Aller au contenu

Comportements des automobilistes


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Tu écrit n'importe quoi !

Tous les vélos qui sont vendu en France, sont obligatoirement livré avec les accessoires de sécurités, feux avant & arrière, éléments rétro-réfléchissant et sonnettes, c'est la loi !

Les accessoires optionnels, (pompes, sacoche de selle, càa, démonte pneu etc) sont laissé à l’appréciation des clients !

Dans les grandes surfaces de sport comme, D4, Go sport, Intersport, ces accessoires sont mis sur tous les vélos, des vélos enfants jusqu'aux vélos de course !

 

Chez les vélocistes, ils sont généralement donné avec le vélo, mais pas monté, libre à chacun de les monter ou pas. Mais si vélo neuf sort d'un magasin et s'il n'est pas équipée correctement et qu'il y a contrôle, le magasin prendra une prune !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les vélos qui sont vendu en France, sont obligatoirement livré avec les accessoires de sécurités, feux avant & arrière, éléments rétro-réfléchissant et sonnettes, c'est la loi !

Je n'ai jamais vu un vélo de route avec tout ça monté. Comment fait-on pour les pédales ?

Même si les GS font tout le nécessaire (mon dernier DKT acheté en...2003 ! n'avait rien de tout ça alors que c'était déjà obligatoire), je n'ai jamais vu un vélo de route rouler avec tout ça.

Les 3 vélos achetés depuis (chez des vélocistes) m'ont été remis sans rien du tout. Pourquoi donner ce qu'on peut vendre ?

Mais il y a peut-être un grand élan subit de respect de la règlementation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un tour chez D4 et tu regarderas si les vélos ne sont pas équipés, sinon tu demandes au vendeurs, si ces accessoires seront dessus ou pas ! 

Même des pédales sur les courses, certes pas du haut de gamme, mais des pédales.

J'ai  bossé 6 ans dans l'enseigne et je te garantie qu'il y a très peu de vélos qui sont sorties sans ces accessoires obligatoires !

C'était généralement une lumière avant ou arrières qui était manquantes, ou les retro réfléchissant sur les pédales vtt qui n'ont pas été mises !  

Les vélos sont généralement déjà équipés quand ils arrivent au mag dans les cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, elle à été remplacé par un numéro d’identification qui se trouve sur le boitier de pédalier et qui sert de preuve puisque présent sur la facture !

Problème, sur la plupart des vélo ce n'est que collé, donc facile à enlever !

Dans mon mag, il y avait un club local qui venait deux fois par année proposer un gravage, mais seulement sur l'alu et acier, pour le carbone ils n’étaient pas équipés !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, des vélos de course j'en ai acheté plusieurs, toujours chez un vélociste, jamais eu de phares ou de catadioptres, tout juste une sacoche avec des démonte-pneu et je ne sais quoi d'autre, sur mon BMC il n'y avait rien de tout ça. Mais je viens de Suisse, et peut-être que rien n'est obligatoire, aucun gendarme ne m'a jamais arrêté ni demandé quoi que ce soit! Le dernier que j'ai vu m'a juste dit que mon vélo était sûrement foutu, après qu'une voiture m'ait envoyé dans le décor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...