Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Oui, pas de soucis.

De mémoire:

1 Le Maquisard

2 Hautregard

3 La Redoute

4 Cornémont

5 Les Forges

6 Avister (Roche aux Faucons)

7 Hestreu

8  Borlon

9 Warre (Durbuy)

10 Roche à Frêne

11 Ancienne Barrière

12 Bergeval

13 Mont le Soie

14 Ligneuville

15 Beaumont

16 Stockeu

17 Wanneranval

18 Thier de Coo

19 Haute Levée

20 Rosier

Tu as toutes les caractéristiques de ces côtes dans Cotacol 😉

Sans beaucoup plus de km en plus  il y aurait moyen d'y inclure le terrible col du Rideux par Heyd ainsi que la Vecquée comme dernière côte. Mais trop is te veel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ma course, en tout cas, mais il y a plusieurs courses cyclistes lors de ce week-end sur le Nürburgring. Entre autres les trois cyclosportives avec classement, dont les distances sont respectivement 25, 75 et 150 km, celle que j'ai effectuée. Celles-ci ont bien eu lieu, hier après-midi donc.

Mais la course principale, celle qui attire le plus de participants, ce sont les 24 h vélo, qui ont lieu du samedi à 12 h 30 au dimanche à 12 h 30 également. Ce sont peut-être ces 24 h qui ont été arrêtées. Mais c'était toujours en cours hier soir vers 19 h 30 - 20 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie club ce matin....nous sommes que 3 , le ciel est chargé, il y a,quelques gouttes de pluie mais à l'ouest ça se dégage,  départ sous 18° direction les plages Hyéroises ( var 83 ) nous empruntons la rte du sel pour rejoindre Giens et sa côte,  la route est tjs ouverte , malgré que la digue ait cédé à plusieurs endroits,  ce qui nous oblige à rouler sur "la MER " en faisant attention aux vagues , bref !!! Direction La L'onde puis la côte de la Griotte , prés du fort de Brégançon mais nous ne verrons,pas notre Président,  retour par la vallée de Sauvebonne,  il fait à présent 28°, et nous avons parcouru 102 bornes mais le mistral s'est levé et les rafales sont fortes.

Sportivement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, s'il faut en croire la page générale des classements, toutes les courses du Rad am Ring ont été menées à bien.

https://www.abavent.de/anmeldeservice/radamring2019/ergebnisse

Donc s'il y a eu interruption, elle n'aura été que provisoire. Attendons le compte-rendu officiel pour en savoir plus.

Le best-of des photos du week-end prises par Sportograf montre bien l'ambiance… et la quantité de flotte déversée sur le circuit, à partir de la photo 37 ! Mention spéciale aux photos 49, 71 et 72. 😃 Cliquer sur "Best-of galerie" pour voir la série :

https://www.sportograf.com/fr/shop/event/5265#jb-embed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sortie du jour, ou plutôt d’hier, c’etait La cyclo Risoul-Queyras. Une cyclo incontournable pour le Haut Alpin d’*** que je suis.

Moyen parcours (105km, 2725 m de D+) : montée vers Guillestre depuis la Durance, vallée du Guil, Izoard, Briançon, retour sur Guillestre, et montée de Risoul. Ceux qui ont fait l’EdT 2017 et les adeptes de la Haute Route Alpes connaissent ces routes.

Le grand parcours de 130 km rajoute une montée vers St Veran (direction du Col d’Agnel) avant de revenir au pied de l’Izoard.

Une très belle cyclo, 600 partants en tout malgré une météo pas top (6°et beaucoup de vent en haut de l’Izoard). Pas mal de nos amis transalpins au départ, devant cela roule très vite...

Moi je n’ai jamais d’autre objectif que de finir sans être complètement vidé. Objectif atteint mais l’an prochain je n’attendrai pas l’EdT avant de faire de longues sorties en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant quelques jours à la Clusaz je me devais d’effectuer une sortie donc 80 Kms et 1850mde d+ ( les Aravis ,Flumet, col du marais, Thones , la Clusaz avec un col au milieu dont j’ai oublié le nom) je suis plus habitué à une telle circulation, voitures,moto,camion j’admire les cyclistes qui roulent dans ces endroits une grande partie de l’année,les risques sont énormes.

Le bon côté est le tintements des cloches des belles vaches savoyardes......

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant quelques jours à la Clusaz je me devais d’effectuer une sortie donc 80 Kms et 1850mde d+ ( les Aravis ,Flumet, col du marais, Thones , la Clusaz avec un col au milieu dont j’ai oublié le nom) je ne suis plus habitué à une telle circulation, voitures,moto,camion j’admire les cyclistes qui roulent dans ces endroits une grande partie de l’année,les risques sont énormes.

Le bon côté est le tintements des cloches des belles vaches savoyardes......

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'hier : 

Un petit tour vers la vallée de Chevreuse depuis Boulogne pour passer des deux grimpeurs de la 21ème étape avant les pros. 

Belle découverte au passage : la piste cyclable entre Bièvre et le Rond Point du Christ de Saclay est flambant neuve : un billard allant tout droit vers le plateau de Saclay en évitant le détours par Jouy-en-Josas ou la grosse départementale qui monte. 

Super sympa de voir le public nombreux dès 13h30. Petit arrêt avec un groupe en pleine forme gavé au tryptique Bière-Fromage-Pâté sur la route de Chateaufort. Bonne ambiance le long des routes. 

Petit passage par la côte de la Mandeleine : mon spot pour préparer les raidards de LBL dans le temps. Les genoux ont couiné et la chaine sauté mais c'est passé. 

Belle météo, très peu de voitures voire pas du tout au retour dans Saint-Rémy. 

Passage obligé par l'enchainement Saint-Rémy-Chateaufort. Les coucous aux petits enfants et répétition pour l'attrapage de lancé de bidon puis sprint au sommet sous les banderoles du classement de la montagne. Une petit kiff. Côté perfo pas si mal vu le niveau de forme, 19 kmh en me dépouillant (contre un record à 20 kmh en cyclocross lors d'une sortie calme...). Je suis très loin d'avoir la caisse d'antan mais quelques petits reste de punch naturels sont encore là.

Retour à la casa avec vent dans le dos pour un total de 67 km et première sortie à +25 kmh de moyenne depuis plus d'un an. Objectif : essayer de retrouver la forme de 2017 quand je pouvais taper en solo un Cergy-Amiens ou 120 km dans la vallée de Chevreuse à 31 kmh 😢

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non celui là je le connais ,mon parcours après les Aravis était  Flumet et Ugine ensuite mais entre ces deux villes une déviation était en place a cause de travaux et pendant 4 kms  ce fut entre 7 et 10% et redescendre sur Ugine.

 pour la circulation je confirme l'enfer

je redoute ma prochaine sortie avec comme point d'orgue le col de la Colombiere retour sur la Clusaz par les Aravis (souvenir de Lyon Mont Blanc Lyon pour la colombiere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 2 demi sorties pour un total de 75 km et 930 m de D+.

Dans la 1ère demi j'ai accéléré dans une longue bosse sur 2-3 mn et je suis descendu à 61 ans*, c'est le plus jeune que j'aie été cette année et encore j'ai coupé alors que j'avais bien 2-3 années de moins en réserve.

* ça c'est pour ceux qui croient dur comme fer à la formule FC max = 220- l'âge 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club ce matin,direction le col de la Barricaude en montant par Burzet,puis direction Lachamp-Raphael 14 °a 11 h,avec un vent du nord glacial,heureusement bien protégé pendant la montée,puis de côté sur le plateau et plein dos dans la descente de Mezilhac jusqu a la maison.Total 96 kms 1430 m D+,22 ° de moy ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déviation c’est via Crest-Voland, le Cernix, Cohennoz ? Si oui, je confirme, il y a un gros et long raidard pour remonter de la route...

 

Par contre de la Colombière pour rentrer à La Clusaz par les Aravis je ne sais pas comment tu fais, car La Clusaz c’est pile entre les deux (sauf si tu prends la Colombiere à l’envers, c’est à dire en partant du Grand Bornand, je dis « à l’envers » car le côté le plus prisé c’est l’autre, au départ de Scionzier/Cluses/Vallée de L’Arve..)

Bon vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 54 km de Bruxellles à Louvain, sur un rythme cool, en guise de détente après l'énergique cyclo de samedi sur le Nürburgring. Dernière sortie vélo avant une bonne semaine, occupations familiales obligent.

À Louvain, pause-café sur la place Ladeuze, où se trouve la bibliothèque de la KU Leuven, l'Université (néerlandophone) de Louvain. Belle bâtisse, ma foi:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliothèques_universitaires_de_Louvain#/media/Fichier:Leuven-University-Library.jpg

À noter qu'il y a également une Université Catholique de Louvain francophone (UCL), mais celle-ci se trouve 35 km plus au sud, à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Une curieuse histoire, et très caractéristique des querelles linguistiques de la Belgique :

https://ligue-enseignement.be/lucl-au-coeur-dune-crise-linguistique-et-identitaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurions pu échanger entre autre sur l’Amérique du Sud que nous apprécions tous les deux . Peut être une prochaine fois qui sait .......

Tu ne peux savoir la joie que j’ai éprouvé quand Bernal à été déclaré vainqueur j’ai de suite pensé à la joie que cela a dû déclencher chez toutes ces personnes qui vivent durement et à tous ces enfants qui aujourd’hui doivent très être fiers.

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...