Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

En fonction de la situation dans laquelle nous sommes du fait de ce virus, voici les mises à jour de notre challenge:

Vous pouvez choisir entre deux formules, mais on ne cumule pas, c'est l'une ou l'autre:

1- le home trainer est autorisé durant la quarantaine forcée, vous pouvez dès lors introduire les km dans votre tableau

2- pour ceux qui n'ont pas de home trainer ou qui ne veulent pas en tenir compte, j'ai créé une fonction de pondération dans vos cadres, juste en dessous des cases reprenant vos km mensuels.

Il est indiqué "Pondération coronavirus  1 pour activer" Vous voyez dans la case à droite le nombre 0 inscrit par défaut.

Si vous le remplacez par 1, vous activez la fonction de pondération.

A ce moment là, vous verrez que vos km et D+ vont restés inchangés mais que les nouvelles cases indiquées "Objectif pondéré coronavirus", à gauche de votre tableau, vont reprendre ces données en les pondérant.

Le calcul se fait comme ceci: vos chiffres sont divisés par 11 et multipliés par 12, ce qui signifie que je ramène les 11 mois effectifs de roulage sur une base de 12 mois, qui serait la normale si on n'avait pas eus le virus. Cette façon de faire vous "donne" un mois avec les chiffres moyens que vous aurez faits dans l'année, ce qui me semble juste. Du moins le mieux qu'on puisse attendre.

Volà, le truc est déjà implémenté dans le fichier, vous pouvez l'activer dès aujourd'hui.

Bien entendu vous pouvez aussi laisser les choses en l'état et envisager malgré tout le 10.000 classique sans aucune compensation, vous êtes libres de choisir la formule qui vous convient le mieux.

En espérant que tout ça se règle au plus tôt et qu'on puisse bien vite reprendre notre sport adoré au soleil du printemps, je souhaite bon courage à tout le monde dans ces moments particulièrement pénibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Coronavirus a du bon 😃

41km seul ce matin avant midi , j'ai juste retrouvé Gérôme pour échanger nos roues , une Cosmic carbone contre une simple Asksium faut pas déconner !

Me voilà avec 440km ce mois je vais péter un score si ça continue ce Coronavirus 

A la banque par contre je vais faire du négatif 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir comment la situation évolue, mais quelque part je pense qu'on peut envisager l'activation de l'option pondération jusqu'en mai.

Par contre, si vous l'avez activée, il vous est loisible de la désactiver par après si vous pensez ne plus en avoir besoin. Mais attention, à ce moment là plus question de la réactiver une 2° fois, faut rester cohérent, c'est une option de "sauvetage", pas une option permanente. Elle ne peut servir qu'une et une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin ce n'était pas interdit, bon OK , suis rentré apres 12 heures mais j'avais prévu , j'ai crevé deux fois donc c'est cela qui m'a mis en retard !! on s'en fout chez moi on a une voie verte , on peut faire 50 km aller retour , un petit demi tour et 100 km , et pas un chat donc le corona !!

attention , quand je dis on s'en fout , ce n'est pas pour transgresser et s'autoriser des choses élémentaires , mais dans le cas présent si je fais une sortie de 50 km ou tu croises deux pèlerins avec leur chien , rien de méchant , et de toute façon cette drogue est un bienfait , elle m'a déjà sauvé , alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon home trainer est de sortie !

Hier dans Milan Sanremo 2018, c'est un giratoire et le Cave qui me prive de la victoire.

Aujourd'hui Milan Sanremo 2019 : dans le Poggio, pourtant bien calé dans la roue d'Alaphilippe en 50x19, je n'ai pas tenu le 50x17 au moment de l'attaque de Julian. Je n'avais sans doute pas récupérer de la veille.

Demain je ne sais pas encore où va m'emmener mon home trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...