 3°C sous un vent faible de NNO.

 

Les maxima seront compris entre 3 et 9°C selon les régions  sous un vent généralement faible. 

 

Comme je me suis levé avec un mal de gorge , repos par ce temps de brouillard. 

 

Demain jeudi, le brouillard sera encore présent mais peut être un peu moins dense.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3°C actuellement sous un vent faible d secteur NE. Temps sec.

 

Encore une journée sous la grisaille avec des T° de plus en plus froides. Quelques épisodes neigeux possibles sur les hauteurs de l'Ardenne. 

De petites pluies  mêlées de neige fondante ne sont pas exclues dans les autres régions.

 

Maxima compris entre -1 et 4°C sous un vent de NE qui augmentera la sensation de froid.

 

Etant enrhumé depuis 3 jours je vais attendre une météo plus agréable pour mettre le vélo dehors.

 

Le WE sera froid et sec sur la Belgique avec des maxima sous les 3°C

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...