Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Presque pareil 88-89 kl pour 176cm je te comprend pour les bosses ! mais j'ais pas mal de force , un bon passé  de muscu   ...

Je m'oriente de + en + sur du vélo ballade comme toi , rouler cool prendre le temps de regarder les choses faire des photos j adore trop cela  ...la mentalité de beaucoup de cyclistes sportifs commence a me gaver ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les «une fois» mis à toutes les sauces sont un flandricisme, autrement dit ça survient essentiellement chez les Flamands lorsqu'ils parlent français, puisqu'ils traduisent littéralement une des expressions idiomatiques très fréquentes dans leur langue natale ("eens" = une fois).

Il y a aussi «maar», «seulement», et ils combinent quelques fois les deux.

Exemple: « Kom maar eens» = littéralement, «Viens seulement une fois». En français standard, cela correspond à «Viens donc»…

Du fait de l'influence flamande, certains Belges francophones, surtout vers Bruxelles (où beaucoup de francophones sont issus de familles flamandes s'étant mises au français) mettent aussi des «une fois» dans leurs phrases, mais c'est loin d'être aussi fréquent que ce que les Français de France imaginent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un 46/30 à l'avant combiné à 11/36 derrière et malgré cela j'en ai ch.er hier dans le bois de la Houssière à Braine le Compte. Plusieurs raidars jusqu'à 15% et même un col officiel et ça m'a pris pas mal d'énergie pour la suite mais je suis content, c'est passé dans de beaux paysage de campagne, forêt et même 4 châteaux sur le parcours. Pour moi, je fais du vélo plaisir vide la tête et ça me convient. De temps en temps, je pousse mais sortie beaucoup plus courte 😉. Moi la force est plus dans le haut du corps, 3 x champion de Belgique de bowling et 18 ans de tailleur de pierre. En fait, je ressemble pas du tout à 1 cycliste 😆. Bon, j'arrete de polluer le post, bonne sortie à tout le monde 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien dit que je ne jouais plus en mai, ça me met trop de pression car je ne veux pas que tu en aies plus que moi, évidemment :-)

Et comme je refais la corniche de la façade, je serai vite distancé, ce qui ne sera pas bon pour le moral. 

Maintenant si tu veux venir m'aider pour cette foutue corniche, avec plaisir.

Allez, pour rire: 190 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Vive moi le 11 mai que vous pourrez sortir comme avant et votre cacophonie à propos vos problèmes de confinement font cesser.😉

Moi, aujourd'hui ici en Hollande ou nous pouvons rouler (mais toutes seule.!) j'ai fait un tour dans le polder "Flevoland". Un temps superbe, ensoleillé et pas beaucoup de vent (2Bf) malgré que le vent tournait dans toutes les sens. Température au départ presque 14°C mais en revenant vers les 18°C.!

https://www.strava.com/activities/3412765541

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...