Aller au contenu

Tour Down Under: les miss interdites de podiums


Allowyn VAN RYCKEGHEM
 Share

Messages recommandés

Tu parlais tout à l'heure de crétinisation de la société, ou un autre mot comme ça. Je pense que c'est principalement visible quand on me soutient que si les gens veulent ne pas se respecter ou ne pas être égaux entre eux on doit les laisser faire parce que c'est leur choix. 

Tu as raison, ce n'est sûrement pas à moi (ni à toi) de décider. Mais je pense que le rôle des institutions est justement de veiller au respect de tous.

Et arrête de parler de bonheur, il s'agit d'abord de respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si tout le monde agissait comme toi, il y aurait beaucoup de dérives. Indirectement, tu cautionnes beaucoup de choses immorales avec ta façon de penser (si une personne veut se prostituer c'est son droit, si une personne veut se droguer c'est son droit). 

Heureusement que le monde fonctionne différemment de ce que tu en penses, parce que la "liberté" que tu défends est surtout un prétexte à la déviance et aux abus. C'est à cause de cette mentalité que des gens mal intentionnés profitent des autres (si on se met à tolérer la liberté absolue de chacun, alors tout le monde profite de tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait voulu cacher sa nature, il aurait sans doute commencé par masquer ses manières franchement efféminées et en feindre d'autres! 

Mais je ne pense pas que ce soit son cas. Il n'est pas du genre à cacher ce qu'il est. Ni à trop se soucier des opinions des autres en fait. C'est le genre de personne qui, sans presque jamais élever la voix, dit ce qu'il pense, et fait ce qu'il dit… assez rare, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier avatar du politiquement correct. Je ne suis pas fan des miss, je trouve même ça un peu neuneu, mais jamais je ne légifèrerais sur une coutume. De plus, ça tue l'emploi (certaines vont être obligées de faire des remplacements à la poste avec des souffreteuses de 130 kg , ce qui est quand même moins agréable que de faire la bise à un champion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous des atouts et des handicaps. Tirer parti d'un physique avantageux  n'est finalement pas plus injuste que de profiter d'une intelligence supérieure.

Triste pour ceux et celles qui sont à la fois moches et stupides, la société doit sans doute les aider, mais nous ne naissons pas égaux si ce n'est en droit. C'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dernier avatar du politiquement correct" ... je veux bien ... en même temps quand on voit ce que donne une rupture du soi-disant politiquement correct aux USA ... je me demande s'il ne faut pas préférer le "politiquement correct".

Sur le fond je trouve très agréable de voir des jolies filles et je pense que les jolies filles aiment être sur les podiums et aiment se montrer ainsi.

Dommage de les en priver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus 1 car il se trouve que je connais une personne très proche qui a fait le job pour les 4 jours de dunkerque

très contente de cotoyé des cyclistes de haut niveau , de voir leur mode de fonctionnement sportif ,de suivre la course de près et connaitre des personnalités , un monde que l on ne connait pas vraiment ,nous qui sommes dehors ,j ai grâce a elle , été invité vip , être en coursive pour le podium de Bryan coquard  c est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

Je comprends tes propos mais je ne suis pas d'accord avec eux.

La fille du podium peut être aussi intelligente que possible, elle n'est pas sur le podium pour cette qualité. Seule sa plastique importe. Les hôtesses renvoient la femme a un rôle décoratif, à une fonction purement ornementale. Comme il n'y a que des femmes qui ont ce travail, et qu'en plus elles correspondent à des critères de beauté très normatifs, on est bien obligé de reconnaitre qu'il s'agit là de sexisme pur et simple.

J'ai toujours été choqué par les podiums du TDF ou autres courses pros, pour cette raison même. Il me semblerait bien plus conforme à l'égalité des genres que les récompenses soient remises par des personnels locaux des sponsors ou des jeunes des clubs.

Sportivement, FB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...