Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je t'invite en août en Auvergne, on a des cols aussi, et c'est 450 km de moins !

Y a des randos aussi il parait (ma chérie en raffole... j'essaye de lui faire comprendre qu'en vélo on verrait plus de trucs, mais elle n'est pas convaincue..), avec mes copains, on grimpe un volcan par an depuis 6 ans. On ne va pas tarder à tous les avoir faits, mais les refaire ne sera pas un problème, l'Auvergne est la plus belle région du monde (en toute objectivité...).

Et en plus, c'est une région de parapente, je dis ça, je dis rien...

Hier, sortie avec deux potes, 109 km, 1220 de D+, j'avais les jambes, j'ai tout fait sur le 50 dents. C'est pas si souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement Eric a un «moteur» dont on ne pourrait même pas rêver, nous autres simples mortels 😢, mais il habite près de la France et ses parcours d'entrainement franchissent souvent allègrement la frontière. J'imagine que les routes françaises qu'il emprunte sont en meilleur état que ses routes de Belgique (ce qui ne serait pas difficile), ça ne peut donc que favoriser ses moyennes déjà faramineuses. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que ses sorties récentes sont exclusivement belges, tu sembles avoir oublié que depuis le début du confinement, sauf cas bien motivé il est interdit de franchir la frontière belgo-française jusqu'à… demain ! 🆒

J'ai bien dit qu'Eric avait un moteur bien supérieur aux nôtres, ce qui reste la principale raison de ses moyennes élevées. Mais je maintiens que ses sorties, du temps où il les mentionnait ici, l'amenaient souvent en France. Tu n'as qu'à le contacter, via Strava par exemple, pour lui demander. 

Pour rappel, lors de la sortie de Namur, Michel vous avait bichonnés et vous avait soigneusement épargné des routes bien plus ordinairement belges, donc «corsées»… Seule la Citadelle de Namur vous a (légèrement) secoué le popotin, veinards !

Je pense maintenant qu'il a eu tort de vous dorloter ainsi, parce que visiblement vous en avez gardé une image très faussée de la réalité routière belge. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il roule souvent avec d'autres il n'y a pas que lui qui roule bien bizarre  et sur des parcours Belges bizarre   .....la mauvaise foi je suis mdr ...

Au hasard Aout 2019 une de ses sorties 100% Belges comme les 3/ 4...

https://www.strava.com/activities/2667668990

La citadelle de Namur franchement c'est pas pentu et les pavés sont rikikis j'ai rien senti  .....en France il y a aussi de petites routes pourris avec mauvais rendement je peux t'y emmener ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as bien lu ce que j'ai écrit ? Si oui, tu as compris de travers. D'une part je n'ai jamais dit qu'Eric sortait toujours vers la France. J'ai dit «souvent». Pour la sortie de Namur, j'ai justement sous-entendu que la citadelle de Namur n'a rien d'épouvantable et que c'était le «pire» de ce que Michel vous a proposé. Ce qui veut dire qu'il vous avait vraiment gâtés.

Pour le séjour lorrain, pourquoi pas, et n'oublie pas de venir par chez moi ensuite pour que je te rende la politesse. Et je n'aurai pas besoin de chercher des petites routes pourries avec mauvais rendement : ici, il y en a quasiment partout ! 🆒 Ce sont les routes en bon état qu'il faut chercher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, ça n'a rien de surprenant puisque, je le répète, c'était interdit de franchir la frontière même à vélo.

Je ne suis pas sur Strava, au juste. Si tu as un lien à proposer pour accéder à sa rubrique…

Pour avant le confinement, pour ce qui est des sorties qu'ils faisaient en France, je me base sur les compte-rendus qu'il en faisait ici (rubrique «Votre sortie du jour », par exemple), avant de quitter le forum. Ses sorties l'amenaient régulièrement en Thiérache, notamment, une région qu'il semble apprécier:

https://www.velo101.com/recherche?q=Hennuy+Thiérache&envoyer=ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je dois toujours me répéter, je me répète et puis je laisse tomber : je ne suis pas sur Strava, je n'ai pas l'intention de m'y inscrire (en tout cas ce ne sera pas pour uniquement suivre les sorties de quelqu'un) et tout ce que je vois sur Eric Hennuy, en me connectant à Strava via Facebook, c'est ça:

https://www.strava.com/athletes/4668744

Je n'ai pas accès à à ses sorties, par exemple.

Je te crois sur parole quand tu dis qu'il roule énormément en Belgique. Mais il roule, ou au minimum roulait, régulièrement (c'est peut-être plus juste que «souvent») en France, comme ses interventions dans les rubriques «Votre sortie du jour» en témoignaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Franck que je leur avais fait un parcours bien propre... mais bon, t'imagine les pauvres chéris si on leur avait montré notre quotidien, plus aucun réfugié économique n'aurait voulu passer la frontière avec sa fortune non imposable :-)

Quant à Eric, on va dire que tu le mets partout, il explose le bazar sans problème... on ne joue pas dans la même cour, lui et nous. On en a deux trois comme ça dans le club. Quand ils viennent, on sait d'avance que ce sera dur, très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait imposer à tout Français cycliste voulant s'installer en Belgique le test ultime d'intégration : accomplir à vélo un parcours typiquement local imposé par les autorités.

Comme ça, on trie le bon grain de l'ivraie : ceux qui survivent, c'est que leur amour de la Belgique est capable de résister à tout ! 😃

En Flandre, ça pourrait être un des circuits thématiques du Tour des Flandres : celui empruntant le Vieux Kwaremont, le Paterberg et le Koppenberg, par exemple. Pavés et routes bétonnées à gogo. Un détour par le Beau-Site de Saint-Sauveur, wallon mais voisin, sera ajouté pour corser encore le menu.

Ceux qui s'installent à Bruxelles et environs devront parcourir la Brabantse Pijl Cycling Route que j'ai présentée plusieurs fois ici, corsée de quelques joyeusetés supplémentaires que je me charge de fournir, en immigré exemplaire. 😇 Là aussi, raidards, béton et pavés en suffisance.

Pour les Wallons en devenir, Jérémie serait chargé de concocter un circuit ardennais mastoc comme il faut, avec les atrocités dont il a fait son quotidien. La côte qu'il emprunte tous les jours pour rentrer chez lui sera un passage obligé. Bien sûr, quelques montées légendaires devraient en faire partie, comme la Redoute, ou Stockeu, mais les surprises ne devront pas manquer. Un mur pavé liégeois, par exemple… 🆒

Un bonus conséquent serait accordé à l'impétrant si le parcours est effectué par un temps typiquement belge, c'est-à-dire sous la pluie et avec un vent suffisamment fort (force 3 Beaufort au minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air bien costaud en effet, mais curieusement elle ne figure pas dans l'encyclopédie Cotacol. D'après elle, ce serait la rue du Laveu (que je ne connais pas, je l'avoue 😃) qui serait la terreur pavée de Liège:

https://www.climbbybike.com/nl/beklimming/Rue-du-Laveu/1008

Une édition du Liège-Bastogne-Liège Challenge (2015 ?) nous faisait prendre une de ces rues pavées en début de parcours, mais en descente. Je crois que c'était la rue Naimette. C'était la débandade chez les cyclistes qui m'entouraient à ce moment et qui visiblement n'avaient pas prévu de se faire secouer comme ça ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une édition du Liège-Bastogne-Liège Challenge (2015 ?) nous faisait prendre une de ces rues pavées en début de parcours, mais en descente. Je crois que c'était la rue Naimette

Fort possible. LBL nous a également fait passer par la rue Naniot en fin de parcours, en 2016

http://www.thebikecomesfirst.com/preview-of-la-cote-de-naniot-the-new-cobbled-climb-of-liege-bastogne-liege-video/

La rue du Laveu  est effectivement un beau morceau, mais plus court que Pierreuse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Liège il y a des rues, même en voiture je croyais que j'allais basculer en arrière!

@ Michael: Merci beaucoup pour ton invitation. J'y réfléchis car je dois voir si c'est possible, je ne peux encore rien promettre car j'ai une année particulière et tout est possible, comme son contraire. Ce serait chouette en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...