Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Meilleurs vœux à tous. Que 2020 vous apporte bonheur, santé, amour et joie dans vos familles.

Qu'elle vous apporte beaucoup de plaisir et de sueur dans le défi cyclo qui nous tend les bras.

Une pensée toute particulière à l'attention de Michel, notre grand Timonier pour le temps passé à faire vivre notre défi. Un ultime coup de chapeau à nos épouses qui nous accompagnent dans nos périples (la mienne -pour 2020 - assure l'intendance de mon tour de la Sarthe et du défi de l'Ubaye) .

   Amitiés à tous.

P.S. à Michel: je m'inscrits bien sur au 10000 de l'année 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résume de mon année 2019 :

5571 km donc loin des 7000km espérés mais avec le HT et VAE je suis a 6500km environ ....cela fait 5 ans que je tourne autour de 6000km +/- par an  il m'est difficile de faire mieux vu mon emploi du temps , je ne  travaille pas a la RATP ou comme prof   😃 

Encore bonne année 2020  les tafiottes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel : comme chaque année depuis quelques temps , mon challenge est de ne pas avoir de challenge 😃 .

2020 me verra normalement avoir beaucoup plus de temps libre , et certains (initiales SK , et il n'aime pas les chauves 😃 ) voudraient déjà m'entrainer sur le challenge 10 000 !

2019 s'est soldé par 6018 km (quelques années que je fais de tels "scores" ) , mais attention , Môssieur , avec 2315 km de vtt . 46 sorties cap de 10 km .

Les 10 000 km seraient atteignables si je ne faisais que de la route , mais je me régale tellement en vtt que je préfère diversifier ; le plaisir avant tout ! Epicétou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année à tous, et plein de bonnes choses vélocipédiques!

 

pour ma part, objectif quantitatif atteint et même dépassé quant au D+, et scrupuleusement atteint en ce qui concerne le kilométrage: j'avais tablé sur 10000, j'ai fait exactement 10000 hier soir! ...ponctualité, n'est-ce pas, grand Schtroumpf?

 

juste un "regret": n'avoir pas pu, pour raisons autres, participer à la marmotte pyrénées, que j'avais planifiée...

ce n'est peut-être que partie remise...

 

sinon, aujourd'hui, et comme pas mal d'entre vous je suppose, j'ai bouclé la première sortie de la décennie! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleurs vœux a vous tous et une belle année 2020 , surtout pour les " boiteux de 2019 "

 2019 a été ma meilleur année , mais attention en nombre de sorties , km , et dénivellé ( dénivellé pas sur ) , je ne parle pas de moyenne horaire car la c'est la pire, mais j'assume ( pas le choix )

donc 17 670 km  223 sorties et un peu plus de 150 000 m de dénivellé + pour vous éviter de sortir la calculette cela fait 79,20 km de moyenne par sortie

2020 sera certainement moins prolifique , les années s'accumulent et cela est de moins en moins évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais plutôt bien avec de tels chiffres, si tu diminues un peu tu seras encore dans les gros rouleurs, pas de quoi t'inquiéter :-) 80 km de moyenne par sortie, on va dire que c'est du très costaud. Si tu descends à 75 on ne t'en voudra pas.

Bon, je m'atèle au bilan, en attendant tu auras certainement fait tes 75 ou 80 km en plat du jour, fais gaffe aux ours et aux loups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire et ensuite de faire le calcul, 10174 km route pour un total de 119 sorties ça fait plus de 85 km de moyenne (85,495), je pensais être nettement en dessous de ce chiffre 🙄...comme quoi...

La sortie d'hier va faire baisser cette moyenne, 34 bornes de décrassage, c'est pour 2020 alors y a le temps de faire monter la moyenne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure du bilan, le fichier est à peu près rempli et j'ai toutes les données pour vous donner les conclusions de cette belle année ensemble.

Une participation régulière suivie par 32 personnes, et quelques uns en plus que je ne compte pas car ils ont abandonné en cours de route (dommage). Globalement, on peut dire que les objectifs sont assez cohérents et que l'année fut positive, ceci aidé par une météo ô combien sympathique pour notre activité.

La participation aux blablas du sujet est fameuse aussi... on en est à plus de 4.500 messages sans prise de tête, ce n'est pas rien!

Place aux chiffres, c'est parti!

Objectif 10.000 sans D+

Nous avions 14 participants réguliers dont 8 ont atteints leur but (je compte 9 avec Julien qui est largement au dessus de 10.000). La moyenne générale de ces 14 est de 10.175 km.

Bravo aux heureux Dixmilleurs de l'année: Gérôme, Didier, Pierre Yves, Thierry, Luc, Serge et les 2 Eric.

Les autres ne sont pas loin (sauf Sylvain, hahaha!!!!) mais ils se sont bien battus quand même, je pense qu'il n'y aura pas de déçus dans le peloton.

Objectif 10.000 avec D+

Nous avions 18 participants réguliers. Pour les km, 6 seulement on atteints leur but (7 avec Olivier Saiz je suppose?): Frédéric, Jean Marc, Christian, Thibaud,Olivier Millies et Michel Serres.

En ce qui concerne les D+, 7 cyclos ont leur objectif: Frédéric, Jean Marc, Christian,Thibaud, Benjamin, Olivier Saiz et Claude.

Pour les deux objectifs réunis, seuls 4 participants l'ont eus: Frédéric, Jean Marc, Christian et Thibaud.

Les moyennes par participants sont de 8.937 km pour 91.330 m de D+

On voit tout de suite la différence entre ceux qui font du D+ et ceux qui ne les comptent pas, c'est remarquable et compréhensible, les distances n'ont pas la même valeur en plaine qu'en montagne. Il y aurait moyen d'affiner les statistiques et réduire l'écart en éliminant les extrêmes, je pense qu'on arriverait à une différence moindre mais toujours bien réelle.

Les choses spéciales

Mentions particulières pour les éclopés et autres Bras Cassés et Jambe de Bois qui font honneur au sujet par leur courage: Gérôme, Luc, Christian et Michel Dubin (si j'en oublie, avec mes excuses)

Les Cinglés et autres: beau succès de cette formule, avec pas moins de 17 Fêlés, 2 Cinglés et 1 Galérien réussis! J'espère en avoir autant l'année prochaine, surtout des annoncés, 4 ont réussis leur annonce, et 3 l'ont perdue.

Les équipes

6 équipes inscrites cette année, dont une avec Tour du Monde.

Les Cent Grades réussissent  leur challenge, les Duo Vélo s'en sortent avec tous les honneurs, les Graouly frôlent le graal (Sylvain!!!!), les Spirits décrochent le TDM avec panache, les Thib'ric Team ont leur objectif, et les Tontons Flingueurs réalisent presque un doublé magnifique, sans l'accident de Michel c'était dans la poche!

Voilà ce qu'on peut dire au niveau des chiffres.

Au niveau humain, encore une fois une belle aventure tous ensemble! Un réseau de copains qui s'étoffe et une super ambiance entre les participants, même si ça coince ici et là, tout s'est bien passé dans le peloton et c'était super de participer à ce jeu!!!

Merci à tous et rendez vous très bientôt pour l'exercice 2020 que je vous souhaite rempli de succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...