Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Tu devrais envisager sérieusement de participer à la "Chouffe Classic" l'année prochaine

Je l'ai faite à plusieurs reprises. Très chouette épreuve, en effet. Quant à la bière offerte, j'étais, à chaque fois, le seul à ne pas la boire 🤐 mais également un des seuls à savoir avancer dans le terrible mur final 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier jour dans les Vosges avant le retour demain, bon, ça ne vole pas car il y a trop de vent. Donc vélo, tout va bien.

Départ de Kruth, Bramont (avec un M), je me fais déjà dépasser par 3 gars, et je n'aime pas ça.

La Bresse, y a plein de mecs en jaune avec des signalisations.... et quoi, y a quelque chose aujourd'hui? Mais oui gros malin, c'est les Ballons des Vosges! Ah ok, je comprends...

Bon, moi je fais mon tour prévu d'avance, faut pas déconner, vos ballons là, c'est trop fort pour moi. 

Hopla, montée vers le col de Grosse Pierre pour descendre sur Gérardmer, ce sont des fusées qui me dépassent, la vache! Là, tout d'un coup, je me sens très petit zizi, les mecs sont affûtés pas possible. N'essaie même pas de les suivre, tu vas te griller, cool.

A Gérardmer commence l'horreur. On est dimanche, je vais monter le col de la Schlucht et le dimanche, c'est comme si tu es au périph à Paris. Purée quel délire! Des voitures et des motos par centaine, haaargl au secours, de l'air!

Ils foncent comme des tarés, ça pue et je n'ai aucun plaisir à monter ce col autoroutier, facile au demeurant.

Arrivé en haut en mode survie intox, la route des Crêtes n'est pas beaucoup mieux, le froid en plus car c'est vent du nord. Au Markstein j'en ai marre, plutôt que de continuer vers le Grand Ballon, je redescend directement à Kruth.

Total: 92 km (mon record dans le coin), 1.550 m de D+ à 20,5 de moyenne. Question braquets, le 34/25 mais très souvent 23 et 21 car ce sont des cols faciles, jamais été en difficulté. Dès que je me mets en danseuse je passe un ou deux pignons, quand je me rassis, je reviens au pignon de départ, et tout va bien.

Dans ce type de relief, le 30 à l'arrière ne m'est d'aucune utilité. Eventuellement un 27, et encore. Mais faire plus de 100 km n'est pas non plus dans mes intentions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce jour , et déjà 21° à 7h00 pour 33 ° au retour vers 11h15  après 85 bornes.

point fort de cette sortie la montée du col du Gros Cerveau au dessus d'Ollioules ( var 83 ) les 2 premiers kms sont très dur avec une pente moyenne à 9.5 et un passage à 12.3 , le reste c'est 8 kms avec divers % et même des petites descentes ……...mais quelle  vue , ça va de l'ile de Porquerolles à Bandol et les 5 dernières bornes sont coupées à la circulation automobile ( en été ) 

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un WE bien occupé. Hier une rando "à dénivellé" de 160 km et 2000 mD+, son nom : la Bleue, de la couleur du bouchon de la bière Trappiste la plus forte de Chimay. Encore la belle région de Chimay et des barrrages de l'Eau d'Heure. J'ai roulé avec un copain, on a fait une sorte de trophée Barrachi, bouclé en moins de 5h arrêts décomptés.

Ce dimanche une gentleman VTT organisée par mon club (40 km de VTT terrain bien sec), puis un verre et un petit repas convivial entre membres du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ce Mardi…...c'est la sortie "cool" avec notre "petit noir"  accompagné de bugnes au port de Miramar à la Londe les Maures (var 83 ) , c'est la rentrée et la terrasse est pleine de ….cyclistes locaux , c'est après 50 bornes que nous le buvons après  avoir longé les plages Hyèroises  ou il y a moins de "touristes"  , pour le retour,  nous grimpons le col du Gambet , des pancartes de la cyclo Lucien Aimar sont  encore présentes,  que nous redescendons par le même côté afin de rejoindre une nouvelle fois les plages ...au total 106 bornes à 26 de moyenne , soleil ,ciel bleu ,peu de vent , 18° à 7h30 pour 29° au retour …..que du bonheur !!!

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous" ce matin parcours plat et vallonné 100 km 28 de moyenne temperature fraiche au départ 10 degrés .mais avec un ciel bleu azur vent modéré d'ouest .une crevaison dans le

groupe 'nous avons trouvé des voitures de la vuelta qui descendait des hautes pyrénées dans le village de saint pé de bigorre' cela a occasionner un  concert de klaxon .bonne sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envisagé de prendre l'avion pour Malaga et dans les jours suivants grimper le Veleta depuis Grenade ( 43km et 2700 m de D+ (De 700 à 3400m). Un imprévu ayant déraillé ce projet, j'ai voulu vérifier si cela restait dans le domaine du faisable pour un vieux.

Profitant d'une météo idéale (14° C prévu en mi-journée au sommet), j'ai pris la route de la Maurienne et enfourché mon vélo à St Michel vers 10h avec l'intention de faire l'A/R mentionné plus haut.

Rouler à 2600 m c'est difficile, nettement moins qu'à 3300m. Comme je voulais arriver au sommet du Galibier assez frais pour envisager le côté Sud depuis le Lautaret, j'ai adopté un rythme modéré en prévoyant 2 arrêts à Valloire et Plan Lachat.

Après 2-3 km j'ai rattrapé une élégante cycliste bronzée en pédales plates que je me serais bien contenté de suivre jusque ....si seulement j'avais eu 40-50 ans de moins.

A Valloire j'ai pris une amandine à la boulangerie anciennement tenue par la famille d'Alain Rapin, cycliste dont j'ai pris des nouvelles, et en sortant j'ai échangé qq mots avec un cycliste que j'avais dépassé dans le Télégraphe : un certain Florian, de Stuttgart, parlant un excellent français. Comme il connaît bien l'Am du Sud et en particulier le Pérou et la Bolivie, nous aurions pu discuter des heures. Il roulait sur un VTC monoplateau et changement de vitesses Rohloff dans le moyeu ; dans sa sacoche il avait des chaussures de marche car son objectif c'était "Le grand Galibier" à 3228m, au dessus du Galibier, montagne que j'avais toujours cru être le Mt Thabor (1000 Thabords Comme dit Haddock dans la version anglaise), après le Plan Lachat une piste permet de s'en approcher.

Après Les Verneys j'ai eu un léger vent favorable et profité de qq km d'un asphalte tout neuf. Je me suis fait siffler par les marmottes, mais je ne les ai pas vues.

Une tarte aux myrtilles à Plan Lachat et c'est reparti. Le vent avait forci, mais il n'a été vraiment gênant que dans la 1ère rampe après le Plan Lachat.

Bien que m'étant ménagé, le dernier km après le tunnel m'a semblé aussi pénible que d'habitude.

Au Lautaret le vent soufflait fort, y compris sur la terrasse du resto. Je me suis réfugié à l'intérieur, mais là aussi j'avais un peu froid. J'ai mangé une nouvelle tarte sans grand plaisir et en repartant je ne me sentais pas très bien. Rapidement j'ai dû renvoyer une bonne partie de ladite tarte dans la nature et après un bref arrêt j'ai repris ma route sans forcer pour que le reste n'en fasse pas autant.

Faudra à l'avenir que j'accepte le fait que mon estomac n'est plus aussi imperturbable qu'autrefois.

Mais bon, j'ai fait mes 2850 m de D+ et  je pense qu'en étant plus prudent sur l'alimentation le Veleta devrait être à ma portée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

100 bornes pour cette sortie club de ce jour , 15° seulement au départ à 7h30 mais soleil et peu de vent , nous avons privilégié les CD à travers les vignobles Varois (83) ….Cuers, Puget ville, Pignans,Flassans,Besse sur Issole et Carnoules …...3h 45 plus tard il fait 30° .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo en fin de matinée,seulement 60 kms pour 1081 m D+,un mistral de fou depuis 3 jours,bien protégé du vent du nord dans la montée direction Gourdon ,après vent de côté et plein dos sur le retour par Fressinet et Lussas ,très doux seulement vétu du coupe vent sans manche de l Adéchoise,pourtant monté a env 900 m au dessus du col de l Escrinet ,me suis régalé 😄 ;bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

soleil et peu de vent au départ de cette sortie club , ce matin ,il fait 18° , une fois n'est pas coutume direction l'ouest de Toulon (var 83 ) , que nous rejoignons en longeant le Mont Faron par Dardennes pour rejoindre  Ollioules , puis Sanary ,Bandol ,La Cadière d'Azur et remontons sur Ste Anne du Castelet pour rejoindre Le brulat ,Le Beausset et les gorges d'Ollioules pour enfin traverser Toulon et rejoindre la Crau par La garde ….au total 101 bornes à 26 de moyenne ,  le mistral commençant à se lever mais il fait 27° .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, première sortie vélo depuis plus de deux semaines, après un déménagement chronophage et pénible, qui n'est du reste pas complètement terminé. Une vingtaine de kilomètres tranquille en région bruxelloise, comme reprise tout en douceur. Temps agréable avec un soleil radieux, mais pas mal de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , la "cool" que nous n'avons pu faire mardi ( pluie diluvienne) comme d'hab. un petit café avec ses bugnes au port Miramar de La Londe les Maures (var 83 )  et le col du Gambet ( A.R ) , du soleil , pas de vent , du monde à la plage , 15° à 7h30 pour 28 ° au retour ,

sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...