Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

T'inquiète, je suis toujours là. Je voudrais bien que les inscrits participent un peu plus au sujet, ce sont toujours les mêmes qui écrivent quelque chose... Non pas que je ne vous aime pas, les gars, mais pourquoi les ceusses qui s'inscrivent ne racontent rien, c'est étrange, non?

De mon coté ce sera un petit mois, bon voilà c'est comme ça, mais tout va bien, y a pas que le vélo dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais causer de mon activité alors mon ami....

Bon ben 800km en 13jours (pause aujourd'hui avec beaucoup de travail et encore au taf à c't'heure...😃)

hier une sortie de 115km jusqu'à Maillezais dans le marais poitivin (magnifique pour ceux qui ne connaissent pas) ==> 4heures pile et pas mal du tout, si j'avais eu le droit je serais bien allé jusqu'à la Rochelle avec 2heures de +... mais bon avec ce que j'avais déjà dans les jambes de la semaine ça suffisait bien (408km cette seule semaine avec une autre sortie de 100km Jeudi)

Bref, la hanche me fait mal parfois mais tand pis je roule quand même et je profite du temps le matin de bonne heure avant le travail (levé 6h00 souvent pour profiter vraiment des long jours)

tiens d'ailleur j'ai presque 5000km à 40% de l'année.... jamais eu tant d'heures de vélo le 25mai

J'espère quelques cols dans un avenir proche, mais si c'est qu'au mois d'Aout ce sera déjà bien

Prochain objectif à cours terme (dans les 100km de la maison): Bellac et les Monts de Blond, premier petit massif limousin: PCulminant 514m (contrefort du limousin entre Poitiers et Limoges et avant les monts d'Ambazac qui sont eux plus loin: 110km.

C'est pas le Tourmalet mais c'est une nature pure et sauvage avec de belles vues et plutôt orienté vers la pratique VTT. Je me rappel d'un raid VTT  il y a une quainzaine d'année la-bas avec de très bon souvenirs ==> jamais retourné la-bas depuis: pourquoi? Surement parce que l'on cherche toujours plus de dépaysement dans des sommets plus lointain et plus prestigieux alors que l'on à souvent du très beau pas très loin...

Moralité: je profite un max des parcours dans ma région que je délaissais un peu au profit unique de la montagne: il y a du bion dans toute situation😉

Bises les amis

Mich du Poitou (Blaireau mais pas que...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90km hier, ma plus longue distance de l'année, 1100m de DV, c'est pas bcp, mais je ne perds pas de poids, donc ça devient pénible les ascensions, mais pas celle d'hier, nos amis Hauts-Valaisans ont de belles routes pas trop méchantes, et les grands cols, Grimsel, Furka, Nüfenen, Simplon, Moosalp, lorsqu'on les emprunte nous procurent un bon tas de mètres de DV, pour autant qu'ils soient déneigés, ce qui n'est pas encore le cas. Il a encore neigé sur le GD St Bernard, récemment, interrompant ainsi le déblaiement. Bientôt prêt pour un 2000, faudra me débarrasser d'une tendinite à la "patte d'oie", provoquée par un changement de chaussure et surtout par une cale mal ajustée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end prochain départ de Bordeaux vers Royan, traversée de la Gironde par le bac, ensuite direction le Cap Ferret en longeant la cote et les lacs, de là retour à Bordeaux en longeant le bassin côté Andernos (ou traversée en bateau vers Arcachon, à voir).

Environ 350km, avec 2 nuits en bivouac sous la tente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé une belle semaine d'endurance de mon côté, avec 520 kms. Tout le travail hivernal n'est pas perdu même si je manque encore de jus passé les 3h de pédalage. 

Maintenant on va refaire du rythme et des bosses avant d'attaquer un gros bloc mi-juillet en prévision de la traversée des Alpes.

6000 kms passé hier, c'est parti pour une belle année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je profite aussi du dé-confinement et du beau temps pour faire de belles sorties.

J'en suis à 700 kms environ depuis début mai.

Les jambes sont pas trop mal (pour mon modeste niveau).

Je privilégie les parcours avec des bosses : çà m'oblige à faire des efforts. 

J'espère faire une première sortie longue de 140 kms et 1800 de d+ ce week-end

En attendant, une petite ballade est prévu ce soir.

Bonne route à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas inscrite pour cet objectif 10 000, mais puisque Michel veut un peu de vie, j'y vais de mes aventures...

Après deux mois compliqués par le Covid, regain de forme depuis la semaine dernière et reprise d'une activité physique modérée: micro ambitions=micro randos; mais encore trop apparemment. Racine félonne en descendant d'un talus, chute en plein sur le coude sur une petite route granuleuse et très dure (pire qu'une plaque de béton flamande ou qu'un pavé du Koppenberg). Bilan: après-midi de samedi aux urgences; fracture complexe de l'épicondyle (j'en ai découvert l'existence); opération dans la foulée (heureusement, en Maurienne, il y a de bons chirurgiens en traumato); des vis, des broches, un plâtre pour au moins 6 semaines, bref, la totale... quand ça veut pas...

Jean-Marie: laisse une adresse; je te poste en urgence la moitié de ma motivation à rouler au mois de juin: il y a un bon stock et ça ne va pas beaucoup me servir de toute façon...

+ quoi qu'il se passe pour Christian, bon courage! Solidarité avec le Jura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien Clémentine c'est pas ton année ! 

Tu est calme pour autant on devrait en prendre de la graine les garçons  ....

A tu un Home Trainer ? il y a de HT connectés sympas avec vidéos des cols que tu aime ....

Christian je pense a lui tous les jours je l'ai eu  en MP il parle peu ( c'est compréhensible) et fais des examens cette semaine ...période difficile pour lui et pour JM Nicol notre Messin ....de tout coeur avec eux . 

Pour moi le vélo ça va être presque rien en Mai , 1 sortie de 50km depusi le 11Mai et aujourd’hui je suis allé travailler a 7h00 du mat avec le VVTAE trop fatigué pour rouler sur un musculaire ....journée de 12 a 13h sur 6jours d’affilés ...peu etre un petit mieux la semaine prochaine j'aurais au moins 2 jours de repos avec le lundi de Pentecôte ....

Mais je relativise il  y a + grave que de ne pas rouler en vélo en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon calme est tout relatif. Mais je me suis tellement pris la tête, il y a 5 ou 6 ans, quand je me suis fracturée l'épaule alors que j'étais en pleine bourre sportive, et ça m'avait tellement mis mal de ne plus pouvoir rouler, que j'ai appris depuis à travailler sur moi et à relativiser l'importance des péripéties qui nous arrivent, tant qu'elles restent modérément graves. Ce n'est pas que tout cela m'amuse pour autant...

Pour le moment, le bras est trop douloureux + je suis trop peu remise de l'anesthésie pour imaginer autre chose que des migrations fauteuil/canapé/jardin, mais je pense en effet sortir rapidement le HT. Le mien n'est pas connecté. C'est vraiment mieux, en connecté? + si oui, tu utilises quel modèle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clementine, dans ton malheur tu as de la chance.

Figure toi que grâce à ta chute tu peux participer au challenge exclusif Bras Cassés et Jambe de Bois, challenge que le monde entier nous envie et qui est réservé aux ceusses qui se sont bien vautrés. Je crois comprendre que c'est ton cas :-)

Donc voilà, tu as le droit de te fixer un objectif de 11.111 km pour 2020, à la place du 10.000 de base qui est d'un commun... avoue que ça a de l'allure et de la classe, non?

Ne me dis pas que c'est trop dur et patati et patata, ts ts ts, je ne veux rien savoir, c'est faisable et ils sont plus d'un à l'avoir déjà réussi (ils sont tous fous ici, tu avais déjà remarqué?).

Pour t'inscrire, rien de plus facile: tu me le demande ici et zou, c'est parti, je te mets dans le fichier, je t'envoie un lien et roulez jeunesse!

N'hésite pas plus longtemps, tout est encore possible et de toute façon ce n'est qu'un jeu, alors tu vois, on n'a rien à perdre.

Une pensée pour nos deux amis qui galèrent en ce moment.... tous mes voeux sincères pour que ce ne soit pas trop grave et qu'on les revoient bien vite, courage les gars!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du HT connecté  c'est + ludique et réaliste , tu a des vidéos réels et une résistance qui simule la pente ...tu peu aussi faire des courses mais cela je ne pense pas que c'est ton truc.

J'ai  un Bkool Smart Go c'est plutôt un début de gamme avec la roue de ton vélo fixé dessus j'en suis assez content mais  l'idéal c'est le HT ou tu a déjà une cassette dessus du coup tu fixe ton vélo sans roue c'est moins brouillant et plus souple....il faut compter 500-600€ pour un HT correct et l'abonnement a BKool coûte 10€ mois ou 60 a l'année.

Avec ton bras cassé tu pourra peu être faire un peu de marche , quand j'ai eu mon accident de vélo en 2007 et la clavicule cassé j'étais content de pouvoir marcher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...