Aller au contenu

L'Ariegeoise 2019,un fiasco!


Jean DULOUT
 Share

Messages recommandés

Nous vivons de plus en plus dans un monde aseptisé et réglementé.Toujours plus de normes,cette société dite "moderne" marche sur la tête ! Des moyens de communication en pagaille et le relationnel direct devient rare------on veut toujours plus en se créant des besoins.Pendant ce temps là on ne vit plus l'essentiel 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais en alu donc pas de souci au niveau des pneus mais faire passer autant de monde en même temps dans des pentes à 18% sur une route étroite et sinueuse, c’était un peu chaud quand même. Après, les utilisateurs de jantes carbone nous expliquerons leurs problèmes d’éclatement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague bien connu chez vous, "une fois":

Dans une ville ou une rue sépare le pays flamand du pays Wallon, il y a 2 usines. Coté Wallon, sur le fronton, on peut lire "ici on parle Français". Coté flamand, "ici on parle pas on travaille"      😃 😆

 

 

PS: Désolé d'avoir oublié la majuscule au mot flamand, mais j'aime beaucoup Brel et de plus j'ai quelques peu travaillé par la-bas, un flamingant c'est pire qu'un Hollandais 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir allant en ville , j'ai vu un panneau directionnel pour la pyrénéenne, dimanche prochain me semble-t-il. Oup, la temp. remontant, je n'ai pu m'empecher de penser ;" Que va-t-il se passer"?? Car apres l'ariegeoise dans la funeste canicule, il y en a qui risque d'avoir des velleites d'ouvrir le parapluie.....!!  Je pense surtout aux "officiels" qui sont generalement peu enclins à prendre des risques!!!

Pour l'ariegeoise, d'apres vos lectures, elle n'etait pas cette année pour tout le monde, mais pour des jeunes bien entrainés d'une part et d'autre part de sa resistance naturelle à la chaleur.

Nous ne sommes pas egaux devant les mêmes difficultés.....  Mais aux grands maux, les grands remedes.... Il faisait trop chaud? ou bien on supprime, ou bien on fait en sorte de pouvoir contrer celle-ci. Vu qu'ils avaient supprimé deux parcours, ils devaient bien avoir un stock d'eau pour ceux-ci? sauf que peut etre l'ont-ils utilisé sur les deux circuits restants? Si oui, ils n'avaient pas assez d'eau.... Il faut amener des citernes d'eau agricoles, et avec des casseroles, on s'arrose, ou un dispositif plus moderne d'eau sous pression.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de capteur d'humidité en déplacement je ne peux certifié que le temps était sec/humide. Au niveau sensation on a gravi Pailhere le mercredi : dur mais sans plus, le lendemain Pradel plus court aussi dur mais pénible. Sur le site de météo France St Girons t max le jour de la course : 36,6 malheureusement pas d'humidité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien intéressant sur Meteociel, l'indice humidex qui combine température et humidité; l'explication de l'échelle est donnée.

http://www.meteociel.com/observations-meteo/humidex.php

A noter que ce sont des observations et pas des prévisions, mais juste avant d'aller rouler on peut avoir un indice.

Par exemple si il y a des Bordelais qui ont roulé hier soir jeudi il devait y avoir de l'inconfort (40°) au niveau températures ressenties vers 19h00.

Pour le jour de l'Ariégeoise le 29/6 on constate que vers midi il y avait 40 degré aussi. C'est "rouge" à partir de 45°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: 36,6 malheureusement pas d'humidité ?

Pourquoi, malheureusement??? Est ce un avantage ou un inconvenient qu'il n'y ait pas d'humidité??? D'apres ce que j'ai cru en comprendre, c'est un inconvenient.... bien que certains pensent l'inverse...

Une forte chaleur moite, c'est vraiment irrespirable, et au lieu de "velocipeder", il vaut mieux rechercher un peu de fraicheur au bord d'un ruisseau, les pieds dans l'eau...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...