Aller au contenu

L'Ariegeoise 2019,un fiasco!


Jean DULOUT
 Share

Messages recommandés

Déjà rien ne t'empêche de t'arrêter à une fontaine ou un cimetière pour faire un appoint d'eau si tu le veux. En dehors des plaines, il y a ce qu'il faut.

Je ne fais pas 10 cyclos par an, mais à chaque fois, j'en vois peu s'arrêter car l'obsession est le chrono.

Le jour où tu crèveras, ton pneu, sur une cyclo, tu rejetteras aussi la responsabilité sur l'organisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année passée j'ai fait un bilan cardio. Bon le test d'effort en pédalant à 65/70 max et 140 puls max, je ne suis pas convaincu que c'était top pour moi 😕

Mais mon médecin traitant lorsque je lui demande le certificat, il me fait en plus de la tension, le spiromètre, un ruffier dickson et un ECG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça n'a rien à voir... On ne te dis pas que si tu crèves, l'organisation te répare ta roue...

Faut juste être clair dans ce que tu annonces. Lors de l'inscription si tu dis que tu as un ravitaillement, il en faut un. Bien sûr on peut toujours s'arrêter à droite ou à gauche. Mais si je veux m'arrêter à une fontaine, je ne fais pas de cyclo. Je pars seul ou avec les potes en rando. Quand je m'inscris à une cyclo, c'est surtout pour le confort du ravitaillement.

Si tu loues une bagnole avec la clim mais que finalement il n' y en a pas, tu dis quoi ? Ah ba oui, tu peux ouvrir la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. 

Comme je disais, il faudrait muscler la délivrance de certificats médicaux.

Faire en sorte que les gros parcours ne soient ouverts qu'aux coureurs "compétition" au sens large, c'est-à-dire comprenant les cyclosportives, pour ceux qui ne voudraient pas faire de courses à proprement parler.

Et que ces certificats "compet'" ne consistents pas en 30 flexions mais en un vrai diagnostic médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement jamais vu une cyclo où il n'y avait plus rien. Il arrive effectivement que les derniers à passer soient moins bien ravitaillés mais cela reste tout à fait correct normalement.

Ayant fait du bénévolat, il m'est arrivé de repartir avec plein de cam' qui n'avait pas été consommé le jour-J. Et s'il manque des choses, il faut aussi s'en remettre à la responsabilité de tous ceux qui se goinfrent sans penser à ceux qui passeront derrière.

L'organisation elle a bon dos, elle prévoit une ration par personne. Mais c'est sûr que les mecs commencent à défoncer le stock, on n'y arrive pas. 

Mais bon, les gens ne pensent qu'à eux. Il n'y a qu'à voir quand on parle de pénurie d'essence, c'est la bagarre pour avoir de l'essence et faire du stock, quand bien même on en n'a pas besoin. On crée nous-même notre pénurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord suggérer que j'ai jeté la pierre à l'organisation c'est mal me lire et c'est renier.mon temoignage de terrain le jour J sur le lieu même.  Donc on se calme ! Qu'il ait manque d'eau est d'abord un constat. C'est objectif !  Les cimetières de bouteilles vides quelqu"en soit l'analyse qu'on peut en faire, je ne les ait pas rêvé !  Que l'organisateur ait fait son possible c'est certain. Encore que les témoignages de certains sur les années précédentes soient troublants. Simplement je constate qu'en fonction des circonstances n'ont pas suffit. L'eau des bornes et des montagnes ayant été salvatrice. Pour info j'ai vu des concurrents se doucher également aux bornes vertes de Massat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de ça mais il ne faut pas le voir de manière aussi rigide. On sait tous que les certificats sont de vastes blagues. 

On peut se dire que sur les parcours XXL, on limite l'accès. Il ne s'agit pas de faire un certificat hyper sélectif, mais au moins quelque chose qui ait un minimum de sens.

Comme Paris-Brest-Paris organise des épreuves de pré-sélection pour participer à l'épreuve même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours amusé de constater que les critiques sur notre pays, trop grincheux dans l'âme, émanent précisément de personnes qui ne cessent de se plaindre et de grincher ! On est dans un pays où on peut encore débattre contradictoirement avec un esprit critique. Notre pays est même réputé pour ce dernier, et malgré ce que disent les belles âmes, je trouve cela très sain. Mieux vaut un pays où on peut débattre, la présente conversation est en la preuve éclatante, qu'un pays aseptisé au formol, même si parfois c'est un peu vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux que ce que j'ai eu pendant des années, soit tension, un coup de stéthoscope et 23€. Le tout en 5mn entre mon entrée et ma sortie.

Et on sait que ce n'est pas la parade absolue, puisque chaque année, quelques dizaines de sportifs de haut niveau, donc suivi, meurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...