Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

oui le truc mais ce doit etre idem pour toi, quand je démarre c'est de l'appart donc 21 degres , pour faire une moyenne basse en partant d'en haut !! mais j'ai quand même vu le 1 degrès au GPS , mais il est vrai que l'on s'habitue, suffit de commencer a sortie dès les premiers froid et l'on s'habitue , les années passées je me limitais et donc j'avais toujours froid , cette année sans avoir trop chaud , pas de probléme , mais je pense que le coupe vent y est pour beaucoup , mais alors il faut un temps pour se préparer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gu gu guuuu, ça caille bien dans le nord, aux alentours des 2 degrés.

Sortie froide de 63 km pendant laquelle j'ai eu l'impression de ne donner mon énergie qu'à conserver ma température. Les passages à l'ombre étaient particulièrement glacials, mais au moins il n'y avait pas un souffle de vent.

Beaucoup de cyclistes dehors, qui profitent du beau temps, ça donne envie de rouler au club mais les gars de mon groupe ne sortent pas en hiver... allez y comprendre quelque chose. Je dois rouler avec ceux du groupe 1 et là je morfle comme il faut car ils sont bien plus costauds que le petit schtroumpf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout petit mois de janvier pour l'instant (à peine plus de 200 km). La faute à un agenda un peu plus chargé en ce début année, à la météo (ça caille), et aussi au besoin de souffler après une fin de mois décembre un peu frénétique à cause du Tour du Monde à boucler (n'est ce pas Michel ?).

Du coup je profite de ce temps calme pour aborder le sujet des objectifs qualitatifs, un sujet que j'aime bien, qui permet de parler d'autres choses que de kilomètres et de dénivelé.

En 2019, mes objectifs étaient une cyclo à étapes, et les ascensions du Stelvio et du col de la Madone.... En cours d'année, je me suis rendu compte qu'en fait je ne voulais plus faire de cyclos à étapes... (C'est aussi l'intérêt de se fixer des objectifs que se rendre compte qu'ils ne sont pas les bons !) En effet, les cyclos à étapes (j'ai fait deux HR d'une semaine) imposent de toujours en garder sous la pédale en vue du lendemain, et au final je trouve cela frustrant. Et c'est ainsi que l'objectif "cyclo à étapes" est devenu "cyclo exotique", atteint avec la Gran Fondo Dubai fin novembre (cf CR dans l'éditorial du site).

Pour le reste, l'objectif du Stelvio a été remplacé en cours d'année par l'enchainement "Sormano-Ghisallo" réalisé lors du Gran Fondo Lombardia en octobre. Tout aussi mythique et italien... 

Pour 2020, mes 3 objectifs seront :

- 1) une épreuve en vélo vintage, sur les fameuses Strade Bianche (je vous laisse deviner son nom), 2) le col de la Madone, objectif non atteint en 2019, mais que sa proximité avec le parcours de l'Etape du Tour de cette année rend plus facilement réalisable, 3) une approche un peu plus sérieuse des cyclos, que j'ai toujours abordé de manière complètement touristique, sans autre objectif que celui de respecter les barrières horaires...

J'espère aussi que nous aurons comme en 2019 à Namur l'occasion de faire une sortie des membres du forum.

Bonne année de vélo à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, judicieux rappel des objectifs qualitatifs qui semblent délaissés mais qui donnent la touche de piment au challenge, ne les négligez pas, ils vous appartiennent et peuvent apporter une motivation très positive.

Pour la sortie des membres du forum, on a un projet sur les rails en juillet avec Clémentine je crois, voir avec elle qui que quoi où.Je ne suis pas dans son organisation, donc je ne peux vous en dire plus.

Sinon on se fait parfois des sorties entre belges, ceci n'empêchant nullement les initiatives des uns et des autres, mais ça manque de dynamisme à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de fixer des objectifs cette année : travaux de rénovation à la maison, mais aucune idée à ce jour de la date de l'exécution, projet d'un voyage en Europe en caravane dont la période dépendra… des travaux à la maison. Bref, c'est un peu flou du côté de la plannification.

Question vélo, j'ai quand même l'intention de faire quelques longues sorties (plus de 200 km).

Pas facile la vie d'un retraité 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais faire quelques 200 mais pour ca, je suis pratiquement obligé de partir vers Auch et ca ne m'enchante pas beaucoup tellement c'est plat et triste....


Il y a bien le Piémont mais je ne connais pas assez les routes pour y faire un 200.


Sinon, dans la vallée, c'est trop pentu pour une si longue distance. La dernière grosse sortie que j'avais faite, le dénivelé était déjà à 4000 mètres après 130 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier et bonané 🆒

Un moment que tu n'étais venu sur le forum  ...

T un vrai amoureux de montagne , moi se sera comme dab une sortie dans les Vosges car c'est a 2h de chez moi , pratique....une sortie entre forumeurs là bas serait sympa c'est si beau et pas loin pour les Belges , a voir .....

Et une sortie avec le schtroumpfh chez moi et lui faire découvrir ma splendide ville de Metz....

J'en profite d'ailleurs si certains on l'occasion de passer dans mon coin qu'ils me fassent signe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...