Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Bsr;sortie club ce matin qui a tournée en cacahuète,rdv comme d hab a 7h30,une grosse vingtaine au départ,2 groupes pour pas surcharger la route,je part avec le 1 er,au bout de 2 kms ,le peloton c était étiré,vu que l on tourne a un rond point pour attaqué une bosse,en pleine ligne droite avec une circulation proche du néant,un gars nous double très excité 📢,il gueule après tout le monde alors qu il était passé ,il me serre et freine violemment ,je pile a la hauteur de sa portière avant,bien sur les noms d oiseaux fusent,un sac est posé du côté passager ,la fenêtre est ouverte je saisi le sac et le balance a contre bas d un jardin,mais le pire c est que derrière avec son coup de frein brutal,les gars se sont empilés,résultat une chute et un qui a tapé son visage sur son guidon,résultat une dent cassée ,une plainte va être déposé ,je suis reparti avec quelques cyclos,j ai raccourci ma sortie,non pas a cause de cette péripétie mais a un manque de motivation du a un mal de cuisses ,juste un col 51 kms 858 m D+ ,deja cho;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans tous les sens du terme. Outre la difficulté de certaines côtes et secteurs, il y a des paysages qui surprendraient ceux qui ne connaissent de la Flandre que le côté « Plat Pays » chanté par Brel. À voir donc aussi pour le côté esthétique de certaines villes et paysages : Grammont, la vallée de la Zwalm, les environs de Brakel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sortie seul ce matin , départ à 6h45 ...direction Hyères (var 83 ) pour rejoindre le col de Gratteloup ,puis celui du Babaou , descente sur la vallée de Collobrières pour rejoindre Puget ville et escaladé le dernier col du jour celui de Rocbaron , ou il fait très chaud ( pas ressenti ça cette année) ….descente sur Cuers et retour à La Moutonne ( c'est mon bled ) 

103 bornes à 25 de moyenne .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73 km ce matin dans l'est de Bruxelles. 35° à l'ombre en fin de sortie, vers 13 h, mais apparemment je suis un des seuls habitants de Belgique à apprécier, quasiment tout le monde ici à part moi se dépoitraille ou chasse la moindre place à l'ombre !

Mes collines habituelles étaient au programme, le Smeysberg entre autres. Excellentes sensations, à part mon genou gauche qui couinait de temps en temps sur la fin.

Samedi, normalement, 150 km et 3300 m de dénivellation lors d'une des épreuves du Rad am Ring, un week-end d'épreuves cyclistes diverses sur le circuit automobile allemand du Nürburgring, réservé aux cyclistes pour l'occasion.

Malheureusement ils prévoient des averses orageuses pour tout ce week-end… ça pouvait pas tomber sur d'autres jours ? J'aurais mille fois préféré d'avoir les averses aujourd'hui et les 35° à l'ombre ce week-end ! 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien courageux, Franck.

Ce matin, je me suis limité à 61 km. J'avais ambitionné plus, mais j'ai préféré en rester là après 3 jours à 50 km et 110 dimanche, plus serait du travail de galérien.

J'ai un parcours rigolo, on se fait une sortie avec quelques belges un de ces jours?

Thierry, Eric, Jérémie, toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mon agenda ne colle pas avec celui de Thierry. Du mardi 30 juillet au dimanche 4 août compris, je ne pourrai pas sortir le vélo, sauf pour rouler avec ma fille puisque je dois la garder. Ensuite, c'est a priori libre jusqu'à la rentrée… dans la limite des contraintes liées à un déménagement qui s'annonce (si tout va bien le bail est signé lundi).

D'autre part, j'avais évoqué avec Jérémie et Eric la possibilité d'une sortie ardennaise ce mois-ci ou les suivants, où on reprendrait le parcours de l'ancienne Flèche de Wallonie, donc reprenant à peu près tous les épouvantails ardennais, miam !  

C'est sûr que ce genre de sortie aurait ma préférence, mais tout peut se négocier. Vers quels coins comptes-tu nous amener ? Avec les ratios que tu annonces, ça a l'air gentiment vallonné, donc ça ne semble pas se limiter à la Hesbaye…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jamais participé, ça date d'avant mon arrivée en Belgique, semble-t-il. D'après ce qu'en disait Jean d'Olne, le concepteur, il y avait deux longs parcours, d'environ 170 km et 200 km, et paradoxalement le 170 aurait été plus dur parce que les difficultés s'enchaînaient sans aucun répit. Je suppose que ce serait ce parcours-là. Mais il faudrait en discuter avec Jérémie et Eric, ce seront eux les guides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi fait toutes les FW à Spa entre 1990 et 2010 (excepté 93 et 96), par la suite je l'ai faite en solo ou duo 4 fois.

J'ai toujours fait le grand parcours qui faisait selon les versions entre 200 et 210 km, peut être un peu plus, mais surtout le dénivelé toujours supérieur à 3600 m, avec une pointe selon mes mesures pour celle de 2007 avec 3900m.

Il y avait toujours 20 côtes sauf celles "non répertoriées"😃

J'étais très heureux que grâce à Jeremie nous rencontrions Jean D'Olne, organisateur historique.

Actuellement le parcours n'a plus rien à voir avec les anciennes versions, je l'ai fait en 2016 beaucoup plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous faire une liste de ces 20 côtes ou, si c'est trop fastidieux, les principales parmi celles-ci ?

L'épreuve que je fais normalement demain lors du Rad am Ring fait 146 km pour 3330 m de dénivelé : six tours de circuit, chaque tour (Nordschleife + circuit Grand Prix) faisant 24,3 km et 550 m de dénivelé . Donc un rapport dénivelé-distance encore meilleur que celui de l'ancienne Flèche de Wallonie. Ça ne te dirait pas de la faire un jour ? À mon avis, tu seras dans ton élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un col très dur, le Sanetsch 2251m, 26 km de montée , avec une petite descente, avant de remonter de plus belle au Pont du Diable, premier coup de cul de cette ascension, du 10-12%, 3 autres suivront pour rompre la régularité du pourcentage.  On y voit de plus en plus de monde,  vu qu''on n'a pas bcp de col interne en Valais, Croix de cœur , Moosalp, le Simplon et tous les barrages. Je suis descendu de l'autre côté, la route se terminant en cul de sac au barrage de Sénin vers les 2000m, mais la route remonte sur la fin pour atteindre une télécabine qui permet de rejoindre la montée du col du PIllon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, les 143 km (146 au compteur) parcourus lors la Jedermann-Rennen (cyclosportive) du Rad am Ring bouclés hier, les 6 tours de circuit et 3330 m de dénivelé en 7 h 07 minutes, temps d'arrêt décomptés. 87 tours/minutes de cadence moyenne de pédalage.

Au niveau physique, comme je devais m'y attendre j'ai mal partout ce matin ! Normal sur ce circuit infernal (son surnom, c'est l'enfert vert) où toute la gamme de braquets doit être utilisée, des 11% en descente du secteur du Fuchsröhre (où j'ai atteint une vitesse maximale 86,5 km/h) aux 17 % en montée de la Hohe Acht (où je frôlais régulièrement les 7 km/h…). Autour de moi, j'ai vu quelques dérailleurs cassés, du reste… et beaucoup de cyclistes piétons, comme habituellement dans cette épreuve.

Le classement officiel me montre 284e sur 289 classés chez les hommes, à la hauteur de mes capacités et de ma forme actuelle encore bien perfectible. Et puis je n'ai donc jamais «fait la course », ce qui serait courir au suicide sur un circuit pareil à ce niveau de condition physique. Mais je suis assez content de mes sensations.

Le meilleur temps est de 3 h 55 min 😲 chez les hommes, le moins bon de 8 h 25 min. 21 femmes classées, la meilleure a  mis 4 h 19, la dernière 8 h 25, arrivée en même temps semble-t-il que le dernier homme.

https://www.abavent.de/anmeldeservice/radamring2019/ergebnisse#12_93D291

Nombre d'abandons énorme, 136 au total d'après la liste pointée ci-dessus, soit près du tiers des participants !

Outre la difficulté du parcours, la pluie a dû jouer son rôle dans ces abandons en cascade (c'est le cas de le dire) : une longue douche qui a « agrémenté » mes quatrième et cinquième tours, laissant le circuit complètement détrempé. Mais c'était un moindre mal : la météo prévoyait un risque d'orages intenses et nombreux. Finalement on n'a eu droit qu'à un ou deux coups de tonnerre lointains. Température clémente par ailleurs, dans les 20°-25°, la chaleur n'est plus qu'un souvenir (dommage pour moi d'ailleurs). Vent modéré mais tournant, donc difficile à appréhender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...