Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Comme planifié, j'ai fait la randonnée « Les Géants des Ardennes » aujourd'hui, qui fait partie du Proximus Cycling Challenge. Grand parcours de 153 km pour ma part, qui sillonnait l'Ardenne et le Condroz liégeois.

http://www.lesgeantsdesardennes.be/fr/

Quelques beaux «raidards» étaient au programme, comme les côtes de Chambralles, Bru-Chevron et Strivay. Et bien sûr un bon paquet d'autres côtes moins pentues mais parfois tout aussi exigeantes, pour diverses raisons.

J'aurai eu pas mal de chance avec le temps : alors que la météo annonçait une succession de bruines ou d'averses, elles auront eu le bon goût de tomber ailleurs que sur moi, à l'exception d'une courte «drache» vers les 40 km du parcours.

Par contre, la météo annonçait aussi un vent fort et gênant de secteur sud-ouest, et il était bien là. 😠 C'est la seule véritable note négative du jour en ce qui me concerne (mis à part l'état de certaines routes, mais c'était attendu…), tout s'est passé comme sur des roulettes.

Les 153 km et 2200 m de dénivellation effectués en 7 h 20 min, dont 6 h 56 min sur le vélo selon le compteur (les trois arrêts-ravitaillements décomptés) soit une moyenne de 22,1 km/h. Fréquence moyenne de pédalage de 89 tours/min. 

Je ferai peut-être un compte-rendu plus détaillé pour le forum «Cyclosport», mais comme il ne s'est rien passé d'extraordinaire je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup. Peut-être pour présenter aux lecteurs éventuels quelques secteurs méconnus de l'endroit…

À défaut, voilà le bref compte-rendu de l'organisateur :

http://www.lesgeantsdesardennes.be/fr/nieuws/article.html?Article_ID=866986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club ce matin ,partis en voiture jusqu au départ de St Cirgues en Montagne ,pour la petite histoire,17 ° ce matin a 6h30 ,14 ° a env 4 kms de st Cirgues après un ptit tunnel oups la température a chutée a 7 °,habillé avec les vêtements mi saison ,heureusement avec une voiture suiveuse ,19 au total avec 9 féminines ,ont a partagé le groupe en 2 ,les plus costauds un parcours plus long de 10 kms,mais avec un bon morceau de den +,suplémentaire et pas piqué des vers ,8 devant avec une féminine ,montés sur st Eulalie ,une ptite pause avec 20 °,merci la voiture suiveuse pour se dévêtir ,puis monté sur le Béage ,puis passé par Le Monastier sur Gazeille dans la Haute -Loire ,puis direction le lac d Issarles avec ses passages a 10 ° ,redescendu sur St Cirgues avec un ptit resto sympa,ou l on a souhaité 2 anniversaires d un couple,on avait fait 78 kms et 1300 m de D+,tout le monde est redescendu en voiture,on est rentrés a 3 pour rallonger la sortie ,a part les 5 premiers kms,après c est descente tout le long,en passant par Montpezat sous Bauzon .Total 125 kms 1568 m D+,très bo et chaud,27.6 ° de moy,33 ° dans l aprem,avec 40° au soleil un peu desséché ,ptit vent du sud sur la fin du parcours,une très belle sortie ,bonne ambiance et météo 🆒;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la canicule aujourd'hui, petite sortie ce matin, 70km, mauvaises jambes, après une belle jeudi, le contraste est flagrant. La chaleur, même si on ne la ressent pas vraiment, me fait perdre bcp d'énergie. Col du Lein entre le val de BAGNES (Verbier) et la plaine du Rhône,  un circuit classique, me suis fait dépasser par un cyclo, tout le temps en danseuse, ça c'est pas mon truc! Lorsqu'il se rasseyait je le rattrapais, au bout d'un moment il a accéléré, je l'ai laissé partir, la course ce n'est plus de mon âge, puis arrivé au bled qui domine la vallée, il a fermé son maillot et interrompu son ascension! J'ai continué et passé le col, assez laborieusement, de  retour en plaine j'ai bien senti les effets néfastes des 30°c. Tout ça pour dire qu'une montée du Ventoux, ça reste un effort solitaire, ou entre gens qui se connaissent, ce qui expliquerait le manque de volontaires pour y participer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin et participation à la rando d'été organisée, pour le ravito car parcours libre , par le cub de Cuers (var 83 ) de notre côté après avoir rejoint Forcalqueiret par la vallée du Gapeau ( Belgentier ,Méounes ) le col de Rocbaron est grimpé à vive allure sous une brume maritime , puis les vignobles des Vidaux avant de rejoindre la vallée de Collobrières et le col du Gambet monté lui aussi à vive allure , les toboggans des Borrels nous permettent de rejoindre la vallée de Sauvebonne et pour terminer notre périple de 109 bornes la côte de Maraval , température agréable ( 16 °, 29° ) et peu de vent .

pour ma part repos la semaine prochaine que je vais passer dans les Gorges du Verdon .

Sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade d'environ 70 km dans le nord-est de Bruxelles ce matin, dont 40 km le long du circuit balisé pour cyclistes appelé Kanaalroute, la route du canal, un de mes parcours brabançons favoris (même s'il est presque entièrement plat !).

https://www.vlaanderen-fietsland.be/fietsroutes-regio/groene-gordel/214 (texte en néerlandais, carte du parcours avec quelques photos)

Vent fort de secteur ouest — ce qui m'a fourni l'occasion de travailler la position mains en bas du guidon pendant de longues périodes… Temps un peu frisquet pour la saison, mais sec, bien que j'ai été poursuivi sur la fin du parcours par un gros amas de méchants nuages tout noirs qui semblaient m'en vouloir personnellement ! 😬 Heureusement j'ai échappé à leur ire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Heureusement j'ai échappé à leur ire."

Thenkaferre (= tant qu'à faire, c'est long ...), tu devrais essayer de ne pas échapper à leur rire ... bon, je sors     😉

Ceci dit - enfin, écrit - c'est vrai que "ire", c'est plus classu que "colère" - koike les chocolats "Kohler" de mon enfance ...

Szalu (= "salut" en hongrois, mais tu es au courant, même si tu n'habites pas Üdvözlünk a klubban, où est né l'ancien dirigeant Imre Nagy, exécuté en 1958, deux ans après la répression du soulèvement de Budapest ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tot volgende keer, grapjas!

Aujourd'hui, 54 km dans ma zone de collines habituelles, du côté d'Overijse et Huldenberg. Grimpée des collines à fond la caisse et en vélocité maximale. Sensations très bonnes malgré une légère douleur à l'arrière de la cuisse droite. À surveiller pour la suite… Par ailleurs, temps splendide à tout points de vue (25°, sec, pas trop de vent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma sortie du jour c’étaient 2x 40 km pour aller accompagner les derniers arrivants du Paris Brest Paris (2x40 km car j’ai fait deux fois le même exercice...). Le but n’était pas de les « tirer », –d’abord le règlement l’interdit et ensuite à la vitesse où il terminent il n’y aurait pas des masses d’aspiration–, mais plutôt de les soutenir moralement, les aider à rester concentrés, voire même à rouler droit ou à ne pas se perdre. Et cette expérience m’a confirmé que pour les derniers, cette épreuve est terrible, en rentrant chez moi j’ai croisé le dernier cyclo à plus de 20 km de l’arrivée et il était plus de 20H30, l’épreuve était officiellement terminée, et le soleil près de se coucher...

Ceux que j’ai pu accompagner ont semblé apprécier, j’ai maintenant de nouveaux amis sur FB..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'avais envie de profiter du beau temps et faire une longue distance. Malheureusement pas grand chose au calendrier si ce n'est une belle rando dans une belle région "Fagnes et Thiérache" au départ de Chimay. La plus longue distance ne faisant que 117 km, j'ai décidé de partir de chez moi à vélo pour rejoindre Chimay.

Pour aller je suis parti à 6h55, j'ai surtout choisi du ravel. 58 km à Chimay.

La rando parcourait une magnifique région, celle des église fortifiées de Thiérache

.https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glises_fortifi%C3%A9es_de_Thi%C3%A9rache

Mais aussi l'abbaye de Scourmont, fondée par les moines Trappistes et où l'on vient des 4 coins de Belgique et d'ailleurs pour déguster bière trappiste, fromage et escavèche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Notre-Dame_de_Scourmont

Le parcours était assez accidenté avec des routes étroites et de nombreux passages en forêt, qui par cette chaleur, faisait du bien. Ce qui a fait du bien aussi ce sont les 2 ravitos bien achalandés.

De retour à Chimay j'ai repris des forces avec une trappiste et un sandwich.

Restait 60 km pour le retour, différent de l'aller qui passait par le Val Joly en France.

Au total j'ai fait 234 km pour 2400 m tout juste de D+ à 30,7 de moyenne. Très belle journée.

https://www.strava.com/activities/2646935129

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouh, je n'ose pas mettre mon kilométrage, après ça! Sortie au dessus de Crans -Montana, certains ont baptisé l'endroit Col de Crans-Montana (la Marmotte du valais), temps magnifique, mais le physique ne suit plus, ça sent déjà le sapin? La chaleur non caniculaire, 28°c en fin de sortie, pourrait en être la cause? Fatigué des ascensions, ou du poids des ans, 59 et deux semaines, un nouveau cadre qu'il faut apprivoiser, ma cassette 12-25, juste juste? Mal de dos récurrent, handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;ptite sortie solo ce matin pour tourner les jambes en récupe de la sortie de mercredi 85 kms 1126 m D +,direction vallon pt d Arc par Lagorce,retour par la vallée de l ibie ,(a sec 😢,quelques flaques d eau par ci par la ,tristounet la nature),puis Villeneuve de Berg,st Germain,croisé bcp de vacanciers qui rentraient 😲 ,66 kms 582 m D+,sympa cool ,douceur 27 ° de moy ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

après quelques jours passé dans le Verdon , reprise ce matin avec le club , au programme les crètes qui dominent Le Lavandou et Cavalière ( var 83 ) mais pour y arriver le col du Canadel ( route refaites à neuf) …..les crètes d'un côté les collines de la Mole et donc de l'autre la mer, 16 bornes sur une route dégradée ou la prudence et de mise mais quel spectacle !!! puis  col du Landon avant de redescendre sur le col de Caguo ven et le col de Gratteloup , au total 112 bornes à 26 de moyenne , 17° au départ à 7h 30 mais 33 au retour ,

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...