Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Oui ... pas beaucoup mieux pour le vent (à Montélimar il est même pire) . Je ne descends pas très souvent sur ton secteur en vélo, à cause du mistral justement qui rend le retour pénible (sauf à prendre le TER 😃) et aussi parce que quand je me dirige au Nord, ou Est (Crest) j'évite tout secteur urbain. J'ai quand même fait une belle sortie cet automne dans ce coin, au départ de la vallée de l'Ouvèze, col du Benas, Freyssenet, Lussas, Lavilledieu, St Privat, St Michel de Boulogne, Escrinet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir changé les plaquettes de mon Spe Diverge cette semaine, la première sortie du jour a consisté à les roder: 30 accélérations/freinages jusqu'à l'arrêt complet. Violent et pas top comme échauffement mais paraît qu'il faut le faire...

Deuxième sortie du jour, une vraie cette fois, 60km à 29 de moyenne, sortie club tranquille, on n'a fait qu'un groupe vu qu'il n'y avait qu'une dizaine de courageux. Partis vent de face avec un léger crachin mi pluie / mi neige, on est dans un premier temps très prudents dans les courtes descentes, difficile de voir si c'est mouillé ou gelé et il reste des "crottes" de neige fondue par endroits. Puis à mi-sortie c'est un beau soleil qui nous accompagne et ne nous quittera plus jusqu'à la fin. Petit détour juste pour rire par "la rue de la gaieté" et ses 200 mètres à 14%, un bon raidillon qui suit une bosse de 1,5km à 6%.

https://www.strava.com/activities/471564803

🆒

Demain sortie solo au programme, j'espère en faire une longue, selon le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous" cet après midi parcours de 87kms plat et vallonné 'ciel bleu azur température 7 degrés vent modéré .j'ai trouvé CHRISTIAN ALBANEL sur la route  nous avons fait  60kms ensemble .sortie agréable j'ai pas vu le temps passé il est vrai que christian est de bonne compagnie sur la route .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, première sortie de l'année 3 semaines après avoir défoncé un pare-brise avec mon crâne et son couvre-chef (merci , mon brave Limar 104, pour service rendu...), mais j'ai roulé le 30 entre temps. De 3 à 7 °c dans la plaine du Rhône balayée par une bise tenace et quelques giboulées, le retour s'est fait vent dans le dos, ça va quand même plus vite! Moment de grand bonheur, sans rencontrer de cyclo , sauf un en city bike et éclairage allumé, normal tous les autres sont partis faire de la peau de phoque, pas eu froid, mais me sentais tout échauffé ,au retour à la maison. Chez moi, c'est pas la Vendée, pour sortir il faut s'accrocher et oser emprunter des routes ,un peu enneigées, mais pas de souci, même en pneus  de 23 et sans freins à disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui neige et verglas en Belgique, pas question de sortir le vélo, même le VTT au risque d'hypothéquer la saison, ce serait trop bête surtout que l'épisode "froid" ne durera pas longtemps.

Qu'à cela ne tienne, j'enfile mes "runnings" et hop voilà parti pour 10 km, cool; en fait pas possible de dépasser 5'30'' au km à cause du patinage sur la glace!Mais çà fait du bien de prendre l'air, il n'y avait pas de vent et finalement pas trop froid, idéal pour courir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu peux aussi ruiner ta saison en courant sur la glace.."

Pas faux mais les risques sont biens moindres qu'à vélo.Et puis il n'y a que les portions trottoirs/route où il faut faire gaffe et si çà glisse trop fort, à pied on peut souvent prendre les bas côté en terre ou en herbe.L'idéal c'est la forêt.

Par contre sortir ce matin sans vent avec un beau soleil çà remonte le moral😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au réveil ce matin mauvaise surprise, il y a une fine couche de neige sur le bitume, quasi rien mais suffisant pour faire ch...

📢

Heureusement le soleil est là, comme prévu et j'aurais été bien bête de ne pas sortir: j'ai pris soin de prendre des routes à travers champ bien exposées, du coup point de verglas ni de neige en vue, sauf au point culminant de ma sortie, le Saint-Michel parsemé de fines plaques de neige et où j'ai dû faire de la trottinette dans la neige gelée sur le sommet.

😃

Ca m'a obligé à rentrer par un autre chemin que prévu et nettement moins champêtre: la vallée des anges, ses hauts fourneaux à l'arrêt, ses aciéries et autres sites industriels... Bref en rajoutant notre cher Mont St Quentin en fin de sortie j'échoue pas loin des 135km prévus à l'origine et pile à la moyenne estimée: 27,0 km/h. Mon beau vélo noir mat était...blanc de sel à l'arrivée...

https://www.strava.com/activities/472451832

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...