Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Il a fortement gelé cette nuit et actuellement le thermomètre affiche -7°C sous un vent faible de secteur NNE. Temps sec.

 

Temps sec sur la plupart des régions sauf à la côte où des averses sont possibles.

 

Les T° seront légèrement plus élevées avec des maxima compris entre -2 et +5°C à la côte sous un vent faible de directions variées sauf le long du littoral où il sera modéré et orienté NNO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-8°C ce matin NE Hainaut ; mais la sonde extérieure est au nord. C'est quand même froid !

Points positifs : de vraies températures hivernales, il faut ça pendant quelques jours consécutifs, c'est bien pour la Nature, à défaut de faire le bonheur des sans-abri. Et c'est bon aussi pour la production des panneaux solaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Michel DURY a dit :

Vous en avez bien du courage, mon cher Monsieur!

 

Ce sont les températures positives prévues cet après-midi qui te découragent, toi l'amateur de froid polaire ?

 

Moi je crois que je fais faire pareil que Thierry : il devrait y avoir moins de risque de verglas qu'hier et puis j'ai une selle Brooks à roder… 😎

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

 

Ce sont les températures positives prévues cet après-midi qui te découragent, toi l'amateur de froid polaire ?

 

Moi je crois que je fais faire pareil que Thierry : il devrait y avoir moins de risque de verglas qu'hier et puis j'ai une selle Brooks à rôder… 😎

 

Tu aurais dû prendre la Swallow!!!

Non, cet après midi je risque d'être occupé à autre chose, et ce soir c'est aïkido (2 fois 35 km en moto, ça va cailler), donc je vais flemmarder bien au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brouillard ce matin , -3°C , temps sec, vent faible  de N.

 

Le temps restera majoritairement nuageux en matinée avec possibilité de quelques flocons.

Risque de plaques de givres ou de verglas.

Dans le courant de l'après-midi le soleil devrait montrer le bout du nez.

 

Les maxima seront compris entre -2 et 0°C dans le centre du pays et +4 en bord de mer.

 

Le vent sera faible de N ou de direction variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Ici, du côté de Fleurus, il a neigé. Température à -1°C ce matin. 

Voici ce que j'ai pu lire dans la presse locale que tu connais " Sud-Info"

Mais en attendant, ce matin, de nombreux habitants, notamment dans les régions de Charleroi ou du Brabant wallon, ont pu observer une fine couche de neige à leur réveil. Mais attention, il ne s’agit pas de neige classique mais bien de neige… industrielle.

Froid et particules

La neige industrielle est de la vapeur d’eau qui se condense sur des particules fines, des particules de pollution. Cette eau va ensuite geler, ce qui va former cette neige dite « industrielle ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Voici ce que j'ai pu lire dans la presse locale que tu connais " Sud-Info"

Mais en attendant, ce matin, de nombreux habitants, notamment dans les régions de Charleroi ou du Brabant wallon, ont pu observer une fine couche de neige à leur réveil. Mais attention, il ne s’agit pas de neige classique mais bien de neige… industrielle.

Froid et particules

La neige industrielle est de la vapeur d’eau qui se condense sur des particules fines, des particules de pollution. Cette eau va ensuite geler, ce qui va former cette neige dite « industrielle ».

C'est Ryanair. Cherchez plus. 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...