Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Il vient d'y avoir un reportage sur la 2 sur le manque de discernement des flics.

Une dame de 73 ans, verbalisée à 1300 mètres de chez elle, un type qui a une attestation de boulot, il livre, "non indispensable" lui dit le flic ????, un type qui marche "trop" vite : verbalisé !

L'avocat interrogé dit "zones grises avec trop de possibilités d'interprétation". Faudra contester dans les 45 jours !

Franchement y font pas n'importe quoi, certes peut-être pas de leur faute, par manque de cerveau livré à la prise de fonction, mais *** !

Y'a de quoi péter les plombs (la dame de 73 ns était au bord de dijoncter et y'a de quoi !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la lassitude surtout.

Je vous laisse imaginer le stress de faire appliquer des mesures impopulaires en pleine épidémie et la plupart du temps sans protection.

Quand à la réussite des contestations, j'en doute fort. Les forces de l'ordre ont une certaine latitude dans l'interprétation des lois, arrêtés et circulaires. Dans 95 % dans cas, la justice leur donnera raison comme c'est déjà le cas pour les affaires qui ont été plaidées.

Quant aux réseaux sociaux, ils peuvent toujours bouillir, leur pouvoir de nuisance n'agit que sur ceux qui y interviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question contestation je ne partage pas ton avis.

Le premier niveau de contestation, ok, difficile peut-être mais ça aura le mérite d'encombrer les services pour apprendre à l'État qu'il fait n'importe quoi.

C'est jouissif et ça coûte pas cher.

Une fois ce premier recours fait s'il n'est pas couronné de succès avec bien sûr une excellente argumentation

Il faut saisir le défenseur des droits. Ça ne coûte rien.

À mon avis il lui sera impossible de contester que l'amende est arbitraire d'autant qu'il a tendance à vraiment défendre le citoyen contre les abus de l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de quoi péter les plombs (la dame de 73 ns était au bord de dijoncter et y'a de quoi !)

Faut te faire soigner et arrêter de prendre tes désirs pour la réalité à force d'avoir la haine de l'ordre.

J'ai vu le reportage, et elle était très calme. "je n'ai pas pris conscience que j'étais en infraction" a t elle dit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des mecs ont une attestation professionnelle et on les verbalise quand meme .....

non mais, allo quoi .....

si les contestations vont au mediateur, y'a des chances qu'elles soient reconnues ......

les reseaux sociaux et les associations ont du pouvoir, au moins de montrer les abus et de foutre le boxon ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais dire "je n'ai pas pris conscience que j'étais en infraction" c'est bel et bien dire : "ce flic était un %@!?".

Le mec aurait eu deux sous de discernement il aurait commencé par lui faire comprendre, avec gentillesse, que, peut-être, et avec beaucoup de prudence, être 300 mètres au delà d'une obligation parfaitement conne

n'était pas d'une gravité telle que ça méritait 135 euros de contravention !

"Excusez moi madame parfois je suis %@!? comme une valise" aurait bien convenu à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...