Aller au contenu

ETD 2018 prépa,reco,matos,diet, et tout l'toutim.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai 2 questions :

1) comment faire pour rentrer du Grand Bornand à Annecy après l'étape (pas en vélo)?
2) Si pas de réponse à la question 1, comment un accompagnateur peut venir en véhicule sur le grand Bornand le jour de l'étape?

 

Merci à vous et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour sur Annecy deux options


en voiture : déposez votre voiture la veille sur un parking dédié pour le retour.


En vélo : 30 km dont 4 km de montée le reste descente jusqu'à Thones et faux plat 50/50 en repassant par le col de Buffy dont 3 km de montée (même route qu'à l'aller)


pour ma part je rentre en velo pour ne pas me retrouver dans les bouchons a l'entrée d'Annecy car s'il fait beau avec premier jour des vacances scolaires, les touristes, .... cela promet un beau B....,


Namasté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir vu les embouteillages monstre au village arrivée à l'EDT 2014, pour rien au monde je n'aimerais y être en voiture. A la limite, si tu ne veux pas pédaler, fais toi récupérer à Thones par ton accompagnateur. Que de la descente (sauf 1 Km) à partir du Grand Bornand.

Pour les horaires de ré-ouverture de route, voir un de mes messages un peu plus haut.

Perso, je prévois tout le retour en vélo (quasi que de la descente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une petite reco du Col de la Croix de Fry et Plateau des Glières, franchement pour moi qui suis un piètre grimpeur j'ai passé les 2 cols sans difficulté... !

Col de la Croix de Fry de la rigolade, les Glières c'est raide, mais pas tant souffert que ça.

Tout le monde fait toute une histoire pour la piste terre mais ça ne pose aucun problème, j'ai fait un Allez/Retour dessus, et j'ai même pris 40km/h... Mise à part de la poussière et de la boue, je n'ai pas crevé !

Un rouleau est passé dans l'après midi après mon passage.

Pour moi, et pour avoir discuté avec Nicolas Roux au mois de mai, la difficulté sera Romme et Colombière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont vos objectifs de place et de temps pour cette étape du tour 2018 ?

Personnellement, j'espère être dans les 1000 premiers et boucler l'étape en - de 7 H 00. Pour être sous les 07H00, je ne dois pas avoir de défaillances dans l'un des cols !!! Je partirai dans le SAS 0. Depuis le début de l'année, j'ai parcouru 4300 kms et 78 000 m de D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi dans les 1000 et sous les 7h, 5000km et 68000m de dénivelé à mon actif, sas 1.

Après le principal objectif est de passer une superbe journée de vélo et de découvrir de nouveaux cols. Tu dois habiter proche d'un massif pour avoir un ratio dénivelé /kilomètres aussi important déjà que moi j'en ai pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en regardant plus précisément le profil ces derniers jours je me suis aperçu qu'il y avait une petite bosse après le col des fleuries de 3km5 à 2.88% de moyenne, bizarre car elle n'est pas répertorié sur le parcours officiel mais sur tous les autres graphiques opennrunner et dernière vidéo elle y est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme : c'est la côte de Saint-Laurent, qui débute à la sortie de La Roche-sur-Foron. C'est davantage un faux-plat montant plutôt qu'une véritable bosse.

Par ailleurs, l'enchainement des bosses de Talloires et du col de Bluffy (km 25) se voit assez peu sur le profil. Ce sont de véritables côtes avec des % assez élevés (passages supérieurs à 8%). Rien de bien méchant comparativement à la suite du programme, bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...