Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Je n'aime pas le terme "échappée publicitaire" régulièrement employé ici

Outre le fait que les mecs devant font un gros effort physique, et qu'ils croient toujours à l'infime possibilité qu'une telle échappée aille au bout, un truc qu'on oublie c'est le plaisir pris par un coureur qui fait 150 ou 200 bornes devant, avec les acclamations du public

Je suis sûr qu'un mec comme Rossetto prend son pied dans ce type d'étape depuis le départ du Tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour le général, mais s'il avait voulu en claquer une pour "sauver" son tour et avait mobilisé en conséquence tous ses équipiers, comme l'a fait la Movistar, cela aurait pu permettre d'avoir un écrémage des coéquipiers de Thomas et Bernal sur une des trois étapes alpines.

Cela fait beaucoup de conditions, je te l'accorde, mais ce scenario n'avait rien d'inenvisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "échappée publicitaire" devient assez courant,en ce qui me concerne je l'utilise parce'que je l'entends de plus en plus de la bouche des commentateurs,des directeurs sportifs,des journalistes,des téléspectateurs .. d'ailleurs lors de la 1ere étape,Alain Deloeuil lui même nous avait déclaré au micro de Voeckler: "aujourd'hui,mon coureur  ne participe pas à une échappée publicitaire,mais il a vraiment envie de remporter l'étape"...  on continuera très certainement à entendre de plus en plus cette expression, il faudra t'y habituer  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record de vitesse dans cette descente, sur le Tour,  Thierry Bourguignon, 109 km/h d'après le principal intéressé! 

Tout à fait crédible vu le %age, l'altitude et la température qui peut être élevée, je me souviens d'une arrivée de L.B. à Valloire où j'avais l'impression de rentrer ds une fournaise.

La rampe des Vernets est à plus de 10% et + de 1500 m d'altitude.

A cette vitesse, la pesanteur, pour 75-80 kg, te fournit dans les 6500 watts sur du 10% (De quoi recharger vite fait la batterie d'un vélo électrique 😆).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Sébastien

comment  va tu  tu roule ?? a Baliracq tous le monde va bien !!

pour  Bardet je croit que dans la préparation de toute l'équipe ils ont tout faux !!

pour comparer avec Pinot tu voit l'équipe bien souder !! et plus ou moins au avant poste et un directeur qui dirige pas trop mal 

alors que toute l'équipe a Bardet  ça a l"air d'une tristesse !! tu ne sais jamais ou ils sont dans le peloton ! et comme je dit a mon avis maintenant il n'a qu'a préparé la vuelta pour essayer 

de sauver sa saison

je vais mettre quelques petites pièces sur Pinot sur le final 😆

a bientôt Sébastien  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'avec son tempérament,sa fougue et sa hargne,il ne lâchera pas le morceau comme cela...   il nous déclare encore ne pas trop y croire à la victoire finale,mais peut être cache t'il son jeu ..

C'est sa manière à lui de ne pas se mettre la pression et d'éviter que les autres la lui mettent.

Personne ne le voyait là avant le départ du Tour et ça l'arrange bien que la plupart continuent à le sous-estimer. Il n'est pas le meilleur en montagne, mais son petit matelas acquis avant les Pyrénées tient toujours le coup.

J'aime son panache, son courage, sa présence sur les classiques printanières et son air de ne pas trop se prendre au sérieux. J'espère qu'il ramènera le jaune à Paris, mais ce sera difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il nous déclare encore ne pas trop y croire à la victoire finale,mais peut être cache t'il son jeu …

Julian Alaphilippe ne s'attendait sans doute pas à cette situation qui semble le dépasser. Du rôle d'équipier il passe à celui de leader. Comment va-t-il supporter physiquement et psychologiquement les jours à venir ? 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvel essai:

http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/romain-bardet-j-avais-tellement-peur-de-me-faire-siffler-sur-le-tour-22-07-2019-8121465.php

Cette fois ci, le lien est passé.....

Bardet va changer ses methodes d'entrainement.....???

Il me semble qu'il ferait mieux de changer tout simplement d'écurie......Que vont-ils ameliorer?? Il faut changer d'atmosphere. Il est comme Poulidor avec A. Magne chez Mercier... Mal dirigé et tout ce qu'on voudra......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...