Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

Départ ce matin en voiture à 7h de Marseille. Arrivée à Saint Saturnin les Apt à 8h30.

En selle à 8h45, direction Rustrel pour escalader le col de Lagarde d’Apt (11km à 7%), puis descente sur Sault, les gorges de la Nesque, Ville/Auzon, Bédoin. Montée du Ventoux (arrêt casse-croûte au Chalet Reynard). Puis descente sur Sault et retour à Saint Saturnin par la route classique (D943).

Au final : 143km, 2745m de dénivelé, 6h55 soit 20,5 km/h de moyenne, rien de glorieux mais à 65 ans je n’en rougis pas. Très beau temps, pas de vent même au sommet du Ventoux (24°).

Les points forts :

-       Col de Lagarde, aucune circulation, très bon revêtement, végétation provençale et vue dégagée et splendide

-       Gorges de la Nesque, je préfère dans l’autre sens (en montant, on peut mieux apprécier la magie de ces gorges)

-       Ventoux par Bédoin : pas de vue avant le chalet Reynard, pente difficile mais montée mythique

-       Et enfin, la descente sur Sault est un bonheur : route large, lisse, pente moyenne donc pas de stress.

Bilan : une magnifique sortie, de celles qui vous motivent pour sortir s’entraîner l’hiver, quand on resterait bien sous la couette.

Bonne route à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braquets pour le Galibier la semaine dernière : 50/34 et 11:32.

Je connaissais le Rohloff 3 vitesses, non pas depuis l'Am Sud mais depuis les US où j'utilisais pour mes petits déplacements quotidiens un vieux vélo de dame avec 3 vitesses dans le moyeu.

Je l'avais emporté au Nouveau-Mexique (boulot, 1 année) et j'ai raconté sur V101, y'a longtemps, que j'avais convaincu un collègue de boulot de faire la course pour aller au boulot un matin : 26 km de 2600 à 2850, descente à 2600, montée à 2925m (tout approx, j'ai les données qq part), lui sur son vélo de course flambant neuf (nettement mieux que le mien) et moi sur ce vélo de dame. A l'arrivée mon moyeu était brûlant, mais après avoir parlé à Valloire avec Florian (qui s'inquiétait d'une petite fuite d'huile), je pense que dans mon moyeu il ne devait plus y avoir une seule goutte d'huile depuis fort longtemps 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... après un déménagement chronophage et pénible, "

Un déménagement est souvent "chronophage et pénible", Franck ...  😲  il faut "y passer", plusieurs fois dans une vie en général      😕

Szalu - une des employées de la grande boulangerie-pâtisserie du Versoud (anciennement Teppa) en face de l'école et du gymnase, en direxion de Lancey/Villard-Bonnot, est Hongroise, donc ...     😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club ce matin,direction Lussas ,les gars avaient des fourmis dans les jambes,certainement la grande douceur,dans la 1 ere bosse c est parti,pas échauffé j ai laissé partir,on étaient 4 a l arrière ,rapidement je me suis retrouvé entre les 2 groupes,la un gars est revenu sur moi ,on a discuté ,c est ancien bodybuildeur qui a bossé sur Lyon et a fréquenté les mêmes salles et le plus surprenant les mêmes connaissances 😲,du coup on a roulé un bon moment ensemble.On est monté sur le col de l Escrinet ,puis de la Fayolle ,redescendu sur Genestelle,Antraigues ou je l ai laissé ,puis Vals ,maison.Total 80 kms 1182 m D+,très doux 19° au départ a 8 h,35 ° sur la route a l arrivée.Cet aprem on a été a l arrivé du tour de l Ardèche féminin ,Marianne Vos a levée les bras devant nous,impressionnante,c est arrivé en discontinu,le gruppetto a pris 1/2 h ,et mon nouveau collègue a rencontré des gens du club qu il connaissait gamin,vu qu il est né ici et a fait sa carrière ailleurs et vient de revenir pour sa retraite 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, nouvelle sortie par un temps à nouveau agréable, du côté de l'est bruxellois cette fois. 40 km parcourus.

Au passage, grimpée d'un petit raidard à Huldenberg, la Kleinwaverstraat, que je prends généralement en descente après le Smeysberg, qui est encore plus difficile. Sur ce coup-là, j'ai inversé le parcours. La Kleinwaverstraat est un peu plus courte que le Smeysberg et contrairement à lui, très irrégulière, façon escalier : des murs décamétriques très raides entrecoupés de portions tout aussi courtes et bien moins pentues. Personnellement je préfère les côtes plus longues et plus régulières… mais toujours pentues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec un pote au départ de Laxou commune du Grand Nancy ....moi en Gravel et lui en VTT slick  108km pour presque 1200m D+ , on est monté sur la colline de Sion a 541m montée assez raide et longue , on a longé un magnifique canal a la sortie de Nancy et beaucoup roulé sur de petites routes désertes dans la pampa et sous le soleil , géniaaaaaaaaaaaaaaal .....

https://www.strava.com/activities/2710442814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la route d'Annecy, depuis Genève, on passe le col de Sion.

Je me pose la question de faire demain la trilogie Furka-Gothard-Nufenen.

Il y a longtemps que je ne l'ai pas faite (je laissais la voiture à Naters) et je ne suis pas sûr d'en être encore capable. Si je suis en panne de jambes dans le Nufenen, est-ce que je trouverai un car postal pour Ulrichen? (Sur un site on me parle de Airolo-Hospental-Ulrichen!!!) J'imagine qu'entre Ulrichen et Naters il y a le train puisque je l'ai souvent vu sur ce trajet.

Autre question : sais-tu s'il y a des travaux gênants sur le parcours?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

70 kms ce matin sur les hauteurs Toulonnaises ( Toulon var 83 ) avec un dénivelé de 1364 m , nous avons escaladé , le club et moi , le mont Faron( 585m )par la corniche Escartefigue , et le mont Coudon (667m) par la côte des Favières , ciel légéremment couvert , peu de vent , départ à 8h00 sous 20° pour un retour sous 29°.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...