Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Ceux qui n'ont jamais roulé en Belgique ne peuvent tout simplement pas réaliser. 😉

Ces dalles de béton, un vrai poème, ça fait aussi du bruit avec les pneus lorsqu'ils passent d'une dalle à l'autre,  toudoum toudoum toudoum…

Et encore, quand tu invites des Français chez toi pour rouler, tu les ménages comme des petites choses fragiles et tu leur concoctes un parcours avec des routes en bon état, pas représentatives du tout. Attends que je leur propose un parcours bien d'ici, moi… 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, on est déconfiné et personne ne roule😲 C'est bien la peine 🙄. Moi j'ai attendu la fin de la pluie et j'ai pu placé 50 km. Ça fait un bien fou. Deux mois sans un tour de roue , du jamais vu depuis que j'ai commencé le vélo il y 25 ans. Je remets ça demain 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, il il y en a qui roulent, moi par exemple, mais ça n'a rien de particulièrement extraordinaire puisque je réside en Belgique et que les sorties vélo y ont toujours été autorisées pendant le confinement.

Maintenant qu'elles le sont aussi en France, je suppose que je peux reprendre ici le compte-rendu de mes sorties sans que personne ne se sente provoqué…

Donc, 21 km aujourd'hui en toute fin de journée, juste de quoi me dégourdir les jambes, sans quitter les limites de la région bruxelloise.

Il faisait beau mais froid ce soir (11°), le vent soufflait fort mais moins fort que pendant la journée. Je suis notamment passé  par la la forêt de Soignes, mais je l'ai regretté assez vite puisque les pistes bitumées étaient parsemées de petits branchages du fait du vent (ou des cantonniers ?). Quelques accélérations dans les bosses pour entretenir la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun espace vert n'est fermé à Bruxelles. À quelques exceptions près, comme la Promenade du chemin de fer (ancienne ligne Etterbeek-Tervuren reconvertie en itinéraire cycliste et piéton, façon RAVeL) initialement restée ouverte mais qui a été fermée aux cyclistes car ils étaient trop nombreux sur cette voie étroite pour respecter la fameuse distanciation sociale.

L'idée générale est que tout espace vert reste ouvert aux promeneurs, cyclistes ou autres, à condition qu'on ne reste pas sur place et que la distanciation sociale soit respectée. En particulier il est interdit de s'asseoir sur les bancs publics et les plaines de jeux pour enfants sont toutes fermées. Mais pas, par exemple, les sentiers et les pistes de la forêt de Soignes.

On croise parfois dans la forêt des véhicules de police qui veillent au respect des consignes. J'aimerais pour ma part en croiser plus souvent, parce que pas mal de gens se fichent complètement de ces consignes et continuent de se balader en groupes serrés. Des jeunes souvent, mais pas seulement. C'est comme ça, il y a des gens qui ont besoin d'être en troupeau pour se sentir exister… 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie ce matin pour 76 kms , OUF ! j'ai revu la mer .....l'Almanarre, Giens ,le port du Niel ,la tour Fondu , l'Ayguade , les Salins , La Londe ......du soleil , 19° mais du mistral pour le retour.

.....pistes cyclables non entretenues en plus avec la pluie de ces 2 derniers jours 

.....de nombreux cyclistes , nombreux en petit groupe de 4 à 10 ( sans protection ,ni distanciation ) perso , j'ai respecté au maximum le 10 m et l'écartement maximum que je pouvais faire pour dépasser en avertissant avec la sonnette que j'ai placé sur le guidon .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 76 km vers la ville "Hilversum". Ce qui a commencé comme une belle journée froide et ensoleillée (8°C) a changé quand j'ai commencé à faire du vélo. D'abord un peu de pluie fine qui s'est peu à peu transformée en pluie légère bien pour se mouiller. Heureusement, la pluie a cesser sur le chemin de retour et le vent du nord-ouest (3Bf) s'est atténué.un peu.

https://www.strava.com/activities/3438865233

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pour moi reprise aujourd'hui avec un petit circuit de 30km le long du Rhône. Un peu de fraîcheur, du vent mais beaucoup de plaisir de retrouver l'extérieur. Au niveau de la forme, je n'ai pas trop perdu grâce aux efforts faits durant ces deux mois en sports d'intérieur. Il est vrai toutefois que mes performances restent très modestes. Pas tout à fait 25 km/h de moyenne avec seulement 150m de dénivelé.

Rencontré seulement 2 cyclistes 

 

Bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...