Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il faisait un beau brouillard aujourd'hui, et un 0° bien doux pour la saison. Du coup, j'ai fait 52 km ! Et j'ai même réussi à me mettre en danseuse.

Fin d'année à 7 068 km, et un faramineux 57 500 m de D+. L'année prochaine, si je fais 6 000 je serai un champion !

Bon réveillon à tous, à l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, dans la logique et l'organisation de ce challenge ci, on ne tient pas compte des km en HT et en VAE.

Ok, c'est partial et sélectif, mais c'est ainsi que je l'ai créé et il n'est destiné qu'au seul usage des vélos musculaires.

Ceci ne diminuant en rien les valeurs des efforts que tu as fait cette année, mais malheureusement ici je ne prends en compte que les km à l'ancienne, sur un vélo sans moteur et dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael, tu es un champion, tu as réussi ton objectif perso et c'est le principal, je suis bien content pour toi et il est évident que tu te réinscris l'année prochaine. Je n'accepte aucun certificat médical.

Je te mettrai au plat du jour à 10.000 mais tu peux prévoir 6.000, aucun problème. Tu fais partie de la bande, donc ton éventuel désistement serait très mal perçu par le comité dictatorial de l'objectif, et nous savons où tu habites.

@ Olivier: waaaaa, c'est fou, on l'a eu! J'en reviens pas... au début du mois on était encore si loin, et là tu as vu la remontée?!

J'avais pris un peu de marge en faisant plus aujourd'hui, et je suis épuisé car ça caillait bien tout du long, mais je suis tellement content qu'on soit arrivés à boucler ça, tu imagines?

Un tout grand merci à toi car c'est grâce à toi qu'on termine avec succès, tu as bien tiré l'équipe et tenu le coup jusqu'au bout du bout de l'année! Quand je pense qu'on aura eu besoin du dernier après midi de 2019, à un jour près on étaient cuits.

Merci à ton épouse pour avoir participé à sa façon en te libérant. La mienne m'a dit que nous étions fous à lier... je suis assez d'accord avec elle, mais on a été jusqu'au bout de notre effort, et la volonté de vaincre a été la plus forte que tout, c'est une fameuse leçon de vie ça.

Maintenant place au repos, je suis cassé de partout mais heureux, merci Olivier, tu es un coéquipier de grande classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, je suis un peu désolé d'exclure les personnes qui ont réellement besoin de l'assistance... on a là des anciens cyclos qui roulent beaucoup et ne mettent l'assistance que partiellement, j'en connais et ce sont encore de bons pédaleurs.

J'ai créé ce challenge sur base de ce que je fais et selon des critères bien définis, et j'avoue ne jamais avoir imaginé qu'il aurait autant de succès.

Les VAE dans l'optique de cyclos âgés ou blessés, je le comprends très bien, mais je ne sais pas trop comment l'inclure dans cet objectif, je n'avais pas envisagé cette réalité, et je tiens à m'excuser auprès de ceux qui sont exclus de ce fait.

Et l'ouvrir aux VAE va quelque part transformer son essence même, ce que je ne souhaite pas.

Ce n'est pas facile pour moi, mais je reste sur mes positions, du moins dans l'optique de ce sujet. Rien n'empêche par exemple de créer quelque chose de similaire accessible aux VAE, j'y pense depuis quelques temps, mais j'ignore s'il y a de la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dit, j'avais du mal à y croire moi aussi, on avait encore tant à faire et ce le dernier mois, seule une météo propice pouvait nous donner l'occasion d'y arriver et ce fut le cas.

L'origine de ce challenge vient d'ailleurs d'une frustration due à 3 jours de météo horrible qui m'empêchèrent de terminer mon premier 10.000, il y a de ça 5 ans. La tempête de neige et le vent m'ont laissés à 300 km du terme, j'en aurais pleuré!

Ceci pour dire que dans ce défi, la force d'une équipe est un élément essentiel. Certes nous n'avons pas fait les 20.000 escomptés, mais à la limite, je préfère de loin avoir réussi le tour du monde en deux ans. Olivier a été plus constant que moi tout au long de l'année et a super bien soutenu l'équipe dans l'effort final, sans lui, je n'aurais pas fourni le dernier sursaut qui nous a mené au succès.

Et là, ce matin, je suis très fier de ça, on a été jusqu'au bout, on n'a pas lâché le morceau, pourtant j'en ai bavé sur les derniers kilomètres! Lui aussi j'imagine, j'ai honte de le lui avoir imposé, mais on pourra dire qu'on l'a fait, et c'est ça le plus important qui restera gravé en nous.

Pensez y pour l'année prochaine, les amis, ce n'est pas négligeable en terme de soutien et de motivation.

L'année est terminée, le fichier est bien rempli, il me reste à faire un bilan de tout ça...

Je m'y atèle bientôt, promis, mais là je souffle un peu!

Bonne année à tous et n'oubliez pas, l'essentiel est de prendre du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...