Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Le balcon de Belledonne dans son intégralité ce matin, dans le sens Uriage - Allevard. Sortie de 99 km au total (oui, je sais, certains à ma place aurait fait un km de plus pour atteindre les 100, mais moi ça ne m'intéresse pas).

Temps splendide, sensations correctes sur cette route de moyenne montagne aux toboggans incessants, et deux grosses frayeurs, pour des raisons complètement différentes.

À Saint-Martin-d'Uriage, au début de la route du Balcon, il y avait un sens unique alterné pour cause de travaux. Au feu vert pour moi, je passe, et puis en arrivant à l'autre bout je vois une camionnette se mettre tout-à-coup à doubler toute la file de voitures arrêtées au feu devant elle, ignorer royalement leurs coups de klaxon et venir carrément à ma rencontre, me forçant à déchausser et me réfugier sur le bas-côté puisqu'il n'y avait pas assez de place pour se croiser. Là, pour le coup, j'ai gueulé, mais vu la tronche du conducteur il n'en avait rien à f… et a continué son chemin comme si de rien n'était. Et encore un danger public en liberté…

L'autre frayeur, au milieu de la route du Balcon, à Saint-Mury-Monteymond, c'est que j'ai été à deux doigts… d'écraser un serpent qui se prélassait au soleil sur la chaussée. Je l'ai vu au dernier moment, sa couleur grise le faisait se confondre avec l'asphalte. Vu la taille de la bestiole (à vue de nez un bon mètre une fois déplié), c'était une couleuvre, mais ça fait quand même un drôle d'effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

joli parcours ,Franck, que je connais lorsque j'habitai en Savoie à La Rochette à 7kms d'Allevard .

pour ma part ce matin , 110 bornes avec le club à 27,5 de moyenne outre le col de Rocbaron pour basculé dans le pays de l'issole (var 83 ) et ses vignobles retour par Gonfaron ,le pays des ânes , par Flassans avec sa côte de 11%pendant 1 km , et pour finir la côte de Maraval .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, après plusieurs reprises ou mes pneus tubeless m'a surpris, un tour de 74 km autour la ville 'Hilversum'. La journée a commencée bonne avec une soleil intense mais en cours de route petite à petite les nuages grises apparaissaient et parfois j'ai senti des gouttes de pluie.

https://www.strava.com/activities/2545188317

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;Sortie club ce matin,en petit comité,les costauds font le bra ce wk,parti sur le col de la Fayolle ,en passant par Vals et la terrible montée de Valgironne une première pour moi,4 kms a  8 % min et ses passages a 15 % ,oups cho les cuisses pour monté au chateau de Craux super revetement,puis Genestelle ,puis passé par des petites routes très peu fréquentées,avec un revetement très limite,puis après le col ,direction le col de L escrinet ,passé au dessus pour rentrer par Freyssinet et sa belle descente pour rejoindre Lussas,passé 2 fois cette semaine ( Mardi avec un pote on est monté sur le col de Sarrasset,redescendu sur Privas,remonté par le col du Bénas ,et redescendu par la même route ,pour 72 kms et 1291 m D+)aujdh,74 kms et 1218 m D+ ,vent du nord bien présent sur les 2 sorties,temps moy + 25 ° ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours mon pneu tubeless d'arrière était dégonflé et le vélo était taché de latex, donc il a été perforer en cours de route. Je l'ai réparé pour la première fois avec une mèche en caoutchouc la quelle j'ai enfoncé avec un petit tournevis modifié moi même.

https://www.fiets.nl/forum/download/file.php?id=6120&t=1

Le lendemain le pneu était toujours sous pression, bien, mais un dixième de kilomètres après il se dégonflait parce-que la mèche était parti et j'ai obligé de monter une caa. A la maison j'ai réparé avec une rustine.

https://www.strava.com/activities/2533832769

Le lendemain, parti pour un tour mais encore après un dixième de kilomètres . . . . . oui, le pneu se dégonflait de nouveau et pas de traces de latex visibles, donc .? peut-être la valve ou le tubeless rimtape.

https://www.strava.com/activities/2539496932

Enfin, avec mon CO2 inflateur j'ai réussi de rentrer à la maison ou j'ai changé la valve parce-que le filetage était si bien usé au niveau de l’écrou qu'il ne serrait plus bien, donc à cause de ça le pneu se dégonflait. En plus j'ai changé le tubeless tape et cette fois si pour un tape masqué haut temperature (PET-tape).

Donc, finalement mes pneus tubeless m'ont surprise de nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, peu après avoir quitté la maison pour ma sortie du jour, j'ai vu un cycliste à l'arrêt.

Je lui ai demandé : "problème?"

Réponse : "Non, juste explosé un tubeless".😲

Ne pouvant rien faire pour lui, j'ai poursuivi (il était à 20 m d'un arrêt de bus, mais je suppose qu'il attendait des secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je comptais faire une boucle par La Faucille et La Givrine, de mémoire 130 km et 2600m de D+.

Mais je me suis souvenu que comme il s'agit d'un week-end estival, la circulation allait être très dense entre Morez et Les Rousses.

J'ai donc opté pour un petit raccourci, ce qui m'a fait 120 km et 2450 m de D+, que j'avais exploité y'a 7-8 ans pour arriver à temps un mercredi où je devais m'occuper de ma petite-fille au milieu de l'après-midi.

Mon circuit du jour Chez moi-Gex-La Faucille-Mijoux-Lajoux-St Claude, où j'ai roulé au pas ds la gd rue (marché du samedi je suppose), Longchaumois où j'ai eu le plaisir de me ravitailler en eau, mais aussi de voir le célèbre panneau du polyamour : LAMOURA 13 qui conduit à Lamoura par la D69.

Ensuite Lamoura - Lajoux et retour.

A noter que certaines portions de route (quasi désertes parfois) ont été refaites avec un bitume parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie seul ce matin à 6h30 et sous 19° , direction l'Ouest de Toulon ( var 83) par derriére le Mt Faron afin de gravir le col du Corps de Garde et rejoindre les gorges d'Ollioules puis les plages toulonnaises du Mourillon et sa corniche "montante" bien connue des triathlétes direction Carqueiranne ou est en vacances Virenque et pour finir le col du Serre. 

75 kms à 26 de moyenne et retour sous 29 °

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti ! Toute une journée sur le vélo, ça pèse sur les jambes. Aujourd'hui j'ai effectué mon troisième + de 200 de l'année, précisément 218 km.

Trajet Bruxelles — Audenarde (Oudenaarde) — Bruxelles, en passant par quelques joyeusetés des classiques flamandes, avec comme points d'orgue le  secteur pavé du Haaghoek (idéal pour un massage gratuit du popotin), l'Eikenberg, le Berendries, le Muur» de Grammont et le Bosberg…

Au cœur du trajet la « boucle rouge du Tour des Flandres » (Ronde van Vlaanderen — rode lus), un circuit pour cyclistes de 115 bornes balisé entre Grammont et Audenarde :

https://www.vlaanderen-fietsland.be/fietsroutes-regio/vlaamse-ardennen/245 (texte en néerlandais, mais plan du circuit).

Il y a deux autres circuits thématiques du Tour des Flandres, la «boucle bleue» (ma préférée) et la «boucle jaune», mais la rouge est la seule qui puisse être raisonnablement effectuée en partant de Bruxelles (à moins qu'on ne soit pas effrayé par 300 km dans une même journée…). Ceux qui seraient éventuellement intéressés trouveront tous les renseignements nécessaires ici :

https://www.tov.be/fr/itineraires-cyclables?f%5B0%5D=field_relief%3A8 (en français)

Départ à 8 h 20, retour à… 21 h, pour 11 h 06 de vélo effectif (arrêts décomptés) soit 19,6 km/h de moyenne (ceux qui rigolent dans les rangs devraient essayer de se lancer sur ce parcours super casse-pattes et bien tape-cul, peut-être rigoleront-ils moins après 😃). Fréquence de pédalage moyenne de 87 tours/minutes.

Le reste du temps de sortie a été consacré essentiellement à trois pauses-café bienvenues, à Zottegem, Audenarde (Centre du Tour des Flandres) et au sommet du Bosberg, pour les cafés-thé d'une part, pour remplir les bidons d'autre part.

Anecdote sympa : au café de Zottegem, à mon entrée, un des clients m'a spontanément donné une gaufre, sans que j'aie rien demandé, en fait avant même que j'aie ouvert la bouche ! Le type de geste qui donne du punch pour le reste de la journée ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas équipé pour mesure la dénivellation de mes sorties. S'il faut en croire le site néerlandais klimtijd, les 115 km de la boucle rouge du Tour des Flandres représentent à eux seuls 1190 m de dénivelée.

https://www.klimtijd.nl/fietsroute/ronde-van-vlaanderen

Les 100 km restant de ma sortie, vallonnés aussi mais moins rudes, doivent contribuer à faire une dénivellation totale d'un peu moins de 2000 m sur les 218 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...