Aller au contenu

Qui a pris un PV confinement ?


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Mais encore une fois,je ne dis pas le contraire.

Je ne connaissais pas la séance Gimenez,en ce moment je me contente d'une petite côte dans le périmètre autorisé qui me permet de faire du fractionné  de façon pas très scientifique il est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Le Défenseur des droits a eu connaissance de situations dans lesquelles l’accès à des supermarchés a été refusé à des enfants», peut-on lire dans un communiqué. «Alors que de nombreuses familles sont monoparentales, ces refus ont pour effet soit de rendre impossible l’accès à des biens de première nécessité, soit de porter atteinte à l’intérêt supérieur des enfants en imposant qu’ils soient laissés seuls à la porte du magasin.»

Le refus d'accès des enfants aux magasins d’alimentation ne fait pas partie des mesures restrictives relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, rappelle Jacques Toubon. «Les magasins d’alimentation ne peuvent donc légalement interdire leur accès aux personnes accompagnées d’un ou de plusieurs enfants, ni demander à ces personnes de laisser leurs enfants à l’entrée du magasin, y compris au niveau des caisses ou à la garde d’un vigile.»

Quand je vous dis que le Défenseur des droits peut être saisi, sur tout ce qui concerne nos droits qui seraient bafoués avec une bonne chance d'obtenir gain de cause.

Ceci dit je dis (je remarque) souvent le manque de discernement en matière d'appréciation quant au respect des règles, lois, directives et tutti quanti eh bien là : on y est.

Y'a pas plus %@!? que le respect bête et l'obéissance rampante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui se prennent des amendes et d'autres pas...

C'est vraiment du grand n'importe quoi car pour ma part 3 semaines sans vélo et sans activité je n'ai jamais eu aussi mal au dos....

Bref on va devenir obèse et bien moins en forme qu'avant... Et c'est bien inquiétant et complètement idiot de nous priver de sortie vélo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, vu dans la presse locale, avec une photo où l'on voit des motards de la Gendarmerie, 11 personnes verbalisées à 135 euros parce qu'elles étaient sur la plage que je fréquente d’ordinaire (probablement pour la pêche à pied). Il n'y a jamais personne ! Et 11 sur un tel espace on ne risque pas la promiscuité !

Pour moi ça signe la perversion totale des forces de l'ordre. Venir en moto là !!!!

Elles n'ont pas mieux à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettre de sortir à vé!o et tu retrouves des pelotons sur les routes ! Quasiment certain ! Dans le cadre du confinement,mesures barrières et distanciation sociale,faut avoir conscience de l'extrême gravité de la situation sanitaire. Maintenant,d'accord pour dire que la mesure concernant le vélo n'est pas claire : dans certains coins possible en respectant rayon d'1 km,dans d'autres strictement interdit 🙄 Deux poids deux mesures-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gendarmerie regrette, en revanche, que certaines personnes ne sortent plusieurs fois par jour pour du pain, des cigarettes, etc. Le dispositif leur en donne le droit, mais « ce n’est pas l’esprit du confinement », soulignent les services de la gendarmerie.

Que la gendarmerie se mette à interpréter les règles, ça me semble logique après les déclarations de BV sur l'esprit et la lettre de la loi 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettre de sortir à vé!o et tu retrouves des pelotons sur les routes ! Quasiment certain !

Si 3 cyclistes constituent un peloton, tu as raison, sur mes 5-6 dernières sorties j'en ai vu au total 3 ou 4 de ces groupes. Pas plus. Presqu'uniquement des gens/cyclistes seuls ou par 2.

J'ai aussi vu quelques groupes plus fournis, manifestement des familles : parents, enfants.

Mais tu penses manifestement que les français sont plus cons que les suisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu penses manifestement que les français sont plus cons que les suisses.

Les belges que j'ai vu ce matin sont plus cons que les français et les suisses réunis, si j'ose dire; c'est une certitude. En rentrant de la boutique d'alimentation, trois mecs arborant fièrement le maillot de leur club me rattrape à un feu rouge. Au vert, ils se mettent dans ma roue 🙁 et quand je leur ai fait remarquer que c'est maximum deux personnes et surtout pas se mettre dans la roue, je me suis fais traiter de tous les noms. Un des trois, qui devait avoir passé la soixantaine, a même osé me dire :"mon beau père est policier, je connais mieux les règles que toi". La bonne blague ...Bref : https://www.youtube.com/watch?v=qXCh984CQZw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...