Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

1°C actuellement sous un vent modéré d' ENE, temps sec.

Encore une journée majoritairement sous la grisaille avec un ciel de plus en plus nuageux.

 

On peut s'attendre à quelques précipitations en fin de journée  sous forme de pluie ou de neige fondante mais aussi de neige sur les hauteurs des Ardennes.

 

Les  maxima se situeront entre 1 et 3°C mais pourraient rester négatives dans les Hautes Fagnes ( E du pays). Vent modéré et piquant d' ENE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin l'hiver est arrivé .

Il a neigé cette nuit sur une bonne partie de la Belgique . Chez moi il en résulte 2 à 3 cms d'une neige humide peu compacte . 

 

Il y a actuellement 0°C , sous un vent de N de faible intensité.  De nouvelles précipitations hivernales sont attendues en moitié de matinée et ce jusqu'à 16 heures. L'accumulation de neige pourrait atteindre 5 à 10 cm localement voire 15 cms sur les hauteurs des Ardennes.

 

Les maxima seront compris entre 0 et 2 à 3°C voire  5°C le long de la côte .

 

Le vent sera faible à modéré ( à la côte) généralement de N ou de NO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige a disparu chez moi mais elle est toujours présente sur les hauteurs ardennaises.

 

T° actuelle de 3°C sous un vent faible de secteur N0. Brouillard.

 

En Haute Ardenne toujours possibilité de quelques chutes de neige . Temps généralement couvert mais de belles éclaircies pourraient percer la masse nuageuse sur le NO du pays. A la côte risque d'averses de pluie . Par contre au S du sillon Sambre et Meuse nous resterons dans la grisaille et le brouillard difficile à se dissiper.

 

Maxima compris entre 0 et 7°C  sous un vent faible orienté NO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige aujourd'hui selon les régions en Belgique.

 

Actuellement il y a 2°C sous un vent faible d' OSO. Pluie.

 

Ciel très nuageux avec des averses qui seront de pluie au N du sillon Sambre et Meuse et qui prendront progressivement un caractère hivernal au S de ce même sillon.

En Ardenne il s'agira d'averses de neige ornant le paysage d'un tapis neigeux de quelques cms.

 

Les maxima se situeront entre 0 et 6°C voire 7°C à la côte.

 

Le vent sera faible à modéré d'O mais modéré de N à la côte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°C ce matin sous un ciel gris de gris , vent faible à modéré  d' OSO.

 

Les nuages abonderont avec des précipitations à caractère hivernal d'abord sur le N du pays puis cette zone gagnera le centre et l' O du pays.

 

Les maxima seront compris entre 0 et  2°C sauf à la côte où les 4°C pourraient être atteints.

 

Le vent sera faible à modéré d'O virant ensuite au SO tout en s'affaiblissant légèrement. A la côte il sera modéré de NO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ca caille sévère, tout le monde gratte son pare-brise, la nature blanchit par le givre, il devient de plus en plus difficile de pratiquer notre sport, gare aux glissades dans les zones à revers, je tenterai une sortie cette AM , en espérant un improbable redoux pour les 3 semaines qui arrivent...

Ne vas pas te mettre en danger pour boucler ton 10.000, ça n'en vaut pas du tout la peine!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Bruxelles, il n'y a pas encore de verglas ni de neige, et aujourd'hui il fera au maximum 3°. Donc on devrait pouvoir encore rouler aujourd'hui. Avec dans mon cas, probablement les douleurs habituelles aux doigts des mains et des pieds, mais ça devrait rester supportable.

 

Mais la météo est pessimiste ici aussi pour les jours qui viennent. 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Franck PASTOR a dit :

À Bruxelles, il n'y a pas encore de verglas ni de neige, et aujourd'hui il fera au maximum 3°. Donc on devrait pouvoir encore rouler aujourd'hui. Avec dans mon cas, probablement les douleurs habituelles aux doigts des mains et des pieds, mais ça devrait rester supportable.

 

Mais la météo est pessimiste ici aussi pour les jours qui viennent. 😞

Très sensible au froid aux extrémités (+syndrome de Raynaud) je teste depuis quelques jrs la friction à l'huile essentielle de thym à tujanol (elle est assez chère) Et ben ça à l'air de pas mal faire de l'effet, en tt cas depuis deux sorties de 3h00 par 1 à 3°, un peu froid certes, mais pas du tout la gêne habituelle.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

À Bruxelles, il n'y a pas encore de verglas ni de neige, et aujourd'hui il fera au maximum 3°. Donc on devrait pouvoir encore rouler aujourd'hui. Avec dans mon cas, probablement les douleurs habituelles aux doigts des mains et des pieds, mais ça devrait rester supportable.

 

Mais la météo est pessimiste ici aussi pour les jours qui viennent. 😞

Sakaï, comme on dit au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...