Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Bjr,

Pour terminer ce mois de juillet,  Sortie seul , départ à 7h00 sous 19° ciel bleu et peu de vent , direction Costebelle ( var 83) et sa côte,  puis la route du sel et la grimpée au village de Giens , qui domine la mer sur 270 ° , direction les vignobles des Borrels et du Caroubiers retour par les Salins de Hyéres,  le mistral s'est levé  et il fait 29° , au total 82 bornes à 27 de moyenne. 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin départ à 6h45 sous 18° , direction la vallée de Sauvebonne (var 83 ) pour rejoindre Pierrefeu sa côte de 2 kms et ses vignobles  , puis vallée de Collobrières ( pays de la châtaigne )  puis vallon de Vaudrèches pour atteindre le sommet de notre Dame des Anges 13 kms de montée avec des passages à 14 % …..mais quelle vue de la haut !!!! descente sur Pignans et retour par la route des vins des Vidaux , puis des figues des Daix ( Solliès pont ) 92 bornes sous le soleil ,peu de vent mais 29° au final .

Sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club ce matin,parti sur Lachamp -Raphael par la Bastide sur Besorgues ,longue montée de 38 kms pour arrivée en haut,retour par Mézilhac,le col des 4 Vios et sa belle descente jusqu au col de Sarrasset,puis passé par St Andeol de Vals et maison.Total 90 kms pour 1347 m D+ ,très bo temps,cho en bas ,frais en haut avec tjrs le plateau balayé par un fort mistral très frais ,avec le vent dans le dos sur tout le retour ,un vrai bonheur ;c est la 1 ere fois ou on a été doublé par tant de voiture dans la montée,bcp de Belges et d immat du nord de la France,les gens sont remontés ce matin pour éviter les bouchons de demain 😛 ;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des longs parcours après 3 semaines plus calmes.

Aujourd'hui la Pittoresque à Natoye, belles régions du Namurois et du Luxembourg et une petite incursion dans les Ardennes Françaises (Hautes Rivières).

https://www.gpsies.com/map.do?fileId=trbvkyisttdhoovt

190 km pour 2780m D+ (et oui ça grimpe dans cette région). J'ai roulé les premiers 100 km seul, puis avec 2 copains liégeois qui faisaient le 152 km.

Au final bien entamé mais moyenne rassurante (31,5), de bonne augure pour la suite et la fin de cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sorties ce WE VTT et route : 

Samedi : VTT https://www.strava.com/activities/2589935558/overview

Rendez-vous improvisé la veille avec un collègue avant une soirée (trop) arrosée au bar, rentré ivre à 3h du matin.. Départ 13h30 pour les hauteurs de la forêt de Meudon avec mon nouveau vélo. 

Je retrouve mon collègue : un tout suspendu alu éprouvé, des manches longues et des gants fermés. Moi : un hardtail carbone qui n'a jamais roulé, une combi lycra moule burne et des mitaines de route 

"Vient on va faire mon circuit habituel de 50 km, il y a plein de singles"... "des quoi ?"

On dirait que je me suis trompé de sport...

Et c'est parti pour des chemins caillouteux, cabossés, glissants, sinueux, bordés de ronces qui me griffent les mains et d'orties qui me lèchent les mollet.. 

Une galère autant physique que technique et un premier enseignement : ne pas oublier de déverrouiller la suspension avant d'attaquer une portion difficile !

J'essaye de tenir l'allure malgré tout, je ne connais pas mes braquets, je ne connais pas mes pneus, je ne comprend pas encore mon vélo et surtout je suis à la rue physiquement. Mon collègue s'envole mètre après mètre à chaque montée, mon rythme cardiaque également. 

Après un peu d'habitude ca devient marrant d'attaquer dans les virages de sauter les petites bosses et de s'engager à fond en descente. 

Déjà épuisé, nous continuons avec le bois de Versailles puis celui de l'Homme Mort (c'est d'actualité) Je propose à mon collègue d'écourter la sortie vers bièvre aller prendre une bière chez un autre collègue. 

Le retour se fera pas la route principalement. 

47 km à 18 kmh et des jambes très lourdes, pas l'habitude d'efforts aussi fractionnés mais ca fait du bien. 

Dimanche : Route https://www.strava.com/activities/2589949375

Départ 7h00 à peine plus de 12h de récup' et je prend la route rouler tranquillement avec mon paternel. 

Belle météo mais les bosses grimpées à l'économie et un retour au mental, un vrai calvaire sur la fin pour seulement 60 km à une très modeste moyenne. 

Mais c'était un bon moment quand même. 

Place désormais au repos et deux semaines de vacances pour profiter des amis, de la famille et refaire un peu de vélo

++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rando reningelst , chez nos voisins Belges parti 7h30  il fait bon , la température est douce ,pas de frémissement du aux vents ,ça fait du bien .tout de suite dans le rythme avec les copains qui m ont pris au passage ,d habitude  c'est moi qui vais les prendre , les rando étant souvent situé a l ouest de chez moi ,un aller mené tambour battant , mais ce n 'est rien par rapport aux retour ,des ravito excellent , on a eu droit a des boules crème chocolat , j 'adore et les habituels gauffres et divers sucreries , il n 'y a pas a dire ils savent organisé , c 'est juste le fléchage  excellent mais pas habituel pour moi , des flèches en bois sur les poteaux , moi qui regarde tjrs les indications au sol.total 120.66km en 3h33 et 337m de d+ . excellent j 'en redemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club ce matin,monté sur Mézilhac en passant par Antraigues,arrivé au col ,le gros des troupes est partis sur Lachamp-Raphael,avec un pote on a opté pour rallier le col des 4 Vios,puis redescendu sur le col de la Fayolle,on a récupéré 2 autres potes,je les ais laisser car la descente n est pas leurs truc,j ai filé sur St Andeol de Vals,et maison.Total 81 kms 1138 m D+,24.7 ° de moy,très léger vent du sud .Cette sortie avait un gout particulier pour moi car il y a 4 ans jour pour jour j étais sur la table d opération pour un quadruple pontage,un lointain mauvais souvenir 😛 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 km aujourd'hui, dans le sud, sud-ouest de Bruxelles et ses nombreuses collines. Alsemberg, Beersel, Hal, Braine-le-Château, Ittre, Ronquières, Henripont…

Toutes les collines grimpées le plus vite possible, en terminant au sprint.

Temps relativement chaud (26°), ensoleillé au début, avec des nuages menaçants sur la fin. Vent de sud-ouest, fort et désagréable, heureusement seulement défavorable sur la première moitié du parcours.

De retour chez moi, au moment de faire ce compte-rendu, j'apprends la mort de Bjorg Lambrecht. Coup de massue… 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 kms et 1100m de d+ avec ma fille.

Biarritz et ses environs mais petit pb comme je n’avais pas mon casque (oublié)

 

dans la montée du col qui devait nous mener à Vera un contrôle volant de la police espagnol nous a fait mettre pied à terre et demander de faire demi tour car le casque est obligatoire pour circuler en vélo en Espagne.donc sortie écourtée et leçon retenue.

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin autour des plages Hyéroises (var 83 ) si il fait bon au départ à 7h30 ( 19° ) la température s'élèvera vite pour atteindre les 34 , après notre "petit noir" au port Miramar de La Londe les Maures , retour par le Pas du Cerf et le col du Gambet , et pour terminer la côte de Maraval , 110 kms à 27 de moyenne .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'avais prévu un A/R vers le Col du Marchairuz par le côté Léman.

Je devais être rentré avant la pluie prévue par Météosuisse. Arrivé au col du Marchairuz (1447m), le ciel était menaçant et au lieu de la pause casse-croûte prévue, je suis redescendu illico.

15 km plus loin, ds Le Vaud, de grosses gouttes tombent et le tonnerre gronde. Je mets pied à terre et je décide de faire du stop pour sortir de la zone orageuse. La 1ère voiture s'arrête, une Scénic conduite par un alsacien en vadrouille qui justement descendait vers le lac (Nyon) où il ne pleuvait plus mais route détrempée. Il m'a déposé à la gare. J'ai demandé conseil à des agents CFF qui attendaient je ne sais quoi mais m'ont signalé que meteosuisse s'était ravisé et prévoyait l'arrivée dune bonne éclaircie d'1 h (confirmée par mon tél. car j'avais du réseau français 😲  à cet endroit).

J'ai d'abord roulé sur les trottoirs, au pas, trouvé une allée couverte, puis la route longeant le lac avec sa piste cyclable déjà presque sèche.

Et voilà, 91 km, dont 15 en voiture et en descente, et 1400m de D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...