Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Et protège tout un ramassis de cassos qui profitent du système en se foutant royalement du reste .

Depuis le début du confinement , je vois tous les jours , lorsque je vais bosser , ce même type d'individus , qui , en temps normal , passent leur temps à boire des bières (et pas du bas de gamme), puis les pissent dans la rue , occasionnellement se battent entre eux et régulièrement posent problème au voisinage et aux commerçants , et qui actuellement continuent sans vergogne à se comporter ainsi , sans que la police n'agisse . Ah oui , c'est vrai , pas solvables , donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant et roulant moi aussi dans le massif vosgien j'approuve sans réserve les remarques de Matthieu... ça apporte quoi de verbaliser 3 randonneurs ou vététistes dans les Vosges à 135 € la prune, en mobilisant un hélico à plusieurs milliers d'€ l'heure de vol. Je pense qu'on pourrait trouver une meilleure utilisation pour les hélicos en ce moment...

Et par ailleurs ce matériel serait en effet bien plus utile en période estivale quand les motards F-D-CH déboulent et se croient sur un circuit... mais là, les gendarmes, tu peux les chercher...

Qu'est ce que ça peut foutre s'il y a des marcheurs - VTT sur les crêtes? Il y a bien plus de blessés qui arrivent à la Clinique de la Main suite à accident domestique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment moi non plus je ne connais personne ayant pris de PV à vélo. Je pense que le gouvernement à sorti l'artillerie lourde pour compenser le retard pris dans la crise.

Ils ont aussi agi avec une vision très Parisienne du problème des cyclistes. C'est très bien que les cyclistes aient su, à un moment donné se montrer solidaires, y compris avec les autres sports.

Dans les pays latin, c'est confinement strict, au risque de tuer l'économie totalement.

Dans les autres pays, on parle plutôt de distanciation sociale, et de ce fait, le vélo est plébiscité. Les Anglais, au bilan pourtant très lourd, ont seulement fermé le Boxhill pour éviter la concentration des cyclistes.

Par contre je regrette que seul le jogging ait été autorisé. A Paris c'est devenu une caricature. Les cyclistes se sont mis à courir, les sports collectifs également, et on leur impose une plage horaire. C'est comme leur donner RDV pour le marathon de Paris :)

Du coup j'imagine que l'on ira soit vers une plus grande répression, soit un assouplissement pour que les sportifs se répartissent un peu mieux. La règle actuelle des 1km incite à se rapprocher au lieu de s'éloigner les uns des autres.

J'ai vraiment du mal à concevoir que du jour au lendemain on puisse passer d'un situation où le vélo est interdit à une situation où le vélo est autorisé y compris en peloton. C'est pourtant ce qu'il s'est passé le 16 mars, dans le sens inverse. Une phase transitoire où le vélo est autorisé sans limite de manière individuelle, ça me semble nécessaire, mais est-ce que cela sera le cas ?

En tous cas, si c'est autorisé dans des pays comparables en terme d'épidémie et d'économie, et interdit dans d'autres, c'est qu'il y a débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’il est également possible pour moi d’aller faire une sortie en vélo ?

 

Bonjour a tous le texte dis ça::::: Non, la pratique du vélo de loisir est proscrite. Seuls les enfants peuvent faire encore du vélo lors d'une sortie brève, en étant accompagné par un adulte à pied, à raison d’1 heure quotidienne au maximum, à au plus 1 km autour du domicile et munie de votre pièce d’identité et d’une attestation de déplacement dérogatoire mentionnant la date et l’heure du départ. Le vélo en revanche peut être utilisé comme moyen de locomotion pour vos déplacements professionnels, de santé ou pour faire vos courses, en étant muni d’une attestation de déplacement dérogatoire mentionnant la date et l’heure du départ...      https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...