Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

101 km pour ma dernière sortie conséquente avant deux ou trois semaines, déménagement et rentrée scolaire oblige. Pour l'occasion je me suis fait plaisir en allant me défouler dans les «Ardennes flamandes», le terrain de jeu du Tour des Flandres.

Vélo dans le coffre de la voiture jusqu'à Audenarde, et à partir de là une excursion au trajet pas vraiment planifié, selon l'envie du moment, qui m'a fait passer dans l'ordre (entre autres) par le Mont de l'Enclus, le Vieux Kwaremont, le Paterberg, le Hoogberg-Hotond, le Koppenberg et la méconnue mais fort raide Riekestraat.

Une bien belle sortie sous un soleil radieux, un vent presque absent et une chaleur très bienvenue pour clôturer cet été cycliste. Et d'excellentes sensations en prime.  

Dans le Koppenberg je me suis retrouvé soudainement entouré de vététistes. Il y avait une sorte de cyclosportive pour VTT organisée ce jour-là, dont j'avais pu voir la base de départ et arrivée au Hotond. Mais je n'avais pas prévu qu'ils se retrouveraient à passer par le Koppenberg.

Mais le bénévole en charge de réguler le trafic m'a fait signe de suivre la direction de la course et j'ai donc grimpé de bult van Melden (la butte de Melden), comme on surnomme le Koppenberg en Flandre, en compagnie d'un groupe de vététistes.

Petite satisfaction personnelle au passage : avoir largué dans ce talus pavé avec mon vélo de route (certes en 24/34) tout ce groupe de vététistes qui n'avaient pourtant pas l'air mal entraînés, à en juger par leurs physiques. Bon indicateur de forme… et vive les tout petits braquets sur les vélos de routes ! 😄

Dommage, je ne pourrai guère entretenir cette forme dans les jours qui suivent. Ça va être plutôt du travail de force, avec tous ces cartons de déménagement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui chaud, chaud, chaud encore chaud avec une temperature au-dessus 30°C dans l’après-midi. Enfin avec un vent faible (2Bf) venait du sud-ouest c’était bon pour un tour de 3 heures (94 km) dans le polder "Flevoland" ou il y aura le 14 septembre le EK triathlon.

https://www.challenge-almere.com/

https://www.strava.com/activities/2650199444

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, courte sortie détente de 28 kilomètres dans les limites de la région bruxelloise. Parcours essentiellement en forêt de Soignes, à l'ombre de ses hêtres majestueux.

Quel dommage de ne pas pouvoir plus profiter du temps magnifique qu'il fait actuellement, je me sens vraiment en forme en ce moment. Mais je n'ai pas le temps de faire plus… et l'autre temps, le climatique, va changer sous peu dans la région. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute petite sortie matinale pour dire de rouler un peu, le col d'Oderen coté Kruth en aller retour à la fraîche. Jolie petite balade qui fait toujours du bien avant de débuter la journée, 8 km de montée et autant de descente, je n'ai pas beaucoup de mérite :-)

Peut être encore une sortie cet aprèm, j'hésite, je suis en pleine digestion là... c'est délicat, un schtroumpf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien aussi, il est facile et court, idéal le matin.

J'ai quand même repris le vélo cet après midi pour le petit col de la Vierge, 2 km plus loin que le Brammont, tout ça en 40 devant. Ce n'est qu'au retour que j'ai placé le 34, ça ne devrait pas trop voler demain alors j'ambitionne de faire une sortie plus sérieuse. Et là, le 34 ne sera pas du luxe, mais qu'est ce que je déteste ces petits braquets!

J'ai encore eu mal de dos à crever, saloperie. Les jambes sont ok, mais cette vertèbre me tue à petits feux. Si je n'avais pas ce problème, je garde le 40 tout le temps, je peux le pousser.

Enfin, pas dans les cols de fou, on est d'accord, parce que j'en vois déjà venir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à Chimay j'ai repris des forces avec une trappiste et un sandwich.

Plus que la moyenne horaire, c'est ta capacité à remonter sur le vélo après une trappiste qui m'impressionne 🤐. Je ne saurais pas le faire. L'an passé, en rentrant de Suède avec ma fille, nous nous sommes arrêtés le soir pour manger ; j'ai bu une bière légère de 25cl. J'en ai vu le diable pour faire les trois derniers kilomètres - tout plats - pour aller planter la tente 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mais pas deux😉

Et puis c'était pas une bleue, c'était une blanche, celle qui fait 8°. Et j'avais besoin d'énergie, elle a été consommée de suite!

A propos de trappiste bleue, il y a ce WE (samedi) la route de la Bleue à Spy, une très belle rando de 160 km avec un gros 2000 m D+, je la ferai pour la troisième fois consécutive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alcool c'est comme le vélo faut être entraîné ! 

Je ne suis pas le dernier à boire un verre de vin le soir 😛 mais la combinaison alcool/vélo est impossible pour moi. Je me rappelle, à 20 ans, avoir fait une sortie avec un ami dans l'Eifel frontalier. Après 160 ou 170 kilomètres, sur le retour, nous nous sommes arrêté à Spa pour manger. Il nous restait 25 kilomètres. J'avais bu une bière et j'ai dû téléphoner à ma mère pour qu'elle vienne me rechercher, à 15 kilomètres de la maison 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais envisager sérieusement de participer à la "Chouffe Classic" l'année prochaine. Un verre (certains y vont manifestement de leur poche pour en absorber plus d'un) de cette bière réputée est offert à tous les participants à quelques kilomètres de l'arrivée... mais juste avant une côte. Un vrai casse-patte  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Ciel bleu , cigales et chaleur pour cette sortie club , départ à 7h30 de LA Crau ( var 83) pour rejoindre  Le Luc en Provence par les routes des vignobles ou les vendanges ont commencé,  retour pratiquement identique , 103 bornes pour terminer ce mois d'Août à 27 de moyenne .

Sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 69km ce matin, il faisait déjà 20°c à 9h, dur dur ,  pour un thermophobe, en plus j'ai roulé face au soleil pdt un long moment, mais heureusement on trouve des endroits ombragés, où on peut respirer! La qualité du revêtement a bien souffert de l'hiver, surtout à 1900m, arrivée des télécabines, descente sur Loèche les Bains (vous ne le trouverez sur aucune carte, ici on écrit Leukerbad, mais  ne se prononce pas tout à fait comme ça), arrivé dans un tunnel , crevaison de l'arrière! Déjà la 3ème, totalement de ma faute, mes Pirelli ont roulé 7300km, fallait les changer à 7000!!! Le comble, ai remis la chambre déjà percée, m...e alors, une cartouche et du temps perdus! Je n'ai ainsi pas pu prolonger ma sortie, ne me sentant pas rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club ce matin,direction Lachamp -Raphael en passant par la Bastide sur Besorgue ,puis redescendu sur Mézilhac ,remonté sur le col des 4 vios,redescendu sur le col de La Fayolle,St Joseph des Bancs,St Andeol de Vals,maison.Total 85 kms 1356 m D+ ,très cho 21 °  au départ ,39 °sur la route a l arrivée 😳,vent du nord bien présent dans le dos sur le retour 😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier j'avais prévu une sortie dans le Jura, mais pour cela je dois d'abord me payer 900 m de D+ ou faire un très long détour par Bellegarde/Valserine. J'avais pris un p'ti déj copieux qui m'avait retardé et vers midi la chaleur et l'humidité devenaient rapidement pénibles, les jambes répondaient mal. A mi-hauteur j'ai donc fait demi-tour.

Bonne idée, car hier cela allait nettement mieux et à midi j'étais déjà au sommet de la Faucille,il faisait tout aussi chaud que la veille mais sans vent ni cette moiteur de la veille.

J'ai ensuite fait fi des menaces et descendu le col du Magnard (travaux) entre Lajoux et St-Claude en franchissant les petits obstacles interdisant le passage des voitures. Je n'y ai eu aucun problème si ce n'est celui de devoir ralentir très sérieusement sur qq km (pierres de diverses tailles), par contre j'avais presque toute la route pour moi tout seul.

A St-Claude j'avais prévu de repartir par Chaumont (D304) vers le récemment (?) baptisé Col des Hautes Combes (1125m). C'est une route que je n'avais pas faite depuis une bonne 15aine d'années, sympa, avec pas mal d'ombre en début d'après-midi. Le col n'avait pas de nom à l'époque me semble-t-il.

Un moment je me suis arrêté pour contempler le magnifique site de St-Claude, malheureusement saccagé par cette ville abominable.

Bien que la route de Septmoncel soit fermée, il y avait très peu de circulation, pas de délestage massif. Un jeune cycliste genevois m'a rattrapé, nous avons roulé ensemble un moment, mais je lui ai dit de continuer seul car mes pulsations montaient.

Je l'ai retrouvé attablé à Lamoura où Nicolas m'a offert un café. Rencontre sympa.

Au final 110km et 2350 m de D+.

J'oubliais de dire que la température était nettement plus agréable sur cette boucle que dans la région genevoise aux mêmes heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...