Aller au contenu

Freins patins ou disques ,


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

C'est quand même eux , Pierre , qui ont poussés le frein a disque en avant , tout simplement pour ouvrir un nouveau marché route

--> je ne suis pas sûr...

Quand tu regarde l'histoire, le freinage à disques existe sur route depuis bien 5 ans et a mis un bon moment à prendre...

Après, quand je parle de marché, je ne me limite pas aux 15-20 intervenants réguliers de Velo 101, ni même au marché français... Les pays ou les constructeurs vendent le plus sont les pays "émergeants" du cyclisme comme par exemple les USA ou il n'y a pas la culture du patin qu'il y a en Europe et donc pas de réfractaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA il y a surtout la culture du m'as tu vu et du n'importe quoi technologique pour faire marcher le bussiness.

Les mecs là bas pour décharger 200 kg d'un camion ils ont besoin d'une grue, d'un conseiller prévention, 10 manutentionnaires, d'une ambulance et d'un camion de pompier. J'exagère mais à peine.

Et avec leur obésité quasi généralisée, c'est vrai qu'ils ont besoin de freins... pas comme les nôtres :-)

Au Japon c'est pas mal non plus dans le genre. J'avais vu des mecs avec le matos parapente dernier cri hyper complet pour faire de la pente école, jamais de grand vol. Juste pour montrer qu'on peut se le payer même si ça ne sert à rien.

On est pas réfractaires, on est censés.

C'est bien, le blabla continue, hahaha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Michel, En sus de la proportion de personnes en surcharge pondérale, aux USA il n'y a pas le maillage de routes goudronnées que nous avons en Europe et du coup on roule plus souvent sur du Gravel ce qui généralise l’utilité des disques. Enfin, autre différence : l’extrême judiciarisation de leur société qui fait que les fabricants ne doivent pas vouloir se retrouver avec une Class Action contre eux le jour où un cycliste se sera gadiné dans une descente mouillée pour cause de patins mal réglés ou inadaptés aux jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu soulignes des points importants qui sont spécifiques à ce pays gros producteur de vélos, et qui exporte donc les conséquences de leur mode de fonctionnement.

A nous à rester dans notre propre logique et à leur dire pet zut et prout.

Impérialisme, dirions nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’extrême judiciarisation de leur société qui fait que les fabricants ne doivent pas vouloir se retrouver avec une Class Action contre eux le jour où un cycliste se sera gadiné dans une descente mouillée pour cause de patins mal réglés ou inadaptés aux jantes...

… ou pour cause de patins, tout court ? 😇

Bon, je ressors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je ne dis rien.

Tu as raison, Maillet, il vaut mieux parfois faire silence discretos, n'oublies pas que tu es fiché.

Ton cas est régulièrement examiné, ne l'aggrave pas tu es déjà loin, très loin. Une place va bientôt se libérer en Mandchourie équatoriale, repaire de coriaces récalcitrants dans un camp de pas de vacances, il n'y a plus qu'à indiquer un nom sur le billet d'aller simple.

C'est le cousin de mon voisin qui est boucher et gère les listes, un hongrois, et son stylo frétille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinarello a présenté aujourd'hui son nouveau fer de lance, le Dogma F, qui sera utilisé sur le Tour par Ineos, et qui a déjà été aperçu sur le Tour de Suisse avec Richard Carapaz.

Bonne nouvelle, non seulement le modèle à disque s'annonce plus léger que le F12, avec un poids de 6,8 kg pour la version en Shimano Dura-Ace et roues DT (soit la même chose qu'un Tarmac SL7, ce qui fait environ 7,1 kg avec les pédales et les porte-bidons), mais en plus la marque italienne propose encore une version à patins, qui devrait pour le coup descendre à 6,4 / 6,5 kg sans les pédales.

https://www.3bikes.fr/2021/06/24/nouveau-pinarello-dogma-f-lart-de-lequilibre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc ne devrait-il pas se trouver dans la rubrique matériel ?

Sinon ça va encore durer deux siècles alors que le TDF approche et que les interventions sur la plus grande épreuve cycliste de l'année vont se retrouver noyer par cette rubrique qui remonte chaque fois au premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon message n'a pas de but de polémiquer ..

Je précise que je roule avec un Factor o2 à patins et que cela me va bien , mais le fait que Pogacar ( entres autres ) ait rouler sur des étapes de montagne sous la pluie en disques rejoint ce que nous dit Pierre et d'autres utilisateurs de disques ..

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogacar roule en disques parce que son équipe le lui impose.

--> mauvaise foi...

OK alors cest réglé, pour rouler en disques et être performant, il faut user de potion magique à la slovène...

--> oh, oh... très mauvaise foi...

Et le surplus de poids ne l'empêche pas de poser des mines !

--> je pense que même s'il avait des freins à tambours, il mettrait des mines à tt le monde

Pour résumer, le nombre de victoires d'étapes de l'équipe INEOS depuis le début du tour nous rappelle que les gains de poids marginaux sur les freins à patins ne changent pas grand chose... et que mieux ou pas mieux, l'avenir du vélo de route c'est le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...