Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Miam !!

Je m'en régale ! Il est moins long que le col de Porte (mon terrain de jeu quand je vais voir la belle-famille avec le vélo sur le porte vélo)

https://www.cols-cyclisme.com/chartreuse/france/col-de-porte-depuis-saint-laurent-du-pont-c91.htm

ou que le col du Béal de mon Massif central que j'ai monté par son côté le plus facile : https://www.climbbybike.com/fr/ascension/Col-du-Beal/19007

 

Allez Michel, tu fais une halte chez moi, et je t'emmène, je te mettrai entre mes deux enfants, j'ai une grande voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col du Coq voisin est bien plus chouette à grimper que le col de Porte. Enfin, c'est mon avis et je le partage. 🆒

On peut aussi y accéder par Saint-Laurent-du-Pont, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes (idéal pour y tester ses plus petits braquets).

https://www.cols-cyclisme.com/chartreuse/france/col-du-coq-depuis-saint-hugues-c914.htm

Mais je préfère le versant Saint-Nazaire-les-Eymes, plus régulier avec aussi de solides pourcentages par endroits.

https://www.cols-cyclisme.com/chartreuse/france/col-du-coq-depuis-saint-nazaire-les-eymes-c913.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨je viens de regarder sur Eurosport, la montée du col du Noyer, ça a l'air quand même plus dur, même s'il ne dépasse pas les 1000m, je crois. D'ailleurs c'est sur ces "petits cols" qu'on se casse le plus le dos! Ca m'en rappelle un  chez moi, enfin, en Suisse Allemande, l'Acherli Pass, jamais emprunté, il me semble, sur un TDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, sur le versant Saint-Laurent-du-Pont, il y avait eu un important éboulement au-delà de Saint-Hugues, mais aux dernières nouvelles, la route était refaite à cet endroit et il était à nouveau ouvert.

Si je parviens à aller à Grenoble cet été avec mon vélo, j'irai faire un tour là-haut pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa et très photogénique, Montvernier, mais assez court et pas si dur. Rien à voir avec l'Alpe d'Huez, en terme d'effort.

Quant au Noyer, qui culmine à plus de 1600, il est en effet très dur, avec de longs passages très pentus - une grande et horrible ligne droite au milieu de la montée. Et ce n'est pas le revêtement de certains grands cols suisse...

Bonne route aux cinglés et galériens: je vous accompagne en pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clementine, c'est nous qui t'accompagnons en pensée dans cette période que tu traverses...

L'HT est ton ami ne l'oubli pas...

Mon vieux TACX E-magic de 2008 (rouillé par la sueur des centaines de cols virtuels montés depuis 12 ans), n'en peu plus de voir mon fond de cuissard s'user sur lui surtout depuis 2009 et mon premier des 3 gros traumas (avec 5 Anésthésie Gal: donc je te comprend).

Mais il est la pour tromper l'ennui de la rééduction ou des hivers ou je ne pouvais sortir, voir d'une année complète sans sortir: Merci à lui sinon je ne ferai plus de vélo.

Bon, certe en ce moment je ne peux plus le voir en peinture, mais ça reviendra (pourvu que ce ne soit pas par obligation du fait d'un enieme gadin finisant aux urgence...). Et dis toi que quand tu roules sur ton HT (surtout un jour de pluie), il y en a plein qui ne sortent même pas alors que toi tu t'évades un peu sans penser à t'arnacher du fait d'une météo capricieuse...

Bon, j'ai plus de 40000km au compteur avec cette machine pour 80000km de route réelle dans la période, donc on se connait bien et c'est un peu "je t'aime, moi non plus", mais c'est ça une vrai relation (Pu... c'est pire que je croyais, je personnifie l'objet maintenant...😲)

Bref, essais de profiter de cette période entre parenthèse pour faire du vélo autrement, le retour sur route n'en sera que meilleur (et je sais de quoi je cause...)

Hier, c'était pas HT mais 4h00 et 100km et 1400m deniv dans le petit massif des monts de BLOND en Limousin: superbe et rafraichissant mais un peu seul: comme quoi on est jamais satisfait nous les humains....

Mich du Poitou (Lyrique et taquin à ses heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end en Bretagne pour ma part avec une bien belle sortie samedi, 120 kms, 1400M de D+ en moins de 4h, de bonnes sensations et un vrai plaisir de rouler.

Dimanche matin "récup" en roulant peinard dans les portions planes mains au seuil dans les bosses, 800 m de D+ quand même. Par contre sous la flotte et froid. 

Encore une semaine à 400 kms 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian,

Effectivement les prévisions pour samedi ne sont pas au mieux, mais comme tu dis, avec un peu de chance...

On fera le point vendredi en fin de journée et en cas de problème, on reporte, mais quand ? Le 20 juin je pars pour une semaine vélo dans le Beaujolais 😳

Sinon on pourrait dire 8H 00 au café à St Jeannet si cela vous convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...