Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Je pense aussi qu’il ne faut pas se limiter au forum où l’on a les 5 mêmes qui viennent remettre une pièce dans la machine.

Il suffit de regarder les pelotons de cyclos, y’a 4/5 ans tous les vélos neufs à l’exception de quelques uns étaient en patins. Aujourd’hui, la part du disque dans les ventes de vélo neuf a énormément augmenté. L’exception n’est pas forcément devenu la règle mais il y’a une nette hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, malgré toutes les discussions aussi acharnées soient-elles personne n'arrêtera la marche du monde... et la marche du monde dit que maintenant sur les vélos le freinage se fera à disques.

Comme l'a dit Thibault, et même plus quand je regarde autour de moi, les vélos neufs sont tous à disques et le sentiment général c'est que dans le pire des cas ça n'enlève rien...

Après... le reste c'est du blabla, on peut en faire 200 pages de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c ’est sur que les patins peuvent s ’avérer moins fiables .

Apres ,comme dans la vie il faut faire des choix ,sachant que pour le quotidien ,les choix peuvent être plus cruciaux .

Un peu comme les pédales automatiques  et les cale pieds .

Donc à  chacun de voir .

Le progrès peut être benefique comme les pédales automatiques, mais entre le frein à disque et les patins ,je crois que cela se discute .

Il a plu ici beaucoup, moi j ’ai pris les freins avec un disque sur les quatre roues ...🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaud tu peux reprendre les 101 pages tu verra qu'il y a bien + que 5 personne ici qui ne sont pas fana des FAD.....

Je côtoie beaucoup de cyclistes la majeur partie me disent ne pas en avoir l'utilité et que le bruit les gavent .....

Meme les pros ont du mal pour certains c'est dire si c'est loin d'être le top les disques ....

Bref pour la énieme fois qu'on laisse le choix aux pratiquants au lieu de l'imposer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu te trompe , + un système est sophistiqué + il y a de maintenance et de pannes .....si ce post dur autant et le débat si passionné c'est bien que le disque est loin de faire l'unanimité ...

Je pense meme que les fabricants qui garderons les patins ont de beaux jours devant eux car il y aura toujours la clientèle pour  .....

Esthétiquement une roue a patin je trouve aussi qu'elle est + belle et ça compte aussi  ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui. Quand je n’aime pas quelque chose, je ne blâme pas une marque de ne faire que ce que je n’aime pas, je vais en voir une autre.

Certaines marques continuent de proposer les deux mais oui le choix est restreint vs il y’a 5 ans.

Mais c’est pareil pour beaucoup de chose. Si demain je veux acheter un break hybride, ça ne pourra pas être l’A4 chez Audi car ce n’est pas encore dispo. Donc je fais quoi? J’achète une A4 essence ou une 508 hybride? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, on ne va pas refaire le débat mais pour avoir fait environ 150 000 de descente en freins à disques... je ne suis pas d'accord avec toi...

Le frottement léger existe parfois après un gros freinage, mais il rentre dans l'ordre après qques tours de roues ou si tu donnes un petit coup sur le levier...

Le réglage de l'hydraulique, n'est pas plus compliqué, il demande juste une méthode différente.

Quand aux patins... c'est vrai qu'ils ne chauffent pas 😃... Allez juste un petit retour sur ma dernière sortie avec descente de Pailhères et deux averses. Le collègue "à patins" est arrivé avec les jantes brulantes et les patins fondus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur catalogue il peut y avoir le choix mais en magasin à part les tout premiers prix c'est FAD. En magasin celui qui veut débuter le vélo va penser qu'il n'y a que des FAD, si on ajoute le discours du vendeur qui va mettre l'accent sur la supposée sécurité... dans 10 ans si tu veux changer de vélo tu n'auras plus le choix, ce sera FAD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF  Vélo

et oui moins il y a de choix moins il y a de partage,

la SNCF a supprimé plein de lignes, plein de trains, pour le TGV, résultat gares fermées, usines fermées, travailleurs en voiture, buffets de la gare presque tous fermés, etc etc

si on oblige uniquement les disques c'est une dictature commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on oblige uniquement les disques c'est une dictature commerciale


--> le mot dictature est certes utilisé à tort et à travers en France en ce moment, Si bien que parfois je me demande s'il ne nous faudrait pas une bonne dictature pour remettre qques cerveaux à l'endroit.


Les entreprises commerciales, n'ont pour but que le commerce... Sinon, il faut changer de mode de société et ne plus avoir d'entreprises commerciales.


Pour le disque, si les constructeurs font ce choix c'est qu'ils s'y retrouvent par rapport :


- à leur couts de production


- à la demande de leur marché


C'est pour ça que j'ai dit que nous ne pourrons pas arrêter la marche du monde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...