Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

La vie cycliste en Suisse est plus mouvementée qu'on l'imagine ! 😃

Je te préconise un stage prolongé, automnal ou printanier, dans les Ardennes belges, pour apprendre à encore mieux gérer le facteur pluie (et, anecdotiquement, découvrir un autre genre de revêtement routier). 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃

Je suis breton et autrefois je partais rouler sous la pluie (ou plutôt le crachin qui ne mouille pas plus que l'humidité de l'air conjuguée à l'effort). Je suis donc (j'étais) habitué aux fluctuations rapides de la météo.

En fait, pour les courses FFC, j'étais content de voir la pluie car c'était une place assurée à l'arrivée : elle me perturbait moins que la plupart des concurrents.

Pour le revêtement routier du genre fête foraine, je passe mon tour 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon Grenoblois je connais ça, en effet. Mais, quitte à m'abriter pendant un moment quand la douche était vraiment trop forte ou l'orage vraiment pile au-dessus de moi, j'ai toujours tenu à boucler la randonnée que j'avais prévue. Je suis du genre obstiné… peut-être trop pour mon propre bien.

Et puis je me plais dans ces circonstances-là à m'imaginer comme un héros des temps modernes bravant les éléments hostiles pour atteindre son objectif coûte que coûte. 🆒 C'est-y pas beau, ça ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'une compétition je continue coûte que coûte et parmi mes hauts faits je compte la Marmotte 2001 (j'avais échappé à la neige au Galibier, mais pas à la grêle dans la descente du Lautaret) et l'Otztaler Radmarathon 2003 (la seule fois où j'aie eu froid en montant un col 😲 en compét).

Mais aujourd'hui c'était la 2e fois que je faisais du stop pour ne pas me faire rincer, la 1ère ayant été entre Chamonix et Sallanches (j'avais le pouce levé tout en continuant à rouler, le ciel était aussi noir que "Paint it black"😃).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi, j'aime bien les conditions un peu difficiles, genre grosse pluie, j'ai l'impression d'être une "guerrière"! :-)

La pluie ne me dérange pas, contrairement à la chaleur, et puis après avoir vécu le Paris Brest 2007 où on s'est pris de la flotte pendant quasiment 1200 bornes, plus rien ne me fait peur de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, 

Participation ce matin avec le club à la concentration d' été organisée par le C C Carqueiranne , le but que tout les clubs locaux se retrouvent au sommet du col du Babaou ( Var 83 ) pour un ravitaillement......et ce fût une réussite,  de nombreux touristes étaient aussi présents,  pour le club 14 participants , 103 km à 27 de moyenne,  routes légèrement mouillées ce matin au départ à 7h30 ( pluie de la nuit ) mais déjà 24° , 36 au retour et un soleil de plomb sans vent.

Sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que mes compte-rendus plaisent, mais ce sera difficile de rendre celui d'aujourd'hui intéressant !

79 km aujourd'hui, dans le triangle Bruxelles-Louvain-Overijse comme souvent. Départ sous la pluie (qui n'a heureusement pas duré longtemps), temps sec ensuite. Quelques bosses pour faire passer le temps. Et rien de bien particulier à signaler à part cela.

Samedi, j'ai prévu de faire la randonnée Maxime Monfort : départ et arrivée à Houffalize, et entre les deux, un parcours de 120 km à travers les deux Luxembourg (la province belge et le Grand-Duché).

Ils prévoient un temps globalement sec à quelques averses près, mais aussi (et surtout) beaucoup de vent. Moi qui ai horreur de ça, il va falloir m'accrocher… 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour des chemins caillouteux, cabossés, glissants, sinueux, bordés de ronces qui me griffent les mains et d'orties qui me lèchent les mollet.. 

Idem pour ma dernière sortie VTT avec les potes du club : on ne fait qu’un seul groupe et celui qui mène le début du trajet est du deuxième alors ça va pour moi, malheureusement ça n'a pas duré et le suivant à mener la danse est du premier groupe, le cœur au bord des lèvres il m'a fallu chasser après chaque montée, passage par des "single" impossible à grimper, encore moins à descendre, en tout cas pour moi, sentiers à peine praticables à pieds, alors à vélo 🙄... je rentre chez moi dépité et jure qu'on ne m'y reprendra plus, le corps couvert de griffures de ronces, j'avais l'impression que je m'étais battu avec une horde de chats 😳...

Pour ta sortie 47 bornes de VTT à 18 de moyenne (même si t'as un peu roulé sur du goudron) c'est costaud 😉

PS : il y a quelques années, au court d'une sortie, mon cintre s'est accroché à des petites branches munies de crochets (j'ignore encore ce que c'est comme plante) sur un sentier en dévers, je suis tombé dans un trou plein de ronces, il a fallu qu'ils se mettent à deux pour me sortir de là, le corps bien écorché, plus tard je suis revenu avec un sécateur et une cisaille... j'ai fait un massacre 😃...avec ce que j'ai coupé  j'ai rebouché le trou 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, les 120 km de la randonnée Maxime Monfort aujourd'hui, entre la très belle et curieusement méconnue région des Ardennes comprise entre Houffalize (Luxembourg belge) et Clervaux (Grand-Duché).

Quelques gouttes de pluie au départ, puis temps sec ensuite… mais très venteux, comme la météo le prévoyait. Vent de côté il fallait parfois pédaler penché sur le côté pour compenser. Mais comme il y avait très peu de circulation sur le parcours (particulièrement bien tracé), le danger était limité.

1900 m de dénivellation d'après le GPS d'une cycliste en compagnie de qui j'ai fait la deuxième moitié du parcours. (L'organisation indiquait 1926 m, ce qui n'était donc pas exagéré). 5 h 20 sur le vélo + 20 min d'arrêt environ aux deux ravitaillements, 22,5 km/h de moyenne. 

Plus de détails à venir sur le forum « Cyclosport », dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92km ce matin avec la longue ascension du Col de la Croix de Coeur, depuis Riddes, la plaine du Rhône et Verbier , l'Entremont, puis Martigny ( retour fatigant vers le centre). Pour moi c'est le maximum possible en Kilomètres, ceux de plat s'étant avérés usants, mais pas le choix pour rentrer chez moi! Hier se déroulait le Tour des Stations (Marmotte du VALAIS) et tous les parcours se terminaient sur cette route, 7400 m de DV pour les plus costauds, et même une petite jeune qui roule depuis 2-3 ans qui a mis 13h pour rejoindre Verbier...elle n'a pas dû quitter son lit de la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 7h30 sous 23 ° , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) et la route des vignobles pour rejoindre Gonfaron ( le pays des anges ) nous empruntons la voie royale pour atteindre le col des Vaudréches avant de redescendre ,sur une route sinueuse ,étroite et mal entretenu dans la vallée de Collobrières ( pays de la châtaigne) pour rejoindre le col du Gambet et retour par le toboggan des Borrels , 102 kms à 24 de moyenne , retour sous 35° 

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club ce matin ,8 au départ avec une  feminime,doux 22° a 7h15 ,mais avec un bon vent du nord,direction le col de Sarrasset en passant par St Joseph des banc,puis la planche (Gourdon)la route bien protégée du vent du nord,puis descente en direction de  Privas ,bifurqué sur St Priest pour remonté par le col du Benas pour redescendre sur Lussas avec le vent dans le dos,le vent a commençé a changer de direction venant de l est .Total 75 kms 1381 m D+,très cho sur le retour 35 ° en fin de matinée ,c est aprem le vent du sud a pris le relais ,on attend la pluie avec impatience,bcp d arbres sont mort de la sécheresse 😳,pas de pluie depuis plusieurs semaines,une vraie misère 😢 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie Jacques avec un bon D+

Alors la pluie elle tombe ? 

Chez nous en Moselle c'est aussi la sécheresse mais depuis 1 semaine on a a nouveau des pluies et on a éviter de peu une tornade .....je suis a 60km du Luxembourg ou a eu lieu ce phénomène une tuerie.....

Hier matin avec 20° environ 88km solo pour 720m D+ a 30,3km/h correct même si j'espérais mieux....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;non tjrs pas ce matin l orage a grondé,j ai dit c est bon ,trois gouttes et parti 😬,même pas arrosé les plantes,le sud Ardèche est un climat méditerranéen ,très sec avec des fortes pluies épisode(cévenole),mais depuis 2 ans neni,chaleur ,soleil, vent,les rivières a sec,tu peux traverser l ardèche a pied a certain endroit en marchant sur les cailloux sans te mouiller les pieds 😢les arbres,figuiers ,oliviers ,kiwis,même les chataigners,les myrtilles en montagne ont morflés avec le manque d eau ,je le vois quand je monte en vélo sur le plateau Ardéchois ,les arbres sont cramés ,plus un buis bouffés par la pyrale 😳,dans la garrigue les petits chênes sont mort,plus les incendies pas gloop 😬.PS.je suis sorti du sujet mais c est la constatation de mes sorties ;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;non tjrs pas ce matin l orage a grondé,j ai dit c est bon ,trois gouttes et parti 😬,même pas arrosé les plantes,le sud Ardèche est un climat méditerranéen ,très sec avec des fortes pluies épisode(cévenole),mais depuis 2 ans neni,chaleur ,soleil, vent,les rivières a sec,tu peux traverser l ardèche a pied a certain endroit en marchant sur les cailloux sans te mouiller les pieds 😢les arbres,figuiers ,oliviers ,kiwis,même les chataigners,les myrtilles en montagne ont morflés avec le manque d eau ,je le vois quand je monte en vélo sur le plateau Ardéchois ,les arbres sont cramés ,plus un buis bouffés par la pyrale 😳,dans la garrigue les petits chênes sont mort,plus les incendies pas gloop 😬.PS.je suis sorti du sujet mais c est la constatation de mes sorties ;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...