Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Moi aussi j'en ai ras le bol de rouler seul, le club me manque beaucoup, c'est tout à fait autre chose.

D'habitude, le dimanche est la grosse sortie et en semaine c'est plic ploc, 50 km par ci par là. Maintenant, c'est presque tous les jours des petits tours et plus de gros kilométrages, seul ça m'ennuie au plus haut point et je n'ai pas l'envie de taper du 4 heures de suite.

Je crois que les flamands peuvent rouler en groupe, mais pas encore les francophones... belgitude délicieuse, faut pas essayer de comprendre.

@ les ceusses du sud: et quoi, on n'invite pas son pote le schtroumpf pour votre sortie?! Vous avez déjà entendu parler des terrrrrribles amendes que vous risquez là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est également permis de rouler en club en Belgique francophone, mais sous certaines conditions peut-être pas évidentes à gérer.

Rappel des consignes fédérales, donc valables pour tout le pays:

http://www.federationcyclistewalloniebruxelles.be/fullnews3.asp?NewsID=308&ClubID=563&LG=FR

« … groupe de maximum 20 personnes, toujours en présence d'un entraîneur ou d'un superviseur majeur, et moyennant le respect d'une distance d'1,5 mètre entre chaque personne … »

Les interprétations pour les sorties en club cycliste divergent, pour le moins. Un bon article là-dessus:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_deconfinement-peut-on-vraiment-rouler-a-velo-en-groupe-de-20?id=10506018

Tu as contacté ton club à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chez nous c'est mort, on ne roule pas, point barre.

De toutes façons, si c'est pour suivre ces directives débiles, autant ne rien faire... tu imagines laisser un mètre cinquante entre deux?! Je ne sais pas qui a pondu cette perle, mais on voit que ce n'est pas quelqu'un qui roule en club, ça c'est certain.

En plus, ça te ferait un peloton de 20 mecs fois 2 mètres plus 1,5 entre deux, soit 20 x 3,5 = 70 mètres!!!!! 

Waaaa, le super groupe que voilà, on aurait du succès dans les ronds points :-)

Non, sérieusement, rouler en club j'adore ça. Enfin, si le groupe est homogène. En fait c'est reposant, et ça fait du bien au dos car seul je morfle grave à chaque sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les p'tits loups, la reprise est bien là, ça roule et ça engrange du km et du D+, on se sent revivre, non?

Je vois que dans la majeure partie des inscrits l'effort est bien présent et la motivation a repris du poil de la bête suite à la frustration de ces dernières semaines... ce qui est bien compréhensible.

Si je prends les objectifs projetés, on se situe dans les 9.000 km en moyenne, donc finalement ce n'est pas si mal et il y a encore moyen de faire une bonne année si on n'a pas d'incident majeur dans le futur proche. A remarquer que ceux qui ont choisi le D+ font moins de km, mais bon, c'est anecdotique et la tendance peut s'inverser.

On a quelques abandons aussi, bon voilà, c'est la vie, ils reviendront sans doute une autre fois.

Pour les Fêlés et autres joyeusetés du genre, il y a un beau potentiel, les amis.

Gérôme est bien parti pour un galérien, purée quelle santé! N'annonce rien car sinon tu perds tout si tu manques 1 km :-)

Thierry peut continuer sans rien dire non plus, le fêlé sera pour lui (tu aurais pu faire 1.250 km le mois passé!)

Didier valide un fêlé complet, bravo à lui, et ce en période de confinement.

Thibaut a le choix de ne rien dire et avoir un cinglé, ou d'annoncer un galérien avec départ en mai, il va falloir jouer de la stratégie là...

Michel Dubin a un fêlé mais il peut valider ses 1.457 km pour entamer un cinglé avec départ en mai, au choix du client mais c'est risqué. A sa place, je valide le cinglé et je repars en juin avec ce qu'on verra bien...

Olivier peut viser un cinglé ou un galérien, à voir, là aussi c'est de la stratégie, difficile à décider.

Voilà déjà un bon petit topo de ce qu'on peut constater. Bien entendu les autres ont autant de mérite mais je ne vais pas faire de commentaire sur chacun, faut pas rêver quand même.

Petit bémol au niveau des équipes... les équilibres semblent être rompus, il y a quelque chose à faire à ce niveau, messieurs, même si je comprends que ce n'est pas simple vu ce qu'on a vécu, mais bon.

Le principal est qu'on s'amuse bien et que la motivation soit toujours vive, ce qui semble être le cas.

Bonne chance à tous, on est de nouveau sur la route, on discute le coup et la bonne humeur règne sur ce fantastique sujet, continuons comme ça c'est super!

Ayons aussi une pensée pour les ceusses qui ne vont pas bien ou qui sont éclopés, ils font aussi partie de l'équipe et on ne les oublie pas, certainement pas, courage les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ça te ferait un peloton de 20 mecs fois 2 mètres plus 1,5 entre deux, soit 20 x 3,5 = 70 mètres!!!!! 

Waaaa, le super groupe que voilà, on aurait du succès dans les ronds points :-)

Petit HS, en Belgique, est-ce qu'on considère qu'un peloton ne doit pas être coupé dans un rond point ? Parce qu'il faut voir le nombre de fois où on s'est fait peur dans les ronds points en France, souvent des petits pelotons, les automobilistes considèrent les cyclistes comme un seul véhicule indépendant des autres et coupent gaillardement au milieu...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps c'est juste la base, soit tu as le temps de t'engager soit non. Que tu sois en groupe ou seul. Un peloton n'est pas considéré comme un seul véhicule et donc si une voiture a le temps d'arriver au niveau des coureurs qui s'engagent dans le ronds point, c'est que ces derniers ne sont pas à leur place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fêlé: 3 mois à plus de 1.000 km

Cinglé: 3 mois à plus de 1.250 km

Galérien: 3 mois à plus de 1.500 km

Tu le vois très bien dans le tableau qui se trouve dans l'onglet récapitulatif, je les ai mis en couleur. Tu as déjà un fêlé (janvier février mars) et tu as maintenant le choix entre ne rien annoncer et tenter un cinglé sur avril mai juin, ou annoncer un galérien sur juin juillet août.

Attention au fait que l'annonce est irrévocable et neutralise toute autre possibilité de rattrapage, c'est la beauté de la chose.

Sinon tu peux laisser courir et voir où tu arrives sans rien annoncer, c'est le choix de la prudence. Mais je te sens l'âme guerrière, Thibaud, vas-tu succomber à l'appel de la gloire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique c'est pareil, un peloton ça n'existe pas aux yeux de la loi sauf s'il est encadré par un capitaine, des ouvreurs qui signalent aux carrefours et des voitures balais qui ferment, le tout dans une organisation officielle dûment agréée et autorisée.

Autant dire jamais.

Donc la sortie club avec les mecs qui rentrent tous dans un rond point sans marquer l'arrêt éventuel pour la voiture prioritaire déjà engagée, c'est une infraction grave et aucune priorité légale ne peut être invoquée. Même chose pour les stop, un vrai poème ça, en fait chaque vélo est un véhicule isolé et pris comme tel, ce que très peu de cyclos acceptent.

J'ai déjà sauvé la vie de copains en arrêtant le forcing à un stop, purée c'était chaud de chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon p'tit Schtroumpf préféré, un cinglé est plus que tentant avec déjà 104 km le premier jour de juin, même si aujourd'hui fut jour de relâche après un beau WE. Mais 4 heures de débroussaillage dans le jardin de mon père à 120km d'ici quand même:),avec 4 heures de pu... de bagnole...arrrgggg!!

Bref reprise demain matin dès potron minet

donc parions sur un cinglé mai juin juillet (comment opte-t-on déjà????)

A+ et vive les galériens, ils ne se mouchent pas du coude ceux-la...:)  (content de n'avoir fait "que" 1457km en mai, à 1500 je n’aurai pas pu résisté à la tentation Galérienne, et me serai surement planté dès le moi de juin.... donc cinglé epicetou

Mich du Poitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonjour tout le monde,

De retour sur ce fil pour poster mon kilométrage de mai : un misérable 217 km, quand au D+ je n’en parle même pas tant il est insignifiant.... j’ai eu du mal à reprendre le vélo le 11 mai, retourner à un quotidien plus normal m’a demandé du temps et de l’énergie.. j’espère que dans cette phase 2 ça va repartir...

Bon vélo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Thibaud, toutes mes félicitations et mes voeux de succès! Par contre, je te fais commencer en mai, on peut faire une annonce sur des mois passés, deux maximum, et comme tu as fait 1.705 km en mai, c'est valable pour le galérien sur juin juillet.

Ne t'épuise pas à la tâche quand même, et bon ramage sur la galère :-)

@ Michel: bravo pour ton courage et ta magnifique reprise par rapport à l'année dernière, comment fais-tu?!

Te voilà dûment inscrit sur le Cinglé du 10.000, comme pour Thibaud, toutes mes félicitations et mes espoirs de succès dans ton engagement, ça va aller. Tu l'as échappé belle avec le galérien, je suis certain que tu n'aurais pas résisté à la tentation :-)

@ Olivier: et alors, qué passa amigo? Je suis en train de t'attendre là, ça ne va pas du tout. J'imagine qu'après les conditions de confinement très dures la reprise ne doit pas être évidente. L'appétit reviendra avec le temps, il faut être patient et ne pas trop s'inquiéter, je suis certain que tu vas nous faire un bon mois de juin.

N'oublie pas, on a 20.000 km à tirer, pffff, on est vraiment dingues, tous, sans rémission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...