Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

oui bien inquiétant pour le futur  😕

bon j'ai continué a mettre mon gravier dans mon allée de jardin et parking 3 Tonnes déja il en reste 2 a faire le long de ma nouvelle clôture et ma mini-mare jardin ,  bon travail cardio et musculaire maintenant en course avec madame et après petite sortie vélo récup&photo 🆒

Le lundi ma journée de congé c'est toujours a fond ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour cette sortie club du mardi , les plages Hyéroises ( Var 83 ) et après notre "petit noir" au port Miramar de La Londes les Maures , le toboggan des Borrels avant de replonger vers les plages,  100 kms  cool , on a un gros morceau Jeudi , seulement 18° à 7h30 mais 32 ° au retour .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, une petite vingtaine de km comme sortie détente, par temps beau et sec, sur terrain sans difficulté notable.

Aujourd'hui, excursion de 46 km bien plus vallonnée et rythmée, avec quelques collines dont deux «raidards» locaux (Smeysberg et Horenberg). Avec un vent fort et désagréable, et une courte averse dans la tronche au milieu de la sortie 🙁.

Samedi, j'ai prévu de faire la rando « Les Géants des Ardennes », 150 km environ. La météo prévoit le même type de temps… espérons qu'elle se plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 15 Aout moi et quelques amis du club nous avons enfin réalisé un projet un peu spécial qui mérite d'être détaillé.

Le but du parcours était de rejoindre la ville de Chimay à partir du sud de Mons en Belgique grâce au réseau de voies dédiées aux cyclistes piétons et cavaliers. On appelle ce réseau "Voie Verte" en France et "Ravel" en Belgique. Les liaisons entre ces réseaux étaient composées majoritairement de chemins. Peu oui pas de véhicules à rencontrer.

Je me suis attelé à la tâche de planifier le parcours sur Strava.

Nous sommes partis d'Estinnes à 6 (4 VTT et 2 gravel). La nature des voies vertes et chemins interdisait tout vélo de route. Et il valait mieux avoir de bons pneus, les pluies des derniers jours ont rendu le terrain assez lourd et boueux. DIrection Ferrières près de Maubeuge et puis Voie Verte jusque Trélon. Pour rejoindre le Ravel à  Momignies, de beaux chemins de campagne tranquilles. Le Ravel à Momignies, c'est un changement par rapport à la voie Verte, un beau tarmac tout neuf qui permet de rouler bien au- dessus de 30 km/h. Nous arrivons à Chimay et puis c'est à nouveau Ravel jusque Sivry- Rance. Nous aurions pu continuer et rejoindre Estinnes uniquement par le Ravel en passant par Thuin mais c'était trop long pour une matinée, peut être une autre fois mais cela ferait facilement 160 km.

Pour aujourd'hui mon Garmin a bouclé 140 km. Sincèrement je pensais que ce serait plus facile, mais les innombrables barrières sur les 2 réseaux imposent des relances incessantes et usantes.

Pour ceux que ce genre de parcours intéresse, je mets le lien de ma sortie:

https://www.strava.com/activities/2621271393

Ajoutons qu'au niveau météo on a eu assez bien de vent et peu de pluie, mais nous sommes rentrés crottés comme jamais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,.

Beau récit et belle sortie , bravo !!!!

Pour ma,part sortie club et participation à la rando.  D'été organisée par le club cyclo.de Hyères les palmiers ( var 83 ) le parcours est libre , les points forts du notre : la côte de la Griotte , ou nous croisons pas mal de voitures de gendarmes,  normal notre président est à Brégançon et s'apprête à quitter le fort , de notre côté nous rejoignons Bormes les mimosas pour gravir le col de Caguo Ven , il y a de nombreux cyclistes "touristes" , descente par le col de Gratteloup pour rejoindre les Borrels et ses toboggans et au lieu-dit les 3 Chênes c' est le .... ravito, au total 101 kms à 26 de moyennes,  16 ° au départ , 33 au retour , ciel bleu ,soleil et peu de vent .

Dimanche participation à la rando d'été,  organisée par le C.C.Cuers ( var 83 )

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le dénivelé n'était pas important; cela s'explique : ces voies sont d'ancienes lignes de chemin de fer, pour un train, la pente ne peut excéder 2 %, donc pour gravir un dénivelé de 200m il faut au minimum 10 km, mais dans la réalité la pente moyenne est bien moindre que ça, de l'ordre de 1%.

Il n'empêche l'exercice n'est pas si facile car comme je l'expliquais il y a d'innombrables barrières ou plutôt chicanes à franchir au pas, ce qui veut dire relances nombreuses.Ces chicanes ont pour but d'interdir le passage de véhicules motorisés. Et relancer un VTT, ce n'est pas comme relancer un Cervélo😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a battu ton record au moins 60km ....😃

 

La Charles Le Téméraire on peu la faire en vélo route sans soucis c'est un billard..... j'ai déjà fait Metz-Thionville mais Thionville-Remich  c + beau avec les vignobles de la Moselle et du Luxembourg...

Du côté Allemand la Sarre est superbe direction Trèves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...