Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Très mauvaise météo annoncée pour la journée de samedi,il y aura des orages pas uniquement en montagnes mais de partout sur la région avec une pluie qui pourrait être constante..

Au suspense de savoir qui sera le plus fort,va s'ajouter la crainte de l'accident,de la chute ..

Il y aura 2 descentes dont celle du "Cormet de Roselend" avant la montée finale sur Val Thorens, j'espère que les coureurs ne prendront pas trop de risque,même si quelques secondes séparent les premiers,il vaut mieux essayer de gagner un tour sur une montée,plutôt que sur une descente.. qu'ils se mettent d'accord pour rouler groupés en levant le pied,en attendant les derniers 35 km sur la montée finale pour en découdre ....

Ce serait trop dommage de revivre la descente du col de Menté du Tour de France 1971  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé comme toi au col de Mente en 1971.

La descente fait partie du cyclisme. Et dans ce domaine Julian est le roi. On verra aussi si les freins à disque sont un avantage (quoique dans la descente du Mortirolo sous la pluie on n'a pas vu de différence).

Malgré tout la montée vers Val Thorens est interminable, si un homme s'échappe dans une descente le final seul reste de lui rester en travers de la gorge, surtout à la fin du Tour!

Quand à la descente du Galibier vers Valloire, cela n'a rien de très compliqué avec de longs bouts droits vers la fin, les écarts entre bons et mauvais descendeurs ne seront pas grands.

La descente de l'Iseran vers Bourg St Maurice, je n'ai pas de références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une bonne dizaine d'année mais pendant une cyclo j'avais discuté avec un mec de la FDJ (celui qui a eu le cancer des testicules aussi) et il me disait que c'était Madiot qui lui gueulait dans les oreillettes pour aller montrer le maillot dans les échappées "publicitaires".

Comment crois tu que Bernaudeau réussit à avoir des sponsors depuis 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne pige pas concernant Rossetto, il s'est échappé dans toutes les étapes qui étaient cochées par les sprinteurs, mais n'aura jamais été présent dans celles probablement dévolues aux baroudeurs, vu tout le temps et les efforts faits à l'avant, avec un peu plus de clairvoyance, de jugeotte, de science tactique, triple point d'interrogation, il aurait pu au moins une fois avoir l'occasion de jouer la gagne à l'avant!

Gougeard doit également regretter son échappée d'hier, alors que ce coureur a le moteur pour faire de très belles choses sur une étape comme aujourd'hui,  mais forcément, son moteur, aujourd'hui à serré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis,voir toujours les mêmes partir pour des échappées de 4 à 5 h qui n'ont aucune chance d'aller au bout,car étapes prévues pour sprinters et ne pas  voir ces mêmes coureurs sur des échappées avec des costauds comme De Gendt , trentin , yates, Wellens ,etc,qui eux arrivent à rejoindre l'arrivée sans être repris, perso je trouve que cela ne fait pas très sérieux  et donc pas trop d'intérêt pour les regarder pendant tout une après-midi sur le petit écran .... 

Après pour ce qui est du mérite des échappés qui roulent toujours sur des étapes où ils n'ont aucune chance d'aller au bout,chacun a son opinion ..

 pour aujourd'hui,bravo à Trentin ,un vrai baroudeur  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux

en plus aujourd'hui les Français sont où ? 2 équipes F n'ont même pas pu envoyer un coureur à l'avant on dirait

dommage nos baroudeurs Français ne font que des attaques pub/TV prise d'antenne, si c'est ordonné par l'oreillette ce n'est pas bon signe pour l'avenir de nos équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l’info... Pour Ineos cela ne devrait pas influencer leur course. À la différence de ses équipiers, Luke Rowe n’avait aucun rôle à jouer dans les trois étapes qui viennent, mis à part, peut être demain jusqu’au pied de Vars voire de l’Izoard. Et de la non-étape des Champs, je pense qu’il s’en fout, tout au moins sur le plan sportif.

Par contre Tony Martin avait peut être un rôle à jouer dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...