Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Le triptyque col du Lein-col du Tronc-col des Planches, ce matin, 2 cols terminaux qu'on passe en descente, y a pas de mérite, mais sur terre battue et sans raquette! Des travaux m'ont immobilisé un bon quart d'heure et plus, dur de repartir dans la pente à 10%. Croisé un VDC électrique , si ça continue on va devenir des dinosaures sur nos vélos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

reprise ce matin avec le club ,après mes 2 sorties de 50 bornes ( 07 et 09 juil ) ….110 bornes ce jour avec le col du Babaou ( var 83 )  et le Caguo Ven au dessus de Bormes les mimosas , puis la côte de la Griotte pour rejoindre le bord de mer .

températures d'été normales

.sportivement SERGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on traitait déjà les cyclistes de has been du temps des Solex et mobylettes. On sait ce qu'il en est advenu. Pourquoi te braquer comme ça sur ces vélos électriques ? Tant que l'assistance n'est pas cachée ça ne devrait poser aucun problème moral. Le cycliste sur vélo normal n'a pas à se comparer à un cycliste sur vélo assisté, ce n'est pas le même (trans)port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un des tout gros morceaux de la région grenobloise : l'ascension de Chamrousse (1730 m d'altitude) par Séchilienne et le col du Luitel. Presque 1400 m de dénivellation, du même ordre de grandeur qu'un grand col comme la Croix-de-Fer, par exemple.

Hé bien j'en ai pas mal bavé. Le Luitel en lui-même est déjà un morceau conséquent, près de 10 km à plus de 9% de moyenne, mais avec les deux derniers kilomètres, les plus pentus, entièrement gravillonnés,  ça devient du masochisme ! Bien sûr ce n'était pas annoncé au pied de l'ascension ou alors ça m'a complètement échappé. Décidément, je suis pas verni en ce moment avec ce fléau anti-cycliste appelé gravillonnage! 📢 Mieux valait avoir le bon développement pour grimper assis, parce qu'en danseuse la roue arrière dérapait à coup sûr. À nouveau de quoi apprécier mes petits développements dignes d'un vététiste. D'ailleurs des conditions de roulage pareilles, c'est plus pour un vététiste qu'un cycliste sur route…

1 h 50 minutes du centre de Séchilienne à Chamrousse-Roche Béranger. J'ai fait bien mieux sur cette distance, mais après ma bataille contre les gravillons, j'étais complètement cuit et je me suis lamentablement traîné sur la portion Luitel-Chamrousse, pourtant bien moins pentue. 40 minutes pour faire ces derniers 7 km…

Montée à refaire quand il y aura un revêtement digne de ce nom !

Et quand je pense que j'ai croisé dans le Luitel plusieurs cyclistes qui descendaient… ceux-là ont dû encore plus s'amuser sur les kilomètres en caillasse ! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gravillons c'est le tube de l'été en montagne, la DDE jette le tout au sol en espérant que les automobilistes fassent le boulot, pas prévu qu'il soit fait par les cyclistes...le col des Garcinets, au-dessus de Seyne les Alpes, y a droit chaque année, une horreur...t'as du bol si tu te retrouves pas avec les chaussures, les chaussettes et les mollets couverts de goudron...vécu et nettoyé avec de l'huile 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club ce matin qui c est transformée en sortie solo,une vingtaine au départ,un ptit groupe pour un parcours moindre pour les moins affutés,plus un gros direction ste Eulalie au pied du Gerbier de Jonc,un groupe c est détaché j ai essayé de suivre ,mais j ai sauté,derrière le restant de la troupe a mis le glignotant pour un parcours plus ligth ,je me suis accroché ,monté par Lalevade d Ardèche, Montpezat sous Bauzon,Usclades et Rieutord ,puis Ste Eulalie, Lachamp Raphael ,redescendu par Mézilhac, Antraigues,Vals,Maison .Total 103 kms 1503 m D+,env 80 kms solo,très bo,temps idéal,moy 25.4 ° ,une bonne sortie quand même ,vent nul en bas,du nord bien présent sur le plateau ;pas une sortie sans rouler sur des routes gravillonneuses ,du pot quand même je les ais pris que sur les montées 😬 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col du Coq tôt ce matin (1435 m d'altitude, arrivé au sommet à 9 h): 12,7 km à 8,6 % de moyenne, effectués dans un temps poussif pour moi de 83 minutes, ce qui confirme mon état de forme actuel : très moyen. Fréquence de pédalage moyenne de 84 tours/minutes, ce qui est un peu bas pour moi sur cette ascension, autre indice de ce manque relatif de condition. Braquets variants de 24/21 à 24/34, avec forte prédominance du 24/26 et du 24/30.

Le col du Coq est mon col favori, celui que j'ai de loin le plus souvent grimpé, et donc il me sert souvent de test pour ma forme : long, pentu, et avec de superbes panoramas sur la vallée et, vers le col lui-même, de magnifiques points de vue sur la Dent de Crolles, un des principaux sommets du massif de Chartreuse. Sur l'autre versant, la route était fermée suite à un éboulement jusqu'à il y a peu, mais elle est maintenant rouverte. J'irai peut-être y faire un tour dans deux jours. Cet autre versant est très irrégulier, peu panoramique, mais avec des pourcentages très élevés par endroits (jusqu'à 16%).

Curieux que ce col soit si peu connu par les non-locaux. D'ailleurs, à part les Dauphinois, qui en aurait entendu parler ici de ce col, si je n'en parlais pas moi-même ? Ça sert parfois d'être originaire de la région : pas la peine d'aller affronter les cohortes de touristes à l'Alpe d'Huez quand on a encore mieux à portée de roue. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thyon 2000 au dessus de Sion, l'altitude exacte n'est pas indiquée, peut-être 2100m, on arrive dans un parking et il faut chercher l'ouverture, je me suis encore une fois retrouvé contre une porte fermée, mais la bonne issue se trouve un peu plus loin et sans porte! Un peu plus de 1600m de DV et 30km depuis chez moi, avec un seul répit à 1555m, évitement d'une conduite forcée. J'ai choisi la version la plus difficile, mon Bédouin à moi, 34-23 jusqu'aux Collons et 34-25 les 4 derniers kils; l'an prochain ,si la neige ne s'invite pas au RV, on pourra voir cette montée à la TV, lors du tour de Romandie. J'y étais monté le lendemain d'une étape du TDR, donc on peut se montrer optimiste, en plus en Valais il fait tjrs beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie club ce matin départ à 7h00 sous 17° , points fort de cette sortie le col des Fourches ( var 83 ) par Gonfaron , il fait 24° au sommet  , descente sur Collobriéres et col du Gambet , il fait 27° au sommet retour par la vallée de Sauvebonne,  il fait 31 ° et 103 kms parcourus à,27 de moyenne .

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, et cette épreuve a porté tous les noms : Chartreuse, Jeannie LONGO, Lucho HERRERA.

Personnellement j'ai fait 1987 et 1989 avec Joël effectivement, et c'est sur celle ci que Gilles DELION nous donna une leçon sur les 188 km et 12 cols avec 4400 m de D+ (infos du quotidien). Mais c'est vrai que c'était corsé le coq se faisait côté Saint Hugues avec ses gros %, et à l'époque nous n'avions pas les 30 ou 32 dents des pros, et puis derrière il y avait Granier est par Chapareillan, sans compter la redoutable Charmette. Mal placée 3e semaine d'août, je ne pouvais pas être fidèle, mais je n'ai jamais été déçu de ses déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 89, j'avais 17 ans et le vélo n'était pas encore une passion. Ma première cyclo date de 95.

Cette cyclo de Chartreuse n'existait sûrement déjà plus à cette époque, sinon je n'aurais pas manqué de la faire.

À noter que le versant Saint-Laurent-du-Pont du col de la Charmette n'est plus entretenu et est fermé à toute circulation sur sa partie centrale, au moins depuis 96. 🙁 Amende salée à la clé pour les contrevenants, 135 euros actuellement paraît-il. Il y a toujours quelques audacieux pour braver l'interdit, mais maintenant ça relèverait plus du VTT que du vélo de route.

http://velo-isere.over-blog.com/le-col-de-la-charmette-par-st-laurent-du-pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Frank, Et bien moi je les connais très bien tous ces cols ! (Mais je suis à moitié dauphinois...)

Ceci explique cela. 😉

Les vacances dauphinoises vont se terminer bientôt. Encore une sortie demain, si tout va bien. Balcon de Belledonne ou cols cartrousiens pour cette dernière sortie cycliste dauphinoise de l'année ? Choix cornélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pour cette sortie cool su mardi matin " pause café "à La L'onde des Maures ( var 83) 104 bornes à 27 de moyenne , 16 ° au départ à 7h00 et seulement 29 au retour , seule "difficultés " du jour le toboggan des Borrels , tout le reste s'effectuant autour des plages Hyéroises et de la presqu'île de Giens .

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...