Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Premier VRAI week end d'hiver en vallée de chevreuse. Si j'étais raisonnable je ne serai pas sorti...mais je préfère avoir froid et rouler 3h que de faire une heure de HT chaque jour.

Samedi : départ en ville par 0°C à 9h30, -2°C en vallée de chevreuse, du verglas, un fine pellicule blanche sur le plateau de saclay. Je verrais deux cyclistes partir à la faute. Certains ont préféré ne pas sortir le vélo de la voiture. Bonne sortie agréable tout de même, avec en bon enchainement de bosses.

103km, 1005D+, 3h47

https://www.strava.com/activities/471422942

 

Dimanche : on décale le départ d'une heure pour éviter le froid et le verglas du matin. Parti au sec, une petite pluie verglaçante qui se transforme en flocon de neige vient nous surprendre en milieu de sortie. Cela me glace vite fait. Un bon 0°C en vallée de chevreuse. Sortie très humide, je ne sens plus mes doigts de pieds ni ceux de mes mains, et pourtant j'ai fait un parcours avec un maximum de bosses pour essayer de me réchauffer et éviter les plateaux exposés au vent glacial.Pas la forme ce dimanche après la bonne sortie de la veille

81km, 926D+, 3h15

https://www.strava.com/activities/472334176

Bon maintenant, faut que je soigne le rhume.... conséquence logique de ces deux sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'esprit guerrier et l'envie irrépressible de rouler sur route plutôt que l'ennui du ht, mais est-ce que ça vaut le risque d'être alité 1 semaine-10 jours à boire du bouillon, voir 3 mois dans le plâtre ?...

Je sais ce commentaire ne sert à rien, je fais que passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie sur une route enneigé pour faire une tour "Oostvaardersplassen" avec un vent glacial du nordest (3 à 5Bf). A mi-chemin, manque de pot, une crevaison du tubeless Schwalbe One et que le latex ne voulait pas la fermer.! Je ne sentais plus mes doigts de mes mains pour monter une chambre à air en plein air exposés au vent glacial.! 🤐

https://www.strava.com/activities/472315040

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut james" par contre moi je suis pour et je m'explique .si tu as un objectif bien précis dans la saison et qu' il  fait mauvais dehors j'ai fais l'expérience du home traineur en hiver cela apporte de la souplesse du pédalage les bienfais sont réel .au printemps tu  auras un  ressentiment bien meilleur sur la route pas besoin de faire plus de trois heures par semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade Jean-Louis. Je comprends que pour les ceusses qui ont des objectifs cela peut-être une nécessité, (comme de rouler sous la pluie) et que certains préfèrent faire du HT plutôt que glander.

Moi j'ai des objectifs plus modestes et aucune envie de faire du HT. Déjà je me force à sortir quand ça pèle, au point de croiser un (petit) iceberg, t'as pas vu la photo ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie ça va, mais jsais pas, ya quelque chose avec le verglas qui me bloque... :)

Pareil. Et moi je sais ce qui me bloque : un souvenir douloureux. Je me suis méchamment vautré après une glissade sur une plaque de verglas, lors d'une sortie hivernale il y a une vingtaine d'années. J'ai eu de la chance, j'ai eu juste des hématomes comme conséquences, mais ça aurait pu être bien pire, surtout s'il y avait eu des voitures derrière… 😬 

Depuis je ne sors plus du tout dès qu'il y a le moindre risque de verglas. Et comme j'ai horreur du home trainer (faire du surplace en pédalant, beuark!), je trouve à m'occuper autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ou contre c'est un débat sans fin. Moi c'est d'abord pour éviter de prendre du poids, depuis que je ne peux plus courir c'est ma seule activité cardio (vélo en général, sur ht en semaine par contrainte). Et puis comme dans nos contrées le climat n'est pas idéal toute l'année je préfère du ht qui m'apportera un plus sur la route par la suite plutôt que le repos. Et tant que je me défoule je suis heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas mal ! 😛 

De toutes façons j'ai pas de jardin potager, mais même si j'en avais un, par ces températures négatives il serait au repos lui aussi… La couture ce serait mieux, et vachement utile en plus, mais je n'ai jamais appris. Et soyons réalistes, ça n'entretient pas trop la condition physique ! 😃

J'irais courir à pied si mes genoux fragiles le supportaient encore, donc actuellement je me contente de faire de longues marches (1 h à 2 h) à un bon pas… et en regardant attentivement où je mets les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil ... je sais que le HT est très efficace mais j'ai besoin d'être dehors et si il se mettait à y avoir du verglas à Valence (très rare) je marcherais ou j'irais skier.
Aujourd'hui petite balade (60 km, 650 m D+) raccourcie par l'arrivée de petites chutes de neige ; ça ne tenait pas au sol et c'était sans danger (et j'adore être entrain de rouler sous les flocons ...) , mais j'étais sur les collines à ce moment et j'ai pris au plus court pour éviter d'avoir une descente galère. La descente prend 15 mn , une fois dans la vallée du rhône plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...